Choix d'un panneau solaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un panneau solaire

Message par l4ncel0t »

Aucun test à l'aveugle publié par un organisme non payé par la pub du fabricant de cable n'a pu montrer de différence sur un cable Hi-Fi standard et un truc à plus de 100€ le mètre donc si tu es capable de faire le distinguo faut que je vois ça
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

100 euro le m c'est rien ...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

et quand bien même, faut savoir ce faire plaisir, sur du matos a 10.000 euro tu mets pas du câble de chez darty. :D
ImageImage
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

Monsieur a les moyens !
tu as raison il faut faire marcher le petit commerçant :)
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Merou louche a écrit :et quand bien même, faut savoir ce faire plaisir, sur du matos a 10.000 euro tu mets pas du câble de chez darty. :D
Et on test pas la différence dans son petit salon à l'acoustique pourrie.
Du bon matos ça demande une installation dans un local adapté. Sinon ça sert à rien.

C'est comme pour les homme cinéma... quand on vois combien les gens y mette et ce qu'ils en font :roll:
l4ncel0t a écrit :Monsieur a les moyens !
tu as raison il faut faire marcher le petit commerçant :)
Si tu croix que c'est beaucoup 10000€ pour un ensemble hifi... pour moi oui, c'est déjà énorme... mais je t'assure qu'il y a des niveau encore bien supérieur ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

l4ncel0t a écrit :Aucun test à l'aveugle publié par un organisme non payé par la pub du fabricant de cable n'a pu montrer de différence sur un cable Hi-Fi standard et un truc à plus de 100€ le mètre donc si tu es capable de faire le distinguo faut que je vois ça
Merou louche a écrit :100 euro le m c'est rien ...

Voilà. C'est que dalle.

Et y a des gars dont "le son" c'est le métier depuis quelques dizaine d'année... et qui on la chance de travailler dans des lieus où beaucoup d'argent a été dépensé pour optimiser l'écoute.
Je t'assure que ces gars là fond la différence entre certains détails qui font passer le test à l'aveugle de câble hifi (entre du à 10€ le m et du à 100 le m) pour un truc tellement basique, que si tu le leur fait faire ils se demanderaient si on les prendrait pour des débutants.

Autrement dit. C'est pas parce que vous n'entendez pas la différences, qu'il n'y en a pas et que d'autre qui on une écoute plus fine que la vôtre ne l'entendent pas ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
alfisti19

Message par alfisti19 »

Le cablage electrique c'est mon job et il y a effectivement differentes qualités comme partout.
Sans parler de la qualité du cuivre lui-même etde l'agencement des brins dans le toron conducteur qui aura peut d''importance dans le sujet traité ici des panneaux solaires, il faut s'assurer que le fil sera de bonne section pour la puissance du systeme.
Par contre, pour ce qui est de la gaine extérieur du fil , il y a une attention particuliere à y apporter car effectivement toutes les gaiens ne se valent pas ,loin s'en faut.
Pour un usage exterieur il faut imperativement uen protection UV et temperature ( par exemple -30°C / + 60°c) adéquate sinon l'isolant va se craqueler avec le temps et surtout si on le manipule, sa flexibilté va s'alterer et il va finir par se fissurer , l'humidité va passer dans le conducteur cuivre et les pannes et court-circuits avec.

J'ai fait passer un cable Coax pour l'antenne TV à l'exterieur côté sud de ma maison pour mettre une parabole, cable ordinaire blanc de super marché :D en quelques mois il est devenu marron foncé et totalement rigide, inutilisable, quand j'ai demonté l'antenne j'ai des morceaux dans la main.
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

Merou louche a écrit :et quand bien même, faut savoir ce faire plaisir, sur du matos a 10.000 euro tu mets pas du câble de chez darty. :D
bas les câbles de chez darty sont extrêmement cher (5 fois les prix du net) donc c'est clair que non
tu garde ton argent pour autre chose
Merou louche
Modérateur

pachy54 a écrit :BON, il n'y a plus ka, reçu ce matin un souple de 100 W en 1300*400 de chez H2r équipements sauf que l'encombrement fait lui 1360*410, heureusement que je n'ai pas encore fait le coffret le réceptionnant et le protégeant.

références du câble de liaison au régulateur D 37 1324 FC H07RN-F EN 2*1.5mm² ELOT < HARD CE

Si un connaisseur peut me traduire ! merci d'avance.

question et suite aux 2 vidéos très explicites de Bernard83, je cherche un moyen de pouvoir les incliner facilement et rapidement une fois arrivé du bivouac à 45 °, sachant que celui-ci sera posé sur les deux barres AV en 1.50m, au-dessus du TO, devant la TDT.

si quelqu'un a une idée pour la fixation et l'articulation, je suis preneur ! bien qu'ayant ma petite idée mais dans plusieurs têtes, il y a davantage de neurones ! :D

à +
Pour le coup c'est dommage d'avoir choisi un souple si tu veux le monter sur un système orientable ..
Mais tu peux toujours faire un cadre en alu. :)
ImageImage
Merou louche
Modérateur

Tu n'as pas 10.000 solution, il te faut fabriquer un système dans ce style :

Image

Le réglage de l'angle pourrait se faire dans le même style que les hublot de pont ;) ou avec une charnière compas ..
ImageImage
Répondre