Page 18 sur 33

re: VW California 4motion

Posté : sam. janv. 21, 2017 9:07 pm
par platplat
Pis maintenant que t'as démonté toi meme, ils vont etre encore moins enclin a faire un nouveau geste.

Y'a pas de fuite visible sur le bloc ?

re: VW California 4motion

Posté : dim. janv. 22, 2017 1:39 am
par mimouss
T'a pas un 5eme injecteur sur le fap? Certains constructeurs regénérent comme ça le fap, et un injo fuyard ferai pareil.
Sinon, te reste joint de culasse, joint de queue de soupapes et segmentation...
Un palier fuyard, tu le voit direct dans l'admission ou l'échappement selon d'où ça fuit. ;)

re: VW California 4motion

Posté : dim. janv. 22, 2017 7:24 am
par nico90
Je ne crois pas qu'il est un 5ème injecteur. VW n'utilise pas se procédé.

re: VW California 4motion

Posté : lun. janv. 23, 2017 11:23 am
par cedricfred
Merci pour votre aide.
Les histoires de FAP c'est pas super clair en effet.
Sur le mien le FAP directement en sortie des turbos ne porte qu'une sonde. Par contre la gamelle suivante qui j'imagine est le catalyseur porte deux sondes lambda, une en entrée et une en sortie et aussi teux tubulures, une en entrée et une en sortie. Apparemment ce ne sont que des prises échantillon des gaz qui remontent je ne sais où car ce sont de simples olives au niveau de l'entrée sur le cata.

re: VW California 4motion

Posté : lun. janv. 23, 2017 12:22 pm
par pat 25
C'est pas plutôt deja le cata et ensuite les FAP........................ :hein:

re: VW California 4motion

Posté : lun. janv. 23, 2017 12:23 pm
par mimouss
pat 25 a écrit :C'est pas plutôt deja le cata et ensuite les FAP........................ :hein:
Jpense pas, le fap fonctionne à plus haute température que le cata... ;)

re: VW California 4motion

Posté : lun. janv. 23, 2017 12:55 pm
par nico90
Sur le pajero le fap est en deuxième partie avec 2 tuyaux, un en amont et le second en aval qui servent à mesurer la pollution.
Sur mon transporter nouveau modèle 2.0l tdi 150cv je crois que c'est la même chose. Faut que je vérifie.

re: VW California 4motion

Posté : lun. janv. 23, 2017 2:17 pm
par cedricfred
J'ai jamais vu un FAP en aval du catalyseur pour la raison évoquée plus haut de température de fonctionnement et le fait qu'il n'y a pas de raison d'encrasser le catalyseur inutilement en le laissant en amont du FAP...
Mais je ne suis pas expert donc je me rangerai à l'évidence.

re: VW California 4motion

Posté : mar. janv. 24, 2017 4:42 pm
par cedricfred
Pour info ça n'étonnera personne mais j'ai reçu le devis de VW pour changer les turbos (ça date de quand je n'étais pas sûr de me lancer). Ben j'ai bien fait de m'accrocher quand même...

3336 euros TTC


Bon cela dit si le problème vient du moteur et qu'ils refusent la garantie sous prétxte que j'ai tripatouillé moi même je vais peut-être revenir sur mon contentement béat :diable:

re: VW California 4motion

Posté : mar. janv. 24, 2017 4:43 pm
par will@
cedricfred a écrit :Pour info ça n'étonnera personne mais j'ai reçu le devis de VW pour changer les turbos (ça date de quand je n'étais pas sûr de me lancer). Ben j'ai bien fait de m'accrocher quand même...

3336 euros TTC


Bon cela dit si le problème vient du moteur et qu'ils refusent la garantie sous prétxte que j'ai tripatouillé moi même je vais peut-être revenir sur mon contentement béat :diable:
:roll: