Fourgon 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

Message par cedricfred »

J'imagine mal sortir un treuil ou des plaques à la moindre perte d'adhérence quand même...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"avant" le 4X4 je parcourais les pistes des alpes avec un fourgon Pijo J5 combi neuf places deux roues motrices surlequel j'avais des pneus mud sur les roues motrices et une paire de chaines neige dans le coffre au cas où... je suis jamais resté planté !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
Image
Image
Image
--
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Doo a écrit :Je revient sur le choix + fondamental : fourgon 4x4 ou 2x4

car des 2x4 ya du choix et des prix
en 4x4, en attendant mercedes, faut faire avec vw qui n'est clairement pas donnée................
je me demandais si avec les sous économisés, investir dans des plaques voire un treuil serait faisable/rentable.

Ya aussi le choix des pneus possibles suivant les tailles des roues : c'est quoi la taille des roues d'un fourgon 4x4 ? :hein:
Perso je roule avec un dangel beaucoup moins chère qu'un Mercedes ou autre model allemand et avec un bon entretien pas de problème particulier tout en ayant un fourgon camping car avec boite courte et blocage arrière.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

cedricfred a écrit :J'imagine mal sortir un treuil ou des plaques à la moindre perte d'adhérence quand même...
C'est pour ça qu'un modèle équipé d'un glissement limité serait judicieux...
Autre avantage, hormis le prix, du deux roues motrices en propulsion : la simplicité, la robustesse... donc une fiabilité accrue par rapport à un système 4x4, qu'il soit enclenchable ou permanent.
Puis comme l'a fait remarquer Christian, l'homme n'a pas attendu la démocratisation des 4 roues motrices pour se déplacer en véhicule sur tous types de terrains, quelque soit le continent ! :clap:

Maintenant c'est sûr qu'un 4 roues passera mieux partout, mais si on ne destine pas le fourgon au franchissement pur et dur un 2 roues reste acceptable je pense.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en ce qui concerne les fourgons deux roues motrices, à mon humble avis, il faut faire gaffe aux tailles des pneus... de façon à pouvoir s'équiper de pneus TT au minimum des bons mixtes et au mieux des MUD... !
--
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

jeje 13 a écrit :Perso je roule avec un dangel beaucoup moins chère qu'un Mercedes ou autre model allemand et avec un bon entretien pas de problème particulier tout en ayant un fourgon camping car avec boite courte et blocage arrière.
J'avais aussi fait le calcul d'un Jumpy équipé camping car et modifié Dangel. Mais outre un volume plus petit on arrivait quand même aux environs de 50000 euros et la revente est nettement plus coûteuse. A tord ou à raison hein ce n'est pas le problème mais moi j'en ai marre de perdre des fortunes à la revente parce que je me suis fait plaisir à l'achat sans penser aux conséquences alors maintenant je pense revente dès l'achat.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu sais que plus tu achètes un truc récent, et plus ca pique quand tu revends ?

Indépendamment du modèle de véhicule choisi...

De plus, plus il est cher neuf, et plus la décote est violente. Pour amortir, il faut garder longtemps.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui en effet c'est pour ça que ça fait un moment que je regarde les California qui ont entre 4 et 10 ans et ils sont sur une pente très douce en tarifs. Pas assez quand tu es acheteur d'ailleurs mais bien quand tu es vendeur.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Avec celui que tu vas acheter tu perdras quand même pas mal sachant que tu l'achètes quasi le prix d'un neuf si j'ai bien compris, mais avec une caisse qui a déjà 70 milles bornes...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre