Mon Pajero
Modérateur : zounours63
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mon Pajero

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Si tu met un kit trailmachin de long sur un court, ça va lui lever le cul a bloc, a l'avant tu vas devoir recranter tes barres de 2 crans et tu n'auras plus de débatement ...
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux

- ttmavie
- Quatre-Quatreux

Du +6cm en amorto ne va rien t'apporter sur l'avant, il ne faut pas oublier que le train avant des Pajéro est triangulé, donc le débatement est fixe, il ne peut pas étre modifié, sauf si tu coupes les cahoutchouc de butée (a tes risques et péril pour les cardans ...)nissanterrano a écrit :meme si je mets du +6 a l'avant![]()
Tout ce qui est possible de faire c'est de "décaler" le débatement, c'est a dire privilégier soit la compression soit la détente, si tu recrantes tes barres de torsion, tu n'aura plus de détente, donc moins de motricité ...
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton auto,
boris a écrit :Du +6cm en amorto ne va rien t'apporter sur l'avant, il ne faut pas oublier que le train avant des Pajéro est triangulé, donc le débatement est fixe, il ne peut pas étre modifié, sauf si tu coupes les cahoutchouc de butée (a tes risques et péril pour les cardans ...)
Tout ce qui est possible de faire c'est de "décaler" le débatement, c'est a dire privilégier soit la compression soit la détente, si tu recrantes tes barres de torsion, tu n'aura plus de détente, donc moins de motricité ...
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton auto,
Bonjour ,et comment tu fais pour "décaler"::hein

Sages conseils que tu a donné

Plus tu bandes les barres de torsions, moins tu as de détente, il faut donc trouver le juste milieu ...ghimi06 a écrit :Bonjour ,et comment tu fais pour "décaler"::heinar exemple pour plus de motricité
Sages conseils que tu a donné![]()
Le mieux est de faire des essais et de régler les barres a sa convenance, pour ma part, je laisse environ 3cm de détente au repos (mesurée a la butée cahoutchouc) pour une utilsation route et piste avec des pneux mixtes en taille normale 265/15 et de trés bons amortisseurs
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux

Peux pas monter le kit rehausse car je pourrais plus le sortir du box(il passe deja tout juste)
Et l'embrayage vient de me lacher et ca: je sais pas faire et j'ai pas l'matos

- platplat
- Monument historique

Faudra penser a le nourrir et l'abreuver immediatement a l'ouverture de la boite ....