Daily 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

Message par ToyoDzo »

Les pays nordiques ont l'habitude de voir des gros véhicules.
Si tu prends le Ranger, tu "ressembleras un peu" à un petit camping-car.
Désolée pour l'insulte.:D
En Grèce et les Balkans, les véhicules des touristes, quels qu'ils soient, sont bien accueillis.
Dans ces parties du monde, notre KDJ 120 est (paraît) toujours gros. Cela ne change rien à la gentillesse des gens.

Le Canada, je ne connais pas.

Quant à la motorisation du Ranger, je te donne un avis de nana qui aime bien les sportives.:cool:
Si tu peux t'acheter avec le plus de cv, cela me paraît mieux. Tu peux avoir de la ressource supplémentaire juste quand tu en auras besoin, il me semble.

Désolée, les smileys ne fonctionnent plus chez moi, pour l'instant.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Pour alimenter le sujet, j'ai un retour sur un PU Ranger acheté (neuf) au milieu de l'année dernière (2016), par un de mes amis. Il a craqué sur le look, moi aussi, j'adore, et il met une TDT sur la benne, en gardant l'espace dessous. Sauf que ...

Le véhicule n'a jamais fonctionné convenablement, il est retourné en garantie un nombre incalculable de fois chez Ford, sans arriver à le fiabiliser. Au début, on le charriait, puis, au fil du temps et des pannes, on a mis pédale douce, c'était plus drôle. En août 2017, cerise sur le gâteau, alors que tout était prêt pour les vacances, nouveau blem, obligé de remettre en catastrophe la TDT sur son vieux Terrano 3L, qu'il conserve par ailleurs.

Nous nous sommes rencontrés début octobre, pour une bouffe ensemble, et, je l'ai vu arriver avec ...

un nouveau Ranger orange (comme l'autre), rutilant ...

Après une âpre négociation, Ford a accepté de lui reprendre, et il a acheté le 3,2L. On va voir, plus de nouvelles pour l'instant ...

P.S. : Je ne sais pas quel moteur il y avait sur l'ancien, il a dû me le dire, mais je ne me rappelle plus.
André
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je vais à l'encontre des autres (pour changer :D ) , mais pourquoi ne pas prendre un vrai 4x4 , style , Pajero , Land Cruiser , Disco , voir Range Rover , tu aura un vrai 4x4 confortable plein de place pour mettre tes affaires et prendre un remorque aménager pour le bivouac .
Maintenant on trouve des trucs vraiment intéressants en neuf ou si tu as l'âme bricoleur tu peux aussi aménager un truc sympa ;) . Et ça évite de transformer en escargot , toujours avec ta maison sur le dos :cool: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jibus a écrit :si tu as l'âme bricoleur tu peux aussi aménager un truc sympa
C'est pas le genre de la maison ça.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Personnellement, je trouve que le concept du pick-up avec une (belle) tente de toit posée sur la benne, ça présente de nombreux avantages.

1/ Plus de soucis de prise au vent, en journée, et pas de surcoût sur les ferry
2/ Le soir ou la nuit, beaucoup moins de risques de se faire mal en ratant une marche sur l'échelle, on est pas très haut.
3/ En prenant, non pas une TDT coque, mais une dépliable en toile, on peut loger plus de 2 personnes, selon le choix du modèle, car on est pas limité, pour le poids de la tente.
4/ La benne reste opérationnelle, on peut y mettre tout le matos, le frigo, etc.
5/ La TDT reste facilement démontable, à hauteur d'homme.
6/ Le véhicule reste polyvalent, on passe facilement en mode raid, puis en mode PU standard.
André
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

jibus a écrit :Je vais à l'encontre des autres (pour changer :D ) , mais pourquoi ne pas prendre un vrai 4x4 , style , Pajero , Land Cruiser , Disco , voir Range Rover , tu aura un vrai 4x4 confortable plein de place pour mettre tes affaires et prendre un remorque aménager pour le bivouac .
Maintenant on trouve des trucs vraiment intéressants en neuf ou si tu as l'âme bricoleur tu peux aussi aménager un truc sympa ;) . Et ça évite de transformer en escargot , toujours avec ta maison sur le dos :cool: .
Merci de ton retour.
Vrais 4x4 j'en vois pas dans ta liste :D Ils ont tous les mêmes avantage et inconvénient que des pick-up.
Moi choix est arrêté, je t'explique même pas combien ça a été dur de me faire a l'idée de me séparé de mon def :malade:
Donc c'est bien réfléchit, je passe a la "petite cellule".

Faut juste que je trouve le meilleurs véhicule pour ça, il me reste 2 modèles sur la liste des pick-up et comme j'y connais rien j'hésite .
J'ai un peu "lâme" du bricoleur, mais ça c'est pour après. :)

:)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Merou louche a écrit :... Vrais 4x4 j'en vois pas dans ta liste ...
Relis bien: il est écrit: "Land Cruiser". D'accord, il n'y en a qu'un vrai dans la liste! :diable: :D :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Oui ok :D mais de toute façon véhicule trop polluant pour le prendre sur la boite ... ( comme le def ) ;) :ouin:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Merou louche a écrit :Mais question fiabilité ford ... ? J'ai quand même plus confiance en toy ... :malade:
Tu veux bien me rappeler la marque du moteur que tu as dans le Def ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Merou louche a écrit :Merci de ton retour.
Vrais 4x4 j'en vois pas dans ta liste :D Ils ont tous les mêmes avantage et inconvénient que des pick-up.
Moi choix est arrêté, je t'explique même pas combien ça a été dur de me faire a l'idée de me séparé de mon def :malade:
Donc c'est bien réfléchit, je passe a la "petite cellule".

Faut juste que je trouve le meilleurs véhicule pour ça, il me reste 2 modèles sur la liste des pick-up et comme j'y connais rien j'hésite .
J'ai un peu "lâme" du bricoleur, mais ça c'est pour après. :)

:)
Un Disco , un Range iront largement aussi loin en tout terrain qu'un Pick up voir même qu'un Déf :D .Par contre j'ai peur qu'une cellule manque un peu de place pour un voyage en famille , une remorque tente sera un peu + spacieuse . Après si tu as fait ton choix , reste plus qu'à trouver le Pick up idéal :) , s'il existe :diable:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre