Suppression du CT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suppression du CT

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :hier, sur la route, j'ai été "pris en chasse" par un gros quad... non immatriculé donc pas assuré
Courant par chez nous, idem les gamin en moto cross.
Les quad agricole sur la route, ils sont prudent et font pas les cons (ils passent devant chez moi car pas de chemin accessible).

Récemment, j'ai fais signe aux mômes en moto de s'arrêter pour leur dire 2 mots:
1 - J'ai constaté qu'ils démarraient une fois la maison passée et les en ai remercié (je vis dans une côte, ils descendent en roue libre et démarrent plus bas).
2 - Les casques c'est bien d'en porter, mais pas autour du coude.
Réponse "on roulait pas encore"
Moi "ouais, mais si tu chopes une caisse qui monte, je préfère que tu l'aies sur la tête, d'autant que sur route, tu peux pas être assuré avec ca"

Avec un peu d'efforts et de politesse, y'a toujours moyen de cohabiter.
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :hier, sur la route, j'ai été "pris en chasse" par un gros quad... non immatriculé donc pas assuré
qu est ce que tu fais dans les cites ou les camps de manouches :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Drugriam
Quatre-Quatreux

Message par Drugriam »

Toute ces histoire ça me rappelle mes grand père et mon voisin.

Mon grand père, ma mère lui demande elle a combien de kilométré votre voiture. Je sais pas je vois plus le compteur :~: il a jamais voulu arrêter de conduire 3 mois plus tard ah un stop il et partie et a fait la balle de ping pong entre deux Camion. Il a rien eu un miracle. Il as pas vu les 40 t qu'il nous a dis. Après la police lui a laisser le choix soit il passer au tribunal soit il devais lui donner sont permis.

Mon deuxième grand père Alzheimer. Ma grand mère était obligée de planquer les clé et après vendre la voiture sinon il ce barrais avec :~: .

Et mon voisin pareille plus en état de conduire carton > police > donner nous votre permis sinon tribunal.

Je trouve dommage quand même qu'au jour d'aujourd'hui si une personne n'est plus en état de conduire il faut que ça soit sont entourage qui l’empêche ou alors attendre qu'il y ai un carton relativement important pour que la police fasse du forcing pour garder le permis.

donc passer des visite médical me semble pas délirant
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à 86 ans ma maman conduisait ; on a tenté de lui proposer de la conduire... mais c'était son dernier carré de liberté. et elle ne se montrait pas plus dangereuse sur la route qu'un zadiste halluciné...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alfisti19

Message par alfisti19 »

Les quad n'ont pas de plaque d'immat à l'avant comme les motos, normal que tu n'ai rien vu ;)
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Bah quand je voit ma voisine (mamie gentille mais un peu timbré quand même :roll: :D ) rentrer sa twingo neuve chez elle, je n'ose imaginer la croiser en ville :(
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :à 86 ans ma maman conduisait ; on a tenté de lui proposer de la conduire... mais c'était son dernier carré de liberté. et elle ne se montrait pas plus dangereuse sur la route qu'un zadiste halluciné...
Tu n'en sais rien.

Pis le Zadiste a pas le droit de rouler defoncé.

Ce qui pose souci, c'est qu'on laisse chacun libre de son choix sans controle, et que chacun s'habituant a son etat, peut, considerer que ca va tres bien.

Si la vue baisse, ca se rectifie, l'ouie aussi, meme la flexibilité du cou se travaille (si tu peux plus tourner la tete, tu rates la moitie des informations, laissant aux autres le loisir t'eviter),

Par contre, pas de reflexe, egal pas de reflexe, manque d'attention et de concentration, pareil.

Et l'idee qu'on peut laisser en circulation des gens qui n'arrivent plus a evaluer rapidement le risque et ce qu'il faut faire me pique un peu. Sinon,,pourquoi on interdit de se bourrer la gueule avant de prendre le volant ? C'est pareil.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

De son vivant j'ai interdit à mon père de continuer à conduire.
Oui certain détaille son révélateur, comme attraper le levier de vitesse à deux mains pour justement passer les vitesses :lol: :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Tu n'en sais rien.

Pis le Zadiste a pas le droit de rouler defoncé.

Ce qui pose souci, c'est qu'on laisse chacun libre de son choix sans controle, et que chacun s'habituant a son etat, peut, considerer que ca va tres bien.

Si la vue baisse, ca se rectifie, l'ouie aussi, meme la flexibilité du cou se travaille (si tu peux plus tourner la tete, tu rates la moitie des informations, laissant aux autres le loisir t'eviter),

Par contre, pas de reflexe, egal pas de reflexe, manque d'attention et de concentration, pareil.

Et l'idee qu'on peut laisser en circulation des gens qui n'arrivent plus a evaluer rapidement le risque et ce qu'il faut faire me pique un peu. Sinon,,pourquoi on interdit de se bourrer la gueule avant de prendre le volant ? C'est pareil.

mais... depuis le début du post je suis d'accord à 100%
je suis pour un CONTRÔLE POUR TOUS
je veux pas d'un système discriminatoire envers les handicapés ou le troisième âge
surtout quand les statistiques montrent que le danger vient des jeunes hommes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

mon papa qui aujourd'hui est parti

un jour est rentré et a dit a ma mère j'arrete de conduire , ca a 86 ans et a jamais reconduit

après c'était cool , on avait une banque de points :elan:
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre