Conseil Pick-up et stratégie achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bbrmque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Message par bbrmque »

NissanNiAvec a écrit :Et en garde au sol.
Ha bah nan, on prend bien garde au sol justement :elan:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

NissanNiAvec a écrit :Encore un :

à 10'18, ils mettent une tonne et demie dans la benne, le truc s'affaisse même pas :hein:
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Attention, le fait qu'il s'affaisse ou pas ne présage pas forcément de la qualité du véhicule.

Il vaut mieux un véhicule qui chargé à bloc s'affaisse mais garde toutes ses propriétés directionnelles qu'un véhicule avec des suspensions en bois qui trop chargé part en raquette au premier rond point.

C'est vrai que du coup essayer un pick-up devrait se faire à vide et en charge...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Tu as raison. Mais je peux témoigner que le Ranger n'a pas une suspension en bois.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
dorlag
Quatre-Quatreux

Message par dorlag »

Bon,
Hier j'ai récupéré mon L200.
Trajet Beauvais -> 04 (850km).

Beaucoup d'autoroute, un col (Lus) et de la départementale.

Ce matin, quelques tests (gentils) en tout chemin.

Impressions à chaud :
Poins positifs
. Motorisation à la hauteur (même si je n'ai pas fait le fou, "rodage" oblige) ;
. Intérieur sympa, siège confortables, équipements suffisants pour moi (attention, je suis un sans dents...) ;
. Très agile !!!! Surprenant ;
. Conso raisonnable (8,5 l/100) pour un premier plein.

Points négatifs :
. Saute du cul à vide sur chaussée dégradée (je vérifierai le gonflage, j'ai l'impression que la pression est au dessus des préconisations) ;
. C'est vraiment très long en double cabine. Dépasse des places de stationnement...

À voir sur une durée plus longue. En tout cas, rien à voir avec les générations précédentes.

@+
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Cool Dorlag merci pour ton retour.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
c'est une suspension à lame à l'arrière et comme c'est un pick up il te faut mettre du poids dans la benne pour qu'il soit un peu plus confortable: avec 100/200kg çà devrait le faire.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
dorlag
Quatre-Quatreux

Message par dorlag »

Je compte monter un tiroir Frontrunner (boîte gomo) avec plateau coulissant dans le hardtop.
Ça devrait aider.
Cela dit, ce n'est pas insupportable non plus.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Bon j'ai pas lus les 18 pages, mais je me suis moi aussi poser la question du choix du PU.

J'ai garder un ans un hilux 3 l legende BVA dont j'ai ete hyper decut. Et pourtant, pas une seul seconde, j'aurais imaginer acheter autre chose que toy pour en avoir user un paquet !!!!

Bref, decut de cette achat, je l'ai revendue et me voila en quete du PU ideal.

Je les ai tous essayé :
-le NP 300
-le nouveaux hilux
-et le ranger wildtrak

J'avais eliminer d'ofice le mitsu, dsl, mais le look etais vraiment trop redibitoire :diable: meme si je dois reconnaitre avoir ete tenter par le super select.

Le nouveau hilux n'a rien a voir avec l'ancien, il est vraiment super, routier ergonomique, tout bien, moteur tres coupleux poru un 2.4l, mais par contre s'ecroule tres vire en puissance !!!!! dommage qu'il ne soit pas encore proposé en version plus costaud avec le moteut de KDJ.

Le navara, super camion, je misais beaucoup sur les ressorts, bon pas de revolutions la dessus.
Super habitacle, super gueules, ca envoie fort, rien a dire, meme si la cylindré du moulbif m'inquiete !!

Et j'ai essayé le ranger (wiltack3.2BA), et la , c'est la revelations, j'ai signé de suite !!!!!!!!!! pas de comparaison avec le reste, c'est gros, massif, tres confortable, et enfin un vrai moteur qui pousse, fait une jolie melodie, le tout dans un confort de berline.

J'ai eu du bol, j'en ai trouver un chez un mandataire, je n'ai eu que deux mois de delai !

Voila pour mon retour, certes c'est subjectif, mais surtout, essaie avant de te decider !
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Merci Stephane pour ta contribution.

Quelques petites questions quand à ton utilisation ;) Tu le sort un peu dans les chemins ton ranger ? Tu boss avec ?
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Répondre