re: Prépa de Tippopotame pour les ZD...
Posté : dim. avr. 27, 2014 12:05 pm
En ce beau samedi... c'est parti... réfection du pont avant du TiMao avec Erikson...
On part de là...

Dépose de la main meneuse...

La clé de 50 pour déposer les écrous d'arbre de roue...

Dépose de l'étrier puis du disque de frein...

C'est un peu... salissant kamême

Les roulements coniques étaient bien mort... Paix à leur âme...

Maintenant... le plus marrant... enlever toute la vieille graisse des bols... à peine salissant

Nettoyage des pièces à l'essence (SP95)

TiMao tout déniapé à l'avant

Là, c'est la pause... Un bon bout de lard préparé par mon ami Erikson...
(on voit même l'avant de son Pajéro par la fenêtre)

Au passage, changement des croisillons de l'arbre BV/BT... ça peut pas faire de mal

Repose des joints de bol et des roulements de pivot...

Là, faut pas hésiter à bourrer de graisse le joint homocinétique!!! raz la gueule

Ne pas oublier de mettre de la pâte à joint pour l'étanchéité des pivots

Remonter avec amour les joints de bol (les joints doivent être montés perpendiculaires aux tôles de maintien des joints!!!)

Remontage de la fusée... Pâte à joint devant et derrière

Remontage des roulements coniques (la clé de 50 est parfaite pour les mettre en place)

Remontage du flasque de disque...

De la graisse de la graisse et encore de la graisse dans les roulements coniques

Serrage des écrous de 50 avec amour et tendresse hein!!!

Remontage de la main meneuse... (ne pas oublier de tirer l'arbre avec une vis... ça vient tout seul
)

Remontage du couple inséparable disque / élargisseur

Et voilà, c'est fini... Ne pas oublier de freiner l'écrou de la rotule de direction... plus qu'à remettre les roues et Gazzzzzzzzz

On part de là...

Dépose de la main meneuse...

La clé de 50 pour déposer les écrous d'arbre de roue...

Dépose de l'étrier puis du disque de frein...

C'est un peu... salissant kamême

Les roulements coniques étaient bien mort... Paix à leur âme...

Maintenant... le plus marrant... enlever toute la vieille graisse des bols... à peine salissant

Nettoyage des pièces à l'essence (SP95)

TiMao tout déniapé à l'avant

Là, c'est la pause... Un bon bout de lard préparé par mon ami Erikson...

Au passage, changement des croisillons de l'arbre BV/BT... ça peut pas faire de mal

Repose des joints de bol et des roulements de pivot...

Là, faut pas hésiter à bourrer de graisse le joint homocinétique!!! raz la gueule

Ne pas oublier de mettre de la pâte à joint pour l'étanchéité des pivots

Remonter avec amour les joints de bol (les joints doivent être montés perpendiculaires aux tôles de maintien des joints!!!)

Remontage de la fusée... Pâte à joint devant et derrière

Remontage des roulements coniques (la clé de 50 est parfaite pour les mettre en place)

Remontage du flasque de disque...

De la graisse de la graisse et encore de la graisse dans les roulements coniques

Serrage des écrous de 50 avec amour et tendresse hein!!!

Remontage de la main meneuse... (ne pas oublier de tirer l'arbre avec une vis... ça vient tout seul

Remontage du couple inséparable disque / élargisseur

Et voilà, c'est fini... Ne pas oublier de freiner l'écrou de la rotule de direction... plus qu'à remettre les roues et Gazzzzzzzzz
