On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par Cortel »

Softroader a écrit : Ben, en fait j'y vois un problème, voir un gros problème... Cela veut dire que sur quelque chose comme 1 millions de 4x4/SUV qui roulent actuellement en France, ce collectif ne représentera que 15000 à 20000 pratiquants... un peu faible pour être crédible...
De plus mettre de côté les 4x4/SUV qui ne pratiquent les loisir 4x4, c'est mettre de côté ceux qui tractent, ceux qui servent pour le boulot, ect... sachant que parmis cela, il y a potentiellement des gens qui se tourneront peut-être un jour vers la pratique de ce loisir...c'est risqué, trop pour moi...
En plus, c'est encore une fois diviser.... alors pour un collectif qui veut rassembler.... :~:
Finalement mon idée de départ qui disait que cette idée était louable mais utopiste revient...on en a la preuve....
Je pense que ce que veux dire Phil, c'est que les pratiquants seront plus receptifs (et c'est eux notre cible principale). Mais personne n'a dit que nous refuserions les SUVs...
MOG & Patrol
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

<<monsieur le préfet soyez conscient qu'en bézérotant cette zone vous portez préjudice à 15 000 passionnés de loisir 4x4>>

>>monsieur le préfet au nom d'un million de 4x4treux que nous représentons nous insistons pour que le bézérotage de cette zone soit rediscuté avec votre bienveillante compréhension>>

ça sonne pas pareil...
christian tu n'y as pas déjà cru à ces chimères. c'était pas un dicours ambiant y a 4 ans , puis aussi y a 9 ans. je préfère un collectif crédible à 15000 qu'une utopie à 1 000 0000 qui sera réellement 400 :D
je pensais que tu avais acquis la raison :lol:
@+
Phil

Image
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Réajustement

Message par LEBARBU »

Je viens de lire quelques posts qui disent:

- ça c'est POUR4x4.....
- ça C'est le CODEVER....
- ça c'est la FF4x4......

qui fait çà, ne marchons pas sur leurs plates bandes.....

C'EST ABSURDE ! à partir du moment ou ces organismes et surtout leurs adhérents nous rejoignent , LE COLLECTIF 4x4 ne recupère pas LEUR PREROGATIVES, mais les met à disposition de tous.

Maintenant, mon coup de gueule (il en faut bien un de temps en temps ! )

On veut se regrouper pour faire pression, si aujourd'hui on ne met pas nos forces en commun, ce n'est pas les-dites organisations qui vont y arriver, elles representent pour l'une quelques dizaines d'adhérents, pour l'autre une petite centaine environ et pour la derniere des milliers ( mais pas que des 4x4 treux ) et si aujourd'hui nous sommes autant de " FREE ", c'est que soit nous ne sommes pas convaincus de leur travail, soit que nous nous sommes fait roulés !

Maintenant CORTEL, ce que les 4x4 Treux attendent, c'est des faits, des actions et plus de palabres ni de gueguerre, enfin bref du concret et pour moi beaucoup de propositions lues sur ce ou d'autres forums me satisfassent. Préciser clairement les choses des le départ ne peut qu'être sain et évite d'éventuels quipropos ultérieurs.

Et même en concoctant ce règlement dès le départ, n'interdit pas d'évolutions positives par le futur.

Pour les PROS, le seul danger est qu'ils veulent monayer la liste des adhérents pour leurs mailings, si ils sont adhérents simples de base, le danger sera moindre et leur avis peuvent se révèler profitables.
De plus leurs dons peuvent aider au fonctionnement de COLLECTIF 4x4.

En conclusion : Que de bonheur de voir enfin tout le monde bosser ensemble !

Salutations 4x4 Treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Cortel
Quatre-Quatreux

Re: Réajustement

Message par Cortel »

LEBARBU a écrit : Pour les PROS, le seul danger est qu'ils veulent monayer la liste des adhérents pour leurs mailings, si ils sont adhérents simples de base, le danger sera moindre et leur avis peuvent se révèler profitables.
De plus leurs dons peuvent aider au fonctionnement de COLLECTIF 4x4.
Houla ... T'es sur d'avoir deja eu affaire avec des pros qui ont des interets commerciaux en jeu ????
Ce que tu ennonce, c'est la theorie... dans la pratique, c'est un autre univers. ;)
Imagines que le collectif soit spnsorise par Blackstar et qu'on se mette a dire que le Guyanne est depasse et que BF c'est mieux... Penses-tu que nous pourrons garder notre independance comme ca ??? Je suis loin d'en etre persuade :~: C'est pour ca que les pros ne doivent etre admis que sous certaines conditions.

Quand a savoir ce qu'attendent les 4x4eux, j'attendrais de tirer les fruits de mes discussions avec les clubs et le terrain pour me prononcer. Car si on savait exactement ce qu'ils veulent, ca fait longtemps qu'on serait tous reunis et defendus activement.

Comme disent les ricains, "think big, start small" (Penser grand, demarrer petit) :idée: Alors autant demarrer sur des points ou il n'y a pas de litiges en laissant expres des portes ouvertes. On laissera le monde du 4x4 decider de lui meme de ce qu'il veut. C'est ca le plus important. :idée:
MOG & Patrol
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Softroader a écrit :
Pour moi ce collectif s'adresse avant tout à l’ensemble des pratiquants du loisirs 4x4 , sans distinction de marque ou de modèle.
Oui mais tu seras surement d'accord que cela comprend éventuellement des SUV.....

J'espère je suis au volant d'un SUV moi ....

et puis BIdru aussi l'a été avec son X trail ....

et puis le battage médiatique concerne TOUS LES 4X4
CLUB LOTUS FRANCE
Korrigan
Quatre-Quatreux

Re: Réajustement

Message par Korrigan »

LEBARBU a écrit :Je viens de lire quelques posts qui disent:

- ça c'est POUR4x4.....
- ça C'est le CODEVER....
- ça c'est la FF4x4......

qui fait çà, ne marchons pas sur leurs plates bandes.....
Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de lire les posts les uns après les autres avant de balancer un coup de gueule sans faire une synthèse de tes lectures... ;)
René[:o]##[o:]
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Réponse à Korrigan

Message par LEBARBU »

;) ;) ;) ;) ;) ;)
Que veux tu, cela m'enerve que l'on pietinne depuis ci longtemps, à croire que l'on est dans un bourbier interminable et qu'il faille sangler ceux qui s'y délectent !

Le chemin est encore long et il y a plein d'autres obstacles à franchir .

Je me suis peu être mal exprimé là, l'esprit partisan devient idiot à partir du moment ou tout ce monde met en commun le fruit de son travail pour le bien du collectif, allons de l'avant et ne nous arrêtons pas sur ceux qui n'ont pas réussi cette belle mobilisation.

Pour ceux qui veulent on peut me joindre au : 06.08.33.16.40

Salutations 4x4 Treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Cortel@collectif4x4 a écrit : Je pense que ce que veux dire Phil, c'est que les pratiquants seront plus receptifs (et c'est eux notre cible principale). Mais personne n'a dit que nous refuserions les SUVs...
Ben, c'est pas ce que j'ai compris...Il n'y a qu'à voir certaines phrases
Si pas pratiquant ils 's'en foutent. Par contre si c'est un pratiquant. Celà l'interpelle. fais le test
Grossomodo, puisqu'ils s'en foutent laissons les...
je préfère un collectif crédible à 15000 qu'une utopie à 1 000 0000 qui sera réellement 400
....que dire de plus... Perso, je préfère un collectif à 1 000 000 avec 1 000 000 réellement...
C'est facile de dire que puisqu'ils s'en foutent, ne nous interessons pas à eux.... C'est à nous de rendre cela interessant même pour eux....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Moi ce qui me fait peur c'est de lire des posts comme , le collectif doit mettre en place une charte de bonne conduite; je ne pense pas que ce soit son role. Chacun est libre de circuler comme bon lui semble
Si , une qui reprend bien les chose : Liberté, Egalité, Fraternité, il suffit juste de respecter son prochain, ça c'est la base de tout .
Le collectif n'est pas là pour coopter les adherents de qui que se soit,
chacun joue un role essentiel dans le monde du 4x4.
Pourquoi toujours parler d'argent !!!! , le system D a fait ses preuves !
Trooper le soir et BJ42 le matin
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil4x4 a écrit :
<<monsieur le préfet soyez conscient qu'en bézérotant cette zone vous portez préjudice à 15 000 passionnés de loisir 4x4>>

>>monsieur le préfet au nom d'un million de 4x4treux que nous représentons nous insistons pour que le bézérotage de cette zone soit rediscuté avec votre bienveillante compréhension>>

ça sonne pas pareil...
christian tu n'y as pas déjà cru à ces chimères. c'était pas un dicours ambiant y a 4 ans , puis aussi y a 9 ans. je préfère un collectif crédible à 15000 qu'une utopie à 1 000 0000 qui sera réellement 400 :D
je pensais que tu avais acquis la raison :lol:
@+
Image je crois à notre collectif 4x4 tout comme je crois à Pour4x4 et comme j'ai cru à la FF4x4 (il y a un peu moins de quatre ans... mais je ne renouvelle plus mon adhésion depuis deux ans) et je croirais volontiers à Codever si JPS, que je respecte, était quand même un peu moins violemment agressif dans ses propos (que je partage tout à fait)... tout comme je crois à tout ce qui peut nous représenter auprès des préfets et des maires qui décrètent des panneaux et des barrières... il nous faut contrecarrer la fédération française de randonnée pédestre et pour ça il suffit de la copier : on croise plus de 4x4 sur les pistes jeepables que de randonneurs pédestres... eux ils font masse avec tout ce qui marche ? on peut faire masse avec tout ce qui a 4 roues motrices, que ce soit en TT trialisant ou sur un chemin bien entretenu... dans les urnes y a que le nombre de bulletins de vote qui compte et c'est ça qui fait peur aux décideurs....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Verrouillé