re: FIAT 4X4 Panda
Posté : mer. mars 20, 2019 6:14 pm
Ok, donc ça le faitscoubidoo a écrit :depuis la 3, c'est plus un visco mais du semi permanent dans le style haldex.
les vrai permanent c'est de plus en plus rare![]()

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Ok, donc ça le faitscoubidoo a écrit :depuis la 3, c'est plus un visco mais du semi permanent dans le style haldex.
les vrai permanent c'est de plus en plus rare![]()
Quand on change que 2 pneus ,les neufs toujours derrière en effetedefaverney a écrit :Personnellement j’installerai les pneus neufs derrière et permuterai les roues arrière à l’avant !
Puis le fait de dire qu’il faut avoir la même usure sur les 4 roues au prétexte que c’est un permanent...je vois pas trop l’utilitévue que chez nous il n’y a aucune ligne droite et par conséquences aucune des roues ne tourne à la même vitesse !!!
![]()
Je veux bien mais, dans ce cas, si tu veux un jour changer de modèle de pneus, tu n'es pas arrivé ! Sur cette Panda, un train arrière s'use en même temps ou à peu près que 2 trains avant. La dernière fois, les 4 avaient été changés. Cette fois, les 2 de devant qui finiront donc d'être usés en même temps que les 2 arrière déjà usés à 50 %. La situation suivante sera donc de nouveau un changement complet et, pourquoi pas, un nouveau modèle donc ! Si je mets les 2 neufs à l'arrière, il y en aura pour un bail avant un éventuel changement de modèle ! C'est vrai que pour le moment, je n'ai pas l'intention de changer mais dans quelque temps, au vu de ce qu'offre le marché, pourquoi pas !!ghimi06 a écrit :Quand on change que 2 pneus ,les neufs toujours derrière en effet![]()
Ton argumentation est acceptéeJacques06000 a écrit :Je veux bien mais, dans ce cas, si tu veux un jour changer de modèle de pneus, tu n'es pas arrivé ! Sur cette Panda, un train arrière s'use en même temps ou à peu près que 2 trains avant. La dernière fois, les 4 avaient été changés. Cette fois, les 2 de devant qui finiront donc d'être usés en même temps que les 2 arrière déjà usés à 50 %. La situation suivante sera donc de nouveau un changement complet et, pourquoi pas, un nouveau modèle donc ! Si je mets les 2 neufs à l'arrière, il y en aura pour un bail avant un éventuel changement de modèle ! C'est vrai que pour le moment, je n'ai pas l'intention de changer mais dans quelque temps, au vu de ce qu'offre le marché, pourquoi pas !!![]()
Et oui obligé si je veux des pneus plus typés, comme pour ta panda il me semble , beaucoup de choix en ce qui me concerne en 215/60 ,et pratiquement rien en 215/55 /17Jacques06000 a écrit :Honnêtement, d'après ce que j'ai pu constater par le passé et ce que j'ai entendu dire autour de moi, même si ce n'est pas ce qu'on conseille, il est tout à fait possible de rouler avec des trains de modèle différent. A une condition, c'est de ne pas forcer l'allure. En roulant normalement, sans excès, ça peut le faire. Mais il me semble que tu voulais changer aussi de dimensions. Dans ce cas-là, bien sûr, ça le fera pas !