Page 18 sur 24

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : ven. oct. 23, 2015 6:28 pm
par christian.styling
TD5 = injecteurs pompes :clap:

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : ven. oct. 23, 2015 6:42 pm
par didi
christian.styling a écrit :TD5 = injecteurs pompes :clap:
ah!

ben oualà un début de réponse ;)

et les zotes?

à part les 200 et 300 tdi qui seraient des diesels normaux, avec une pompe à injection normale, comme tout le monde...z'allez quand même pas me dire de chercher avec google...

ça serait une infamie, indigne d'une section Land de F 4x4...

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : ven. oct. 23, 2015 6:52 pm
par christian.styling
tu sais que j'y connais rien mais si ils veulent pas répondre je vais avancer que sur le 200 TDI c'est une injection indirecte mécanique...

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : ven. oct. 23, 2015 6:53 pm
par christian.styling
ou directe ? ? ? indirecte ou directe that is the question :hein:

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : ven. oct. 23, 2015 9:06 pm
par didi
christian.styling a écrit :ou directe ? ? ? indirecte ou directe that is the question :hein:
ben moi je dirais que injecteur pompe= injection directe ;)

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : ven. oct. 23, 2015 9:12 pm
par Grain.de.Sable
les landeux préfèrent oublier parfois que selon le fameux principe des générations de transition, il y a toujours des versions à l'ancienne chez les modernes et des générations modernes chez les anciens :D sinon ce ne serait pas drôle. :D

la transition injection mécanique >> életronique ne s'est pas fait entre le 300TDI et le TD5 comme d'aucun aimeraient le faire croire, mais entre les 300TDI première et dernière génération. :D un mythe s'effondre :confused:

oui je sais c'est un choc :D

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : ven. oct. 23, 2015 9:16 pm
par jerome38
didi a écrit :coucou c'est moi, le cheveu sur la soupe, le grumeau dans la bouillie du p'tit!!!

les TDi 300 et 200 c'était pas des pompes à injection normales? pis tout le reste des injecteurs pompes???

merci m'sieu dames!!
200 TDi et 300TDI: pompe rotative bosch type VE
TD5: injecteur pompe
TD4: common rail, mais à valider, j'en ai jamais vu un vrai... :D

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : ven. oct. 23, 2015 9:16 pm
par didi
Grain.de.Sable a écrit :les landeux préfèrent oublier parfois que selon le fameux principe des générations de transition, il y a toujours des versions à l'ancienne chez les modernes et des générations modernes chez les anciens :D sinon ce ne serait pas drôle. :D

la transition injection mécanique >> életronique ne s'est pas fait entre le 300TDI et le TD5 comme d'aucun aimeraient le faire croire, mais entre les 300TDI première et dernière génération. :D un mythe s'effondre :confused:

oui je sais c'est un choc :D
ah ben caca boudin!!!

mais quand même, j'étais donc pas si loin de la vérité!!! 200 et 300TDI une marche, et 300TDI et TD4 et5 une autre marche? c'est ça?

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : ven. oct. 23, 2015 9:21 pm
par Grain.de.Sable
une marche c'est aussi un progrès. parfois certaines marches/progrès sont mineurs, parfois pas. l'histoire nous a montré que le passage au TD5 n'a pas été la fin du monde ... je n'ai que de vieille bouse pour lesquelles les 200DTI sont des modernes ... et pourtant pour Phil, mes ressorts m'ont fait perdre toute l'âme land :D

alors ... :D

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : ven. oct. 23, 2015 9:23 pm
par jerome38
Grain.de.Sable a écrit :les landeux préfèrent oublier parfois que selon le fameux principe des générations de transition, il y a toujours des versions à l'ancienne chez les modernes et des générations modernes chez les anciens :D sinon ce ne serait pas drôle. :D

la transition injection mécanique >> életronique ne s'est pas fait entre le 300TDI et le TD5 comme d'aucun aimeraient le faire croire, mais entre les 300TDI première et dernière génération. :D un mythe s'effondre :confused:

oui je sais c'est un choc :D
La vraie gestion électronique sur les 300 n'est apparue que sur les versions boite auto de disco. Donc le mythe, il ne s'effondre que pour le disco, qui n'est d'ailleurs pas mythique... :D
Sur les autres, ce n'est que la gestion de l'EGR, donc ça ne compte pas puisque d'une part, ça ne gère rien du tout, et ensuite tout le monde s'empresse de le démonter (donc le mythe est conservé :cool :) .