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re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : ven. nov. 28, 2014 2:24 pm
par Db
vincent sch a écrit :Ne t'en fais pas. Laisse faire.
C'est une des première fois que je vois autant d'ancien réunis sur un topic.

.....Vincent
Je dirais même qu'ils gatouillent sévère les anciens.
Je les vois bien assis sur le banc à la sortie du bled

re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : ven. nov. 28, 2014 2:48 pm
par christian.styling
re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : ven. nov. 28, 2014 3:07 pm
par edefaverney
re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : ven. nov. 28, 2014 9:16 pm
par Db
Il connait ses classiques le vieux

re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : ven. nov. 28, 2014 9:21 pm
par vincent sch
N’empêche, qu'il y a des inters d'anciens qui se font rare. Les avoir tous ici assis sur le même tronc, c'est un topic qui vaut son pesant d'or.
Ca devait être bien ces voitures de "parrains". Dis donc c'est mieux qu'au bar.
Tanguy de retour ici.

Content de te lire. Et une fois de plus tu as raison. M'enfin, l'analyse d'huile me permet quand même de me rassurer et de savoir si je peux encore envisager de gros voyages bien loin de chez moi avec un véhicule qui a un moteur qui a dépassé 300000 bornes. Et le résultat me rassure et me permet de partir serein pour un prochain voyage au long court.

re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : ven. nov. 28, 2014 9:22 pm
par vincent sch
Db a écrit :Il connait ses classiques le vieux
Je crois que tu fais également parti des anciens.

re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : ven. nov. 28, 2014 9:28 pm
par Db
re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : sam. nov. 29, 2014 9:31 am
par trifon
A propos d'essence dans le diesel, cela a été une méthode antigel utilisée lors des 2 années de très grand froids dans les années 80.. -18 sur Paris au maximum le jour.
Le temps que les autorités comprennent qu'il fallait fournir du GO additivé l'hiver.
J'ai utilisé cette méthode sur de courtes périodes par sécurité: 10% essence.. sur ma Renault 21 turbo D de l'époque sans aucun problème sur 300000km..
Mais je referais plus ça sur mon X-Trail...
Pour un véhicule pas common rail, la manip peut toujours être utilisée en dépannage si température en dessous de ce qu'autorise le GO hivers.. et qu'on a pas d'additif sous la main...
Histoire de pas se retrouver bloqué avec le pailletage du filtre GO..
Ceci dit, les nouveaux filtres GO comme celui monté sur le X-TRail à partir de 2006 ont un système de réchauffage par retour GO chaud du moteur..
DSL HS....
Cldt
re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : sam. nov. 29, 2014 10:47 am
par Tanguy
vincent sch a écrit :
..../.... M'enfin, l'analyse d'huile me permet quand même de me rassurer et de savoir si je peux encore envisager de gros voyages bien loin de chez moi avec un véhicule qui a un moteur qui a dépassé 300000 bornes. Et le résultat me rassure et me permet de partir serein pour un prochain voyage au long court.
oui , c' est vrai !
mais c' est pervers comme truc !

et si les résultats sont moyens ?? ..... huuuuum ?? tu fais quoi ......huuuuuum ??

tu parts pas en voyage

mais si tu ne le sais pas , tu parts !!
bon , je plaisante
il y a aussi une chose importante : l' oreille

un changement de ronronnement ou une ferraille qui claque ou ....etc , ça peut être l' indice d' un début de quelque chose
vu l' âge canonique des p' tits vieux sur le tronc , je me demande si côté oreille ça le fait toujours

.... hein ? comment ??
pour la qualité du GO , de nos jours il est au top pour passer l' hiver sereinement sans additif à rajouter dans le réservoir
re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : sam. nov. 29, 2014 1:02 pm
par rail cassé