ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nissanterrano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Message par nissanterrano »

Tout a fait d'accord avec PLATPLAT,sur terrain c'est mieux pour apprendre mais il faut se faire accompagner par quelqu'un qui connait et qui saura te dire ou sont tes limites!
Ensuite la ballade c'est bien mais faut pas non plus tomber avec des barges qui bourrent et pasent en force!!!!!!!!
Le terrain reste le plus adapté pour apprendre et surtout ne pas avoir honte de contourner un passage parce qu'il t'impressionne!Ca viendra avec le temps et ca te permettra de pas finir les 4 roues en l'air avec ton 4x4 :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

platplat a écrit :Je veux pas te faire peur. Juste t'informer.
Vaut mieux savoir avant que rentrer avec un camion plié.
Le terrain, c'est bien, pour apprendre a se servir de son engin. Mais, faut le faire avec des gens qui savent que tu viens pour apprendre, et non pas pour casser.

Après, tout comme toi, je prefere perso aller me balader.....
pas mieux, il doit exister d'autre terrain pour chez toi plus sage .... Bon perso je ne connais pas les Sigalou encore :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

j'avais repéré il y a longtemps une piste dans un village voisin qui semblait rejoindre mon village...

J'ai essayé de la prendre aujourd'hui. Essayé c'est le mot...

Je me suis régalé dans la boue, les pierres et le montées fort impressionantes pour mon niveau. J'ai pris des tofs mais ça rends pas du tout :ouin:
J'ai finis par me caguer dessus avec une pente un peu forte à mon gout. La petite famille étant dans la voiture et étant NULLE PART au millieu de la cambrousse, j'ai fais demi-tour.
Trop deg :(

A la 1ere flaque de boue, me suis dit "on va pas passer!!!!" et non impec; à la deuxieme encore plus grande et profonde la j'ai prié que ça passe et... IMPEC!! à la 3eme je me voyais déjà planté et à pied pour faire 5 ou 6km dans la colline pour trouver qqun... Et non mise à part de belles glissades ou j'ai cru me manger un arbre, passage nickel.
Passe partout ce Terrano :)

je pensais pas qu'il monterait...
Image

Image

Image

et mes premieres boues ou j'ai failli me manger un arbre lol

Image
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

y'a deux trois trucs à savoir pour faire du 4x4 en sécurité. Le freinage et calage en haut d'une bute=> passer en marche arrière en 1er, mettre un coup de démarreur après avoir lâché l'embrayoir, et tu repars en courte en marche arr. T'as rien compris, c'est pas grave, il te fô quelqu'un avec toi pour faire tes 1ères bosses en sécurité. on apprend sur le tas, mais c'est mieux d'avoir des bases.

Mon 1er terrain, j'ai eu la chance d'y aller avec Tanguy et d'autres aussi. Le top du top, ce que je te conseille également, c'est qu'il m'a emmené avec lui, pour me faire voir comment que ça se passe, et il m'a fait voir ces freinages d'urgence, et d'autres trucs.
Ensuite on a pris mon mien.
le tout, ça te prend 1/2 heure, et tu casses pas, en tout cas, t'es pas comme un blaireau.

pis si tu fais du terrain accompagné par des potes, investi dans une CB, ça te facilitera énormément l'apprentissage, et les marades aussi :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Change tes pneus et tu vas te rendre compte que ca passe beaucoup mieux qu'on le pense![ATTACH=CONFIG]52369[/ATTACH]
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Moi en ce qui me concerne ,je remercie encore RV pour avoir fait le copilote pour ma premiere sur terrain
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

chuis autodidacte :chat:

nan la je pensais le chemin bien plus facile, on a finis par rebrousser chemin car il était tard et que j'avais ma fille dans la voiture.
Rien que sur la 1ere photo j'ai déjà presque l'attelage qui touche, sur la suite j'ai fait un sillon lol

Pour la boue j'avais peur de rester planté, du coup je passais un poil vite en seconde courte... je sais pas si c'est la bonne soluce, car j'allais un peu vite vers un arbre :(
Autre mauvaise habitude que j'ai c'est d'appuyer sur l'embrayage au lieu du frein.

Bah ça viendra :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Le plus important,c'est d'y aller a ton rythme !!!!!!
Et au fur a mesure,on se met en confiance et on progresse
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

mes pneus morts devant ça aide pas, et pis le truc du demarrage en marche arriere j'ai pas reussi.
En fait faut etre en courte, moteur arreté, marche arriere passée. Et démarrer? ça va pas faire un accoup violent?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :mes pneus morts devant ça aide pas, et pis le truc du demarrage en marche arriere j'ai pas reussi.
En fait faut etre en courte, moteur arreté, marche arriere passée. Et démarrer?ça va pas faire un accoup violent?
pas du tout, vu que le poids de l'auto emporte l'auto en même temps que le démarreur de l'auto. 2 actions concomitantes hein??

le mieux c'est de voir sur du sec avant de voir sur du mouillé, mais c'est pas tjs évident...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre