Fourgon 4x4
Modérateur : MG94
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
Perso je roule avec un dangel beaucoup moins chère qu'un Mercedes ou autre model allemand et avec un bon entretien pas de problème particulier tout en ayant un fourgon camping car avec boite courte et blocage arrière.Doo a écrit :Je revient sur le choix + fondamental : fourgon 4x4 ou 2x4
car des 2x4 ya du choix et des prix
en 4x4, en attendant mercedes, faut faire avec vw qui n'est clairement pas donnée................
je me demandais si avec les sous économisés, investir dans des plaques voire un treuil serait faisable/rentable.
Ya aussi le choix des pneus possibles suivant les tailles des roues : c'est quoi la taille des roues d'un fourgon 4x4 ?![]()
- cougar78
- Quatre-Quatreux
C'est pour ça qu'un modèle équipé d'un glissement limité serait judicieux...cedricfred a écrit :J'imagine mal sortir un treuil ou des plaques à la moindre perte d'adhérence quand même...
Autre avantage, hormis le prix, du deux roues motrices en propulsion : la simplicité, la robustesse... donc une fiabilité accrue par rapport à un système 4x4, qu'il soit enclenchable ou permanent.
Puis comme l'a fait remarquer Christian, l'homme n'a pas attendu la démocratisation des 4 roues motrices pour se déplacer en véhicule sur tous types de terrains, quelque soit le continent !

Maintenant c'est sûr qu'un 4 roues passera mieux partout, mais si on ne destine pas le fourgon au franchissement pur et dur un 2 roues reste acceptable je pense.
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cedricfred
- Monument historique
J'avais aussi fait le calcul d'un Jumpy équipé camping car et modifié Dangel. Mais outre un volume plus petit on arrivait quand même aux environs de 50000 euros et la revente est nettement plus coûteuse. A tord ou à raison hein ce n'est pas le problème mais moi j'en ai marre de perdre des fortunes à la revente parce que je me suis fait plaisir à l'achat sans penser aux conséquences alors maintenant je pense revente dès l'achat.jeje 13 a écrit :Perso je roule avec un dangel beaucoup moins chère qu'un Mercedes ou autre model allemand et avec un bon entretien pas de problème particulier tout en ayant un fourgon camping car avec boite courte et blocage arrière.
- platplat
- Monument historique
Indépendamment du modèle de véhicule choisi...
De plus, plus il est cher neuf, et plus la décote est violente. Pour amortir, il faut garder longtemps.

- cedricfred
- Monument historique
- Rem's
- Quatre-Quatreux