Mise en place des paliers avec la presse.
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J’utilise un tube de diamètre légèrement inférieur au palier pour l’enfoncer à fond.
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Mise en place du circlip. Celui-ci n’est pas encore en place dans la gorge. Je vais l’aider à trouver sa place en utilisant la presse. Dès qu’il tombe dans la gorge, cela fait un petit bruit et la j’arrête la presse.
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Maintenant montage du coté tube. Attention a bien respecter l’orientation des pièces de telle sorte que le coté bride soit à nouveau orienté comme à l’origine.
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Rebelotte, utilisation de la presse et du tube. Voila tout est remonté
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Montage de l’arbre dans la boite. Et vérification que ce n’est pas l’arbre qui limite la descente du pont. J’ai soulevé le chassis jusqu’à ce que les roues décollent. Et voilà le résultat
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On voit deux choses :
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la bride du pont est éloignée de la bride de l’arbre de quelques cm. Ce qui veut dire que la pont ne va donc jamais créer de contrainte sur les silentblocs de la boite et du moteur. Ouf
- la bride du yoke est quelques cm (environ 2cm) plus bas que celle du pont. La l’arbre est en limite maximale d’inclinaison des croisillons. Ca veut dire qu’on ne peut pas aller plus bas coté pont sinon les croisillons vont travailler au-delà de l’angle pour lequel il sont donnés.
Ca veut dire que je suis au maximum de ce qu’on peut faire avec un châssis de T2 court. Donc, pour l’instant, se sont toujours les amortisseurs TM +80mm qui limitent la course. Des amortisseurs +100mm risqueraient d’occasionner des casses à répétition des croisillons sur un châssis court. Cela expliquerait peut être pourquoi j’ai cassé autant de croisillons sur mon premier T2 en rehausse +80 avec des amortisseur +100. Ce que j’écris la est valable pour le châssis court. Le long, avec un arbre plus long, pourra naturellement aller plus loin.
Une fois l’arbre monté, il faut vérifier que les deux angles suivant sont parfaitement identiques.
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angle formé par l’arbre en sortie de boite
- angle formé par l’arbre en entrée de pont
J’utilise un niveau à bulle
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Une fois le niveau bien à l’horizontal. J’incline la bagette en bois de telle sorte que la distance entre l’arbre et cette baguette soit constant sur toute la longueur de la tige.
Puis je pose le niveau dans l’autre sens sous le pont arrière. Je règle le niveau de telle sorte qu’il soit à l’horizontale sous le pont. Je fais bien attention de ne surtout pas modifier la position et la je mesure la distance entre la baguette et l’arbre et j’en déduis si les deux angles sont identiques
Après quelques essais, j’en arrive au même angle des deux cotés avec 18mm de cales sous le support de boite. (Coté moteur, je suis à +20mm coté supports moteurs)
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Rien ne dépasse sous les traverses. Parfait, exactement ce que j’espérai obtenir
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Je vais pouvoir mettre le ski directement sur les traverses sans cales. J’ai bien gagné les 2cm coté ventre.
