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				re: T2 2,7TD de Edefaverney
				Posté : mer. juin 25, 2014 8:51 am
				par pat 25
				"Une barre Panhard est un composant de la suspension d'une automobile qui fournit un guidage latéral de l'essieu arrière rigide. Inventé à l'origine par la société automobile Panhard & Levassor, il a été largement repris par les constructeurs.
C'est un composant simple, consistant en une barre rigide qui fait la liaison entre une extrémité de l'essieu et un point de la carrosserie ou du châssis du côté opposé. Il est habituellement utilisé avec le timon qui guide l'essieu longitudinalement."
Je ne sais pas si on peux expliquer plus simple. 

 
			 
			
					
				re: T2 2,7TD de Edefaverney
				Posté : mer. juin 25, 2014 9:29 am
				par edefaverney
				Salut à vous tous,
Pour faire simple et en ce qui concerne le Terrano, la fixation du pont arrière est un montage avec 4 tirants et une barre Panhard.
Les tirants de pont sont là pour guider le pont dans l'axe du véhicule donc longitudinalement, pour que le pont puisse "tirer ou pousser" le châssis en fonction du sens de la marche ou de l'accélération/freinage! Mais sans barre Panhard, rien ne guide le pont dans le sens radial à l'axe du véhicule donc latéralement, ainsi cette barre évite que  le pont ne se déplace de droite à gauche par des efforts tels que: virages, dévers, etc...!
En fonction de la hauteur entre la fixation sur le châssis et sur le pont, cette barre qui a un mouvement pendulaire va plus ou moins déplacer le pont, dans le sens latéral!
La barre réglable permet de recentrer le pont par rapport au châssis après une rehausse!! 
A plus
Manu
 
			 
			
					
				re: T2 2,7TD de Edefaverney
				Posté : mer. juin 25, 2014 10:05 am
				par ekinox
				compris 

 
			 
			
					
				re: T2 2,7TD de Edefaverney
				Posté : mer. juin 25, 2014 7:00 pm
				par didi
				edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Pour faire simple et en ce qui concerne le Terrano, la fixation du pont arrière est un montage avec 4 tirants et une barre Panhard.
Les tirants de pont sont là pour guider le pont dans l'axe du véhicule donc longitudinalement, pour que le pont puisse "tirer ou pousser" le châssis en fonction du sens de la marche ou de l'accélération/freinage! Mais sans barre Panhard, rien ne guide le pont dans le sens radial à l'axe du véhicule donc latéralement, ainsi cette barre évite que  le pont ne se déplace de droite à gauche par des efforts tels que: virages, dévers, etc...!
En fonction de la hauteur entre la fixation sur le châssis et sur le pont, cette barre qui a un mouvement pendulaire va plus ou moins déplacer le pont, dans le sens latéral!
La barre réglable permet de recentrer le pont par rapport au châssis après une rehausse!! 
A plus
Manu
 
moi aussi j'ai compris 

 maintenant fô retenir 

 
			 
			
					
				re: T2 2,7TD de Edefaverney
				Posté : mer. juin 25, 2014 8:22 pm
				par ekinox
				didi a écrit :moi aussi j'ai compris 

 maintenant fô retenir 
  
ce qui apprenne vite oublie vite , ceux qui apprenne lentement oublie lentement 
tu t'en souviendra ???? 

 
			 
			
					
				re: T2 2,7TD de Edefaverney
				Posté : mer. juin 25, 2014 8:55 pm
				par didi
				ekinox a écrit :ce qui apprenne vite oublie vite , ceux qui apprenne lentement oublie lentement 
tu t'en souviendra ???? 
  
j'ai déjà du mal à me souvenir du chemin pour aller au boulot...c'est pas gagné!!
 
			 
			
					
				re: T2 2,7TD de Edefaverney
				Posté : mer. juin 25, 2014 10:57 pm
				par sang-d-ange
				à l'odeur, les €, ça sent bon 

 
			 
			
					
				re: T2 2,7TD de Edefaverney
				Posté : jeu. juin 26, 2014 10:16 pm
				par ekinox
				
			 
			
					
				re: T2 2,7TD de Edefaverney
				Posté : mar. juil. 22, 2014 7:12 pm
				par edefaverney
				Salut à vous tous
La liste des taches avant de partir en vacance est presque complette!!
edefaverney a écrit :
- modification de la barre de direction et de ses biellettes  
OK
- purge du système de freinage, mise en place de purgeurs automatiques, démontage et réglage des mâchoires de fàm 
OK
- remplacement des bougies de préchauffage 
OK
- remplacement des nez d'injecteurs 
OK
- réglage des culbuteurs 
OK
- modif de la barre Panhard 
OK
- nettoyage et vidange du circuit de ldr 
OK
- reprise de petites fuite sur le réchauffeur d'eau sanitaire et remplacement de la durite de sorti d'eau chaude sanitaire 
OK
- mise en place et câblage de ma nouvelle caméra de recul 
OK
- mise en place d'un nouvel autoradio avec écran pour camera 
OK
- mise en place et câblage de ma CB 
OK
- montage dans le combiné d'instrument d'un afficheur numérique de pression turbo et montage d'un robinet de réglage pression wastegate
- démontage et réglage/modification came lda 
OK
- remise en peinture de mon aménagement
- mise en configuration été: mise en place de tous les matériels de bivouac 
OK
- fixation de mon hilift sur le support du treuil
-........ J’ai dû oublier quelque chose...???? 

 On verra bien plus tard!! 

- Ah ... aussi l'entretien périodique: filtres et huiles 

- contrôle des supports moteur: j'ai un petit doute! 
 Support de boite HS
 
J'ai placé ma CB! 
viewtopic.php?t=134185-CB-pour-un-novice
Et aussi mon autoradio avec écran et ma nouvelle caméra de recul: 
[ATTACH=CONFIG]77561[/ATTACH]  [ATTACH=CONFIG]77562[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]77563[/ATTACH]  [ATTACH=CONFIG]77564[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]77565[/ATTACH]  [ATTACH=CONFIG]77566[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]77567[/ATTACH]  [ATTACH=CONFIG]77568[/ATTACH]
Mais il va falloir que je remplace le support de boite qui est HS!! 
A plus
Manu
 
			 
			
					
				re: T2 2,7TD de Edefaverney
				Posté : mar. juil. 22, 2014 8:29 pm
				par vincent sch
				Salut
Encore du bien beau boulot. 
 
 Full options. 

 Il y a plein d'idées à prendre. 
A plus
Vincent