Pression dans le circuit

Modérateur : romainletu

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

Message par camembert »

vitarentais a écrit :Alors benjamin cette route t'a mené au graal???? elle est montée cette culasse??? allez donne nous de bonnes infos :p :p
J'ai la culasse, elle est très belle, en excellent état. Je viens de finir de nettoyer le plant de joint, polissage laine de fer, on peut se coiffer dedans tellement elle brille :D Comme je suis de bonne humeur et optimiste aujourd'hui j'ai même poli les conduits d'admission et d'échappement juste pour le kiff.

On verra demain au remontage. C'est jamais que la 4ème :no: :lol:
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

ça sent le vent qui tourne :clap: :clap: :clap:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

vitarentais a écrit :ça sent le vent qui tourne :clap: :clap: :clap:
Rover est dans le coin ? :D :lol:
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

camembert a écrit :Bordel à cul ça marche pas. :diable:

Je récapitule:

moteur changé, radiateur neuf, calorstat neuf et testé, bouchon taré neuf et fonctionnel.

On remplit le circuit d'eau, on purge la bête, ça démarre, ça tourne très bien, au fur et à mesure qu'il chauffe la pression dans la durite reliant le haut du radiateur au calorstat se met en pression. Le moteur chauffe normalement. Quand le calorstat ouvre la pression monte instantanément, le bouchon taré s'ouvre et ça souffle dans le vase.

A part un JDC quelqu'un a une idée ? Brillante si possible, j'ai des envies d'incendie, mais pas les moyens de détruire mon véhicule :ouin:
C 'est le retour au problème d'origine , même avec le nouveau moteur ( bloc+ culasse ) mais en transfèrant la pipe d'admission , les durites , le boîtier papillon etc , tu as transfèré la pièce qui d'origine t 'as fait remplacer le JDC pour rien !!!

Tu as bien dit que le moteur en se rerfoidissant , n 'aspirait pas le LDR du vase d'expansion , et bien c 'est parce que tu as une fuite en "point haut " sur les accessoires moteur , il est plus facile d'aspirer de l 'air par cette fuite que du LDR dans le vase ...

Il faut donc chercher une prise d'air dans la semelle du boîtier papillon , dans la pipe d'admission ainsi que dans toutes les durites situées au dessus du niveau de LDR du vase d'expansion, en n'oubliant pas le radia de chauffage cabine ??? !!!!

Même VAG a compris cela , en positionnant le vase d'expansion , le plus haut possible dans le compartiment moteur !!!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

MacGUYvert a écrit :C 'est le retour au problème d'origine , même avec le nouveau moteur ( bloc+ culasse ) mais en transfèrant la pipe d'admission , les durites , le boîtier papillon etc , tu as transfèré la pièce qui d'origine t 'as fait remplacer le JDC pour rien !!!

Tu as bien dit que le moteur en se rerfoidissant , n 'aspirait pas le LDR du vase d'expansion , et bien c 'est parce que tu as une fuite en "point haut " sur les accessoires moteur , il est plus facile d'aspirer de l 'air par cette fuite que du LDR dans le vase ...

Il faut donc chercher une prise d'air dans la semelle du boîtier papillon , dans la pipe d'admission ainsi que dans toutes les durites situées au dessus du niveau de LDR du vase d'expansion, en n'oubliant pas le radia de chauffage cabine ??? !!!!

Même VAG a compris cela , en positionnant le vase d'expansion , le plus haut possible dans le compartiment moteur !!!!
Sauf que j'avais de l'eau dans les cylindres :no:
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

Oui
et c 'est bien pour cela que je pense au circuit de dégivrage interne au collecteur d'admission ou à l 'embase dégivrée du boîtier papillon ????
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

J'ai de sérieux doutes, mais, demain on saura si t'as raison. Si c'est le cas je vais l'avoir mauvaise :D
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

camembert a écrit :J'ai de sérieux doutes, mais, demain on saura si t'as raison. Si c'est le cas je vais l'avoir mauvaise :D
ah ba c clair tout ça pour rien :ouin: :ouin:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vu les tof de la culasse tu avais bien un probleme de joint

apres faut voir le reste

il est dommage que avant d ouvrir tu n ai pas essayé avec le produit donc j ai mis le lien
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

dede83 a écrit :vu les tof de la culasse tu avais bien un probleme de joint

apres faut voir le reste

il est dommage que avant d ouvrir tu n ai pas essayé avec le produit donc j ai mis le lien
Quel produit j'ai pas vu de lien ? :ouin:

Je vois pas comment je pourrais avoir une rapide augmentation de pression dans le circuit de refroidissement si la pipe d'admission était fendue étant donné qu'elle est en dépression :hein:
Répondre