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re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. juin 25, 2014 8:51 am
par pat 25
"Une barre Panhard est un composant de la suspension d'une automobile qui fournit un guidage latéral de l'essieu arrière rigide. Inventé à l'origine par la société automobile Panhard & Levassor, il a été largement repris par les constructeurs.
C'est un composant simple, consistant en une barre rigide qui fait la liaison entre une extrémité de l'essieu et un point de la carrosserie ou du châssis du côté opposé. Il est habituellement utilisé avec le timon qui guide l'essieu longitudinalement."
Je ne sais pas si on peux expliquer plus simple.

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. juin 25, 2014 9:29 am
par edefaverney
Salut à vous tous,
Pour faire simple et en ce qui concerne le Terrano, la fixation du pont arrière est un montage avec 4 tirants et une barre Panhard.
Les tirants de pont sont là pour guider le pont dans l'axe du véhicule donc longitudinalement, pour que le pont puisse "tirer ou pousser" le châssis en fonction du sens de la marche ou de l'accélération/freinage! Mais sans barre Panhard, rien ne guide le pont dans le sens radial à l'axe du véhicule donc latéralement, ainsi cette barre évite que le pont ne se déplace de droite à gauche par des efforts tels que: virages, dévers, etc...!
En fonction de la hauteur entre la fixation sur le châssis et sur le pont, cette barre qui a un mouvement pendulaire va plus ou moins déplacer le pont, dans le sens latéral!
La barre réglable permet de recentrer le pont par rapport au châssis après une rehausse!!
A plus
Manu
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. juin 25, 2014 10:05 am
par ekinox
compris

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. juin 25, 2014 7:00 pm
par didi
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Pour faire simple et en ce qui concerne le Terrano, la fixation du pont arrière est un montage avec 4 tirants et une barre Panhard.
Les tirants de pont sont là pour guider le pont dans l'axe du véhicule donc longitudinalement, pour que le pont puisse "tirer ou pousser" le châssis en fonction du sens de la marche ou de l'accélération/freinage! Mais sans barre Panhard, rien ne guide le pont dans le sens radial à l'axe du véhicule donc latéralement, ainsi cette barre évite que le pont ne se déplace de droite à gauche par des efforts tels que: virages, dévers, etc...!
En fonction de la hauteur entre la fixation sur le châssis et sur le pont, cette barre qui a un mouvement pendulaire va plus ou moins déplacer le pont, dans le sens latéral!
La barre réglable permet de recentrer le pont par rapport au châssis après une rehausse!!
A plus
Manu
moi aussi j'ai compris

maintenant fô retenir

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. juin 25, 2014 8:22 pm
par ekinox
didi a écrit :moi aussi j'ai compris

maintenant fô retenir
ce qui apprenne vite oublie vite , ceux qui apprenne lentement oublie lentement
tu t'en souviendra ????

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. juin 25, 2014 8:55 pm
par didi
ekinox a écrit :ce qui apprenne vite oublie vite , ceux qui apprenne lentement oublie lentement
tu t'en souviendra ????
j'ai déjà du mal à me souvenir du chemin pour aller au boulot...c'est pas gagné!!
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. juin 25, 2014 10:57 pm
par sang-d-ange
à l'odeur, les €, ça sent bon

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. juin 26, 2014 10:16 pm
par ekinox
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. juil. 22, 2014 7:12 pm
par edefaverney
Salut à vous tous
La liste des taches avant de partir en vacance est presque complette!!
edefaverney a écrit :
- modification de la barre de direction et de ses biellettes
OK
- purge du système de freinage, mise en place de purgeurs automatiques, démontage et réglage des mâchoires de fàm
OK
- remplacement des bougies de préchauffage
OK
- remplacement des nez d'injecteurs
OK
- réglage des culbuteurs
OK
- modif de la barre Panhard
OK
- nettoyage et vidange du circuit de ldr
OK
- reprise de petites fuite sur le réchauffeur d'eau sanitaire et remplacement de la durite de sorti d'eau chaude sanitaire
OK
- mise en place et câblage de ma nouvelle caméra de recul
OK
- mise en place d'un nouvel autoradio avec écran pour camera
OK
- mise en place et câblage de ma CB
OK
- montage dans le combiné d'instrument d'un afficheur numérique de pression turbo et montage d'un robinet de réglage pression wastegate
- démontage et réglage/modification came lda
OK
- remise en peinture de mon aménagement
- mise en configuration été: mise en place de tous les matériels de bivouac
OK
- fixation de mon hilift sur le support du treuil
-........ J’ai dû oublier quelque chose...????

On verra bien plus tard!!

- Ah ... aussi l'entretien périodique: filtres et huiles

- contrôle des supports moteur: j'ai un petit doute!
Support de boite HS
J'ai placé ma CB!
viewtopic.php?t=134185-CB-pour-un-novice
Et aussi mon autoradio avec écran et ma nouvelle caméra de recul:
[ATTACH=CONFIG]77561[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77562[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]77563[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77564[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]77565[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77566[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]77567[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77568[/ATTACH]
Mais il va falloir que je remplace le support de boite qui est HS!!
A plus
Manu
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. juil. 22, 2014 8:29 pm
par vincent sch
Salut
Encore du bien beau boulot.

Full options.

Il y a plein d'idées à prendre.
A plus
Vincent