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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juin 25, 2014 8:51 am
par pat 25
"Une barre Panhard est un composant de la suspension d'une automobile qui fournit un guidage latéral de l'essieu arrière rigide. Inventé à l'origine par la société automobile Panhard & Levassor, il a été largement repris par les constructeurs.

C'est un composant simple, consistant en une barre rigide qui fait la liaison entre une extrémité de l'essieu et un point de la carrosserie ou du châssis du côté opposé. Il est habituellement utilisé avec le timon qui guide l'essieu longitudinalement."

Je ne sais pas si on peux expliquer plus simple. :hein:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juin 25, 2014 9:29 am
par edefaverney
Salut à vous tous,

Pour faire simple et en ce qui concerne le Terrano, la fixation du pont arrière est un montage avec 4 tirants et une barre Panhard.
Les tirants de pont sont là pour guider le pont dans l'axe du véhicule donc longitudinalement, pour que le pont puisse "tirer ou pousser" le châssis en fonction du sens de la marche ou de l'accélération/freinage! Mais sans barre Panhard, rien ne guide le pont dans le sens radial à l'axe du véhicule donc latéralement, ainsi cette barre évite que le pont ne se déplace de droite à gauche par des efforts tels que: virages, dévers, etc...!
En fonction de la hauteur entre la fixation sur le châssis et sur le pont, cette barre qui a un mouvement pendulaire va plus ou moins déplacer le pont, dans le sens latéral!
La barre réglable permet de recentrer le pont par rapport au châssis après une rehausse!! ;)

A plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juin 25, 2014 10:05 am
par ekinox
compris :)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juin 25, 2014 7:00 pm
par didi
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Pour faire simple et en ce qui concerne le Terrano, la fixation du pont arrière est un montage avec 4 tirants et une barre Panhard.
Les tirants de pont sont là pour guider le pont dans l'axe du véhicule donc longitudinalement, pour que le pont puisse "tirer ou pousser" le châssis en fonction du sens de la marche ou de l'accélération/freinage! Mais sans barre Panhard, rien ne guide le pont dans le sens radial à l'axe du véhicule donc latéralement, ainsi cette barre évite que le pont ne se déplace de droite à gauche par des efforts tels que: virages, dévers, etc...!
En fonction de la hauteur entre la fixation sur le châssis et sur le pont, cette barre qui a un mouvement pendulaire va plus ou moins déplacer le pont, dans le sens latéral!
La barre réglable permet de recentrer le pont par rapport au châssis après une rehausse!! ;)

A plus

Manu
moi aussi j'ai compris ;) maintenant fô retenir :)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juin 25, 2014 8:22 pm
par ekinox
didi a écrit :moi aussi j'ai compris ;) maintenant fô retenir :)
ce qui apprenne vite oublie vite , ceux qui apprenne lentement oublie lentement :D

tu t'en souviendra ???? ;)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juin 25, 2014 8:55 pm
par didi
ekinox a écrit :ce qui apprenne vite oublie vite , ceux qui apprenne lentement oublie lentement :D

tu t'en souviendra ???? ;)
j'ai déjà du mal à me souvenir du chemin pour aller au boulot...c'est pas gagné!!

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juin 25, 2014 10:57 pm
par sang-d-ange
à l'odeur, les €, ça sent bon :D

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. juin 26, 2014 10:16 pm
par ekinox
sang-d-ange a écrit :à l'odeur, les €, ça sent bon :D
scusi , ja pas compris ?????? :hein: :hein: :hein:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mar. juil. 22, 2014 7:12 pm
par edefaverney
Salut à vous tous
La liste des taches avant de partir en vacance est presque complette!!
edefaverney a écrit :
- modification de la barre de direction et de ses biellettes OK
- purge du système de freinage, mise en place de purgeurs automatiques, démontage et réglage des mâchoires de fàm OK
- remplacement des bougies de préchauffage OK
- remplacement des nez d'injecteurs OK
- réglage des culbuteurs OK
- modif de la barre Panhard OK
- nettoyage et vidange du circuit de ldr OK
- reprise de petites fuite sur le réchauffeur d'eau sanitaire et remplacement de la durite de sorti d'eau chaude sanitaire OK
- mise en place et câblage de ma nouvelle caméra de recul OK
- mise en place d'un nouvel autoradio avec écran pour camera OK
- mise en place et câblage de ma CB OK
- montage dans le combiné d'instrument d'un afficheur numérique de pression turbo et montage d'un robinet de réglage pression wastegate
- démontage et réglage/modification came lda OK
- remise en peinture de mon aménagement
- mise en configuration été: mise en place de tous les matériels de bivouac OK
- fixation de mon hilift sur le support du treuil
-........ J’ai dû oublier quelque chose...???? :hein: On verra bien plus tard!! :D
- Ah ... aussi l'entretien périodique: filtres et huiles :D
- contrôle des supports moteur: j'ai un petit doute! :D Support de boite HS
J'ai placé ma CB! :)
viewtopic.php?t=134185-CB-pour-un-novice

Et aussi mon autoradio avec écran et ma nouvelle caméra de recul: :cool:

[ATTACH=CONFIG]77561[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77562[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]77563[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77564[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]77565[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77566[/ATTACH]

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Mais il va falloir que je remplace le support de boite qui est HS!! :(

A plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mar. juil. 22, 2014 8:29 pm
par vincent sch
Salut

Encore du bien beau boulot. :clap: :clap: Full options. :clap: Il y a plein d'idées à prendre. :)

A plus

Vincent