Daily 4x4
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- ToyoDzo
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Daily 4x4
Si tu prends le Ranger, tu "ressembleras un peu" à un petit camping-car.
Désolée pour l'insulte.:D
En Grèce et les Balkans, les véhicules des touristes, quels qu'ils soient, sont bien accueillis.
Dans ces parties du monde, notre KDJ 120 est (paraît) toujours gros. Cela ne change rien à la gentillesse des gens.
Le Canada, je ne connais pas.
Quant à la motorisation du Ranger, je te donne un avis de nana qui aime bien les sportives.:cool:
Si tu peux t'acheter avec le plus de cv, cela me paraît mieux. Tu peux avoir de la ressource supplémentaire juste quand tu en auras besoin, il me semble.
Désolée, les smileys ne fonctionnent plus chez moi, pour l'instant.
- funquad
- Modérateur
Le véhicule n'a jamais fonctionné convenablement, il est retourné en garantie un nombre incalculable de fois chez Ford, sans arriver à le fiabiliser. Au début, on le charriait, puis, au fil du temps et des pannes, on a mis pédale douce, c'était plus drôle. En août 2017, cerise sur le gâteau, alors que tout était prêt pour les vacances, nouveau blem, obligé de remettre en catastrophe la TDT sur son vieux Terrano 3L, qu'il conserve par ailleurs.
Nous nous sommes rencontrés début octobre, pour une bouffe ensemble, et, je l'ai vu arriver avec ...
un nouveau Ranger orange (comme l'autre), rutilant ...
Après une âpre négociation, Ford a accepté de lui reprendre, et il a acheté le 3,2L. On va voir, plus de nouvelles pour l'instant ...
P.S. : Je ne sais pas quel moteur il y avait sur l'ancien, il a dû me le dire, mais je ne me rappelle plus.
- jibus
- Quatre-Quatreux

Maintenant on trouve des trucs vraiment intéressants en neuf ou si tu as l'âme bricoleur tu peux aussi aménager un truc sympa

- Klug
- VIP
C'est pas le genre de la maison ça.jibus a écrit :si tu as l'âme bricoleur tu peux aussi aménager un truc sympa
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- funquad
- Modérateur
1/ Plus de soucis de prise au vent, en journée, et pas de surcoût sur les ferry
2/ Le soir ou la nuit, beaucoup moins de risques de se faire mal en ratant une marche sur l'échelle, on est pas très haut.
3/ En prenant, non pas une TDT coque, mais une dépliable en toile, on peut loger plus de 2 personnes, selon le choix du modèle, car on est pas limité, pour le poids de la tente.
4/ La benne reste opérationnelle, on peut y mettre tout le matos, le frigo, etc.
5/ La TDT reste facilement démontable, à hauteur d'homme.
6/ Le véhicule reste polyvalent, on passe facilement en mode raid, puis en mode PU standard.
- Merou louche
- Modérateur
Merci de ton retour.jibus a écrit :Je vais à l'encontre des autres (pour changer) , mais pourquoi ne pas prendre un vrai 4x4 , style , Pajero , Land Cruiser , Disco , voir Range Rover , tu aura un vrai 4x4 confortable plein de place pour mettre tes affaires et prendre un remorque aménager pour le bivouac .
Maintenant on trouve des trucs vraiment intéressants en neuf ou si tu as l'âme bricoleur tu peux aussi aménager un truc sympa. Et ça évite de transformer en escargot , toujours avec ta maison sur le dos
.
Vrais 4x4 j'en vois pas dans ta liste

Moi choix est arrêté, je t'explique même pas combien ça a été dur de me faire a l'idée de me séparé de mon def

Donc c'est bien réfléchit, je passe a la "petite cellule".
Faut juste que je trouve le meilleurs véhicule pour ça, il me reste 2 modèles sur la liste des pick-up et comme j'y connais rien j'hésite .
J'ai un peu "lâme" du bricoleur, mais ça c'est pour après.

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Relis bien: il est écrit: "Land Cruiser". D'accord, il n'y en a qu'un vrai dans la liste!Merou louche a écrit :... Vrais 4x4 j'en vois pas dans ta liste ...

- Merou louche
- Modérateur

- platplat
- Monument historique
Tu veux bien me rappeler la marque du moteur que tu as dans le Def ?Merou louche a écrit :Mais question fiabilité ford ... ? J'ai quand même plus confiance en toy ...![]()

- jibus
- Quatre-Quatreux
Un Disco , un Range iront largement aussi loin en tout terrain qu'un Pick up voir même qu'un DéfMerou louche a écrit :Merci de ton retour.
Vrais 4x4 j'en vois pas dans ta listeIls ont tous les mêmes avantage et inconvénient que des pick-up.
Moi choix est arrêté, je t'explique même pas combien ça a été dur de me faire a l'idée de me séparé de mon def![]()
Donc c'est bien réfléchit, je passe a la "petite cellule".
Faut juste que je trouve le meilleurs véhicule pour ça, il me reste 2 modèles sur la liste des pick-up et comme j'y connais rien j'hésite .
J'ai un peu "lâme" du bricoleur, mais ça c'est pour après.
![]()