camembert a écrit :Bordel à cul ça marche pas.
Je récapitule:
moteur changé, radiateur neuf, calorstat neuf et testé, bouchon taré neuf et fonctionnel.
On remplit le circuit d'eau, on purge la bête, ça démarre, ça tourne très bien, au fur et à mesure qu'il chauffe la pression dans la durite reliant le haut du radiateur au calorstat se met en pression. Le moteur chauffe normalement. Quand le calorstat ouvre la pression monte instantanément, le bouchon taré s'ouvre et ça souffle dans le vase.
A part un JDC quelqu'un a une idée ? Brillante si possible, j'ai des envies d'incendie, mais pas les moyens de détruire mon véhicule

C 'est le retour au problème d'origine , même avec le nouveau moteur ( bloc+ culasse ) mais en transfèrant la pipe d'admission , les durites , le boîtier papillon etc , tu as transfèré la pièce qui d'origine t 'as fait remplacer le JDC pour rien !!!
Tu as bien dit que le moteur en se rerfoidissant , n 'aspirait pas le LDR du vase d'expansion , et bien c 'est parce que tu as une fuite en "point haut " sur les accessoires moteur , il est plus facile d'aspirer de l 'air par cette fuite que du LDR dans le vase ...
Il faut donc chercher une prise d'air dans la semelle du boîtier papillon , dans la pipe d'admission ainsi que dans toutes les durites situées au dessus du niveau de LDR du vase d'expansion, en n'oubliant pas le radia de chauffage cabine ??? !!!!
Même VAG a compris cela , en positionnant le vase d'expansion , le plus haut possible dans le compartiment moteur !!!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!