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re: blocage differentiel

Posté : sam. mars 12, 2005 7:52 am
par Fred 68
...achète des actions Black Star...
:D :D :D

re: blocage differentiel

Posté : sam. mars 12, 2005 11:42 am
par Aloïs
RangerTom a écrit : :idée: :idée:

Aller, c'est vendu tes photos m'ont remotivé je me lance demain après midi, je serais à l'atelier, résultat de ma tentative dimanche à mon retour de la cambrousse :diable:

Et promis je ferais un test en TT avant de laver la bête :lol:

Alors ???



:)

re: blocage differentiel

Posté : dim. mars 13, 2005 7:26 pm
par Rangertom
:cry: :~: :cry:

Pas réussi à démonter les arbres de roue, roulements grippés de chez rouillés :( :bang: :grr:


Seul résultat j'ai cassé l'axe de coulissement de l'extracteur à inertie (axe de 10mm plein pourtant :( )

Donc ce sera partie remise après l'Essonienne, tant pis je roulerais sans le bloc pour cette rando là :~:

re: blocage differentiel

Posté : dim. mars 13, 2005 7:37 pm
par le cabri
RangerTom a écrit : :cry: :~: :cry:

Pas réussi à démonter les arbres de roue, roulements grippés de chez rouillés :( :bang: :grr:


Seul résultat j'ai cassé l'axe de coulissement de l'extracteur à inertie (axe de 10mm plein pourtant :( )

Donc ce sera partie remise après l'Essonienne, tant pis je roulerais sans le bloc pour cette rando là :~:
merde

comme quoi il faut entretenir souvent son véhicule :(

re: blocage differentiel

Posté : dim. mars 13, 2005 7:50 pm
par Epoxy
deuxsevres a écrit :
RangerTom a écrit : :cry: :~: :cry:

Pas réussi à démonter les arbres de roue, roulements grippés de chez rouillés :( :bang: :grr:


Seul résultat j'ai cassé l'axe de coulissement de l'extracteur à inertie (axe de 10mm plein pourtant :( )

Donc ce sera partie remise après l'Essonienne, tant pis je roulerais sans le bloc pour cette rando là :~:
merde

comme quoi il faut entretenir souvent son véhicule :(
j'ai eu le meme problème sur mon ex-Frontera... impossible avec un extracteur à inertie "standard". J'en ai fabriquer un avec une barre de fer diam. 30mm et un poid de 25 Kg. il est quand meme sorti ce :grr: de roulement.

bon courrage ;)

re: blocage differentiel

Posté : dim. mars 13, 2005 9:02 pm
par Rangertom
deuxsevres a écrit :
merde

comme quoi il faut entretenir souvent son véhicule :(
Je dirais plutôt Moralité : Ne jamais acheter un 4x4 à un branque incapable d'entretenir son véhicule correctement mais beau parleur !

Enfin dans mon cas particulier c'est là le soucis :D :bang: :fire:

re: blocage differentiel

Posté : dim. mars 13, 2005 9:03 pm
par Rangertom
[quote="Epoxy (SJ_410)"]

j'ai eu le meme problème sur mon ex-Frontera... impossible avec un extracteur à inertie "standard". J'en ai fabriquer un avec une barre de fer diam. 30mm et un poid de 25 Kg. il est quand meme sorti ce :grr: de roulement.

bon courrage ]

Ca va se finir avec un outil dans le genre :idée: mais je n'aurais jamais le temps pour la rando dans 3 semaines donc ... wait and see après le 3 avril :( Ce sera juste plus dur dans les bourbiers :D

re: blocage differentiel

Posté : lun. mars 14, 2005 3:42 am
par Aloïs
Epoxy (SJ_410) a écrit :
deuxsevres a écrit :
RangerTom a écrit : :cry: :~: :cry:

Pas réussi à démonter les arbres de roue, roulements grippés de chez rouillés :( :bang: :grr:


Seul résultat j'ai cassé l'axe de coulissement de l'extracteur à inertie (axe de 10mm plein pourtant :( )

Donc ce sera partie remise après l'Essonienne, tant pis je roulerais sans le bloc pour cette rando là :~:
merde

comme quoi il faut entretenir souvent son véhicule :(
j'ai eu le meme problème sur mon ex-Frontera... impossible avec un extracteur à inertie "standard". J'en ai fabriquer un avec une barre de fer diam. 30mm et un poid de 25 Kg. il est quand meme sorti ce :grr: de roulement.

bon courrage ]

Mouais c'est la pire partie du boulot. Avec mon extracteur déjà maousse, j'ai du tout de même insister. Une fois que c'est venu, en 2 heures t'as bouclé l'affaire :)

re: blocage differentiel

Posté : dim. avr. 17, 2005 11:00 pm
par cmoiyves13
Krono a écrit :Pour le montage, il faut débrancher les freins ar (pas le frein à main pour moi), sortir les demi-axes (la partie la + difficile de l'affaire) pour déposer le nez de pont (à décoller au cric).

Le démontage du nez de pont est assez facile sur l'établi avec une clé à choc, à moins d'avoir un méga étau. Ensuite tout vient tout seul et se monte de même. Il faut juste bien marquer et compter les tours de serrage de la cage ext des roulements d'axes.

le mode d'emploi
http://www.parksoffroad.com/miscinstall ... nissan.pdf
http://www.drivetrain.com/Lockrightinst.html

reportages de montage
http://www.zukiworld.com/cgi/yabb/YaBB. ... 054.0.html


Voilà ce qu'il reste quand on a terminé :)
Image



Pour l'utilisation de truc sur la route, ce n'est pas sensible en conduite normale à part un clic-clic audible dans les manoeuvres (qui signale que tout va bien :) ). Après en poussant, il faudra que je cerne les nouvelles réactions de l'engin, mais au premier abord, il me semble toujours parfaitement adapté à la conduite quotidienne :idée:

Je vous tiens au courant dès que j'en aurai plus à dire.


:10: C vraiment tres tentent mais je que crois que je serai incapable de faire ça!!!! :cry: :(

blocage differenriel

Posté : jeu. avr. 21, 2005 4:49 pm
par SPDIDIER
Je posede une caisse complette de pignon et disque pour assembler au moin une 20 ene de blocage a glissement limite special TT indestructible , mais je n'ai plus de corp de differentiel , si quelqu'un est interressé qu'il prenne contacte avec moi