platplat a écrit :Justement.
Tu nous parles de regles de circulations, ça fait grosso merdo 3000 deces par an. C'est beaucoup.
Les accidents domestiques font 18 000 morts par an. Au principe de la précaution, a quand des tapis anti glisse dans les couloirs, du caoutchouc sur les murs, et un czsque pour aller aux chiottes ?
70 000 personnes meurent du tabac tous les ans, et la secu rembourde la maladie lié, alors que le fumeur est clairement prevenu.
Ta vision du monde me file des frissons. Qua d je te lis, je vois des films d'anticipatio des annees 80-90.
Rappelle toi Demolition Man. Au principe de precaution, tu bois pas, tu bouffes pas, tu baises pas, tu conduis pas, si tu jures tu prends une prune....
J'en veux pas. Meme si ca peux couter quelques vies
Mais pour les accidents domestiques, il y a aussi des règlements et des normes, en constante évolution. Sans ça, il y aurait encore plus de tués ...
Pour le tabac, il me semble que les mesures prises depuis de nombreuses années vont dans le bon sens, sans règles, tu serais obligé de subir le tabagisme passif dans les lieux publics, par exemple ...
Bon, j'arrête de débattre avec toi, j'ai bien compris ton point de vue, je le comprends et je le partage même souvent, simplement, il me semble un peu utopiste. Aujourd'hui, vivre sans règles, c'est peut-être possible mais si c'est pour circuler comme en Inde ou dans certains pays du Maghreb, cela ne m'attire pas plus que ça.
Bisous mon Platplat