DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
De petites différences sont normales. La je ne vois pas de problème au capteur de vitesse de la pompe PI. As tu toujours le défaut DTC?
Peux tu nous mettre un graphe en forme de nuages de points du signal débitmètre: AFM en fonction de la vitesse de rotation moteur: RPM?
Pour l'instant, tout semble normal
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Par contre il sent toujours très fort à l'échappement.
- vincent sch
- Modérateur

Il serait quand même prudent de suivre les conseils de Dédé et de prévoir une pompe de gavage pour protéger la PI. Voir sur son forum. J'ai commandé le matériel, je pense que cela ne peut pas faire de mal et cela va nous éloigner de tous ces soucis de défaut 77. Merci à Dédé pour ce bon conseil.

Concernant le "parfum" de ton 3L à l'échappement, j'attends d'avoir ton graphique qui donnera les nuages des mesures de débit en fonction des t/min du moteur. Cela va nous permettre de vérifier que les mesures sont proches des miennes et donc vérifier que ta PI n'injecte pas plus de gasoil que nécessaire. Autre chose, je suppose que sur le 3L de 2003 tu n'as pas la mesure de pression turbo. Ou bien?
Peux tu ajouter sur ce graphique le signal de VN Turbo SV1 ? Ca pourrait nous aider à visualiser "l'activité" de l'électrovanne qui pilote le turbo.
On pourra comparer ces mesures avec celles d'autres T2 3L pour voir si on est tous dans les mêmes plages.
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Je suis désolé mais j'ai un soucis, je ne parvient pas à refaire des graphiques.
Du coup j'ai pris en photo plusieurs moments qui me semblent intéressants.
-
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur

A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
As tu par curiosité inspecté ce filtre? Si oui, as tu trouvé quelque chose qui aurait pu créer de grosses pertes de charges?Maz87 a écrit :Alors depuis que j'ai changé le filtre à gasoil, je n'ai plus le défaut 77. Ça fait maintenant presque 1000km
Par contre il sent toujours très fort à l'échappement.
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
En bleu les mesures de débit d'air de Maz87, en rouge les miennes avant optimisation.
Plusieurs remarques:
Tu ne montes pas beaucoup dans les tours, ton maximum est de 2862t/mn alors que moi je monte allègrement à 4000t/mn. Je ne suis pas certain que cela soit bon pour le moteur de toujours rester dans des tours min faibles. Bon, peut être que ton moteur était froid, donc c'est peut être normal.
Tes mesures de débit d'air sont très diffus pour seulement 9 minutes d'enregistrement/ Mon enregistrement est réalisé sur 29 minutes et est plus homogène.
Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est les mesures entourées de nuages. Ces valeurs sont absurdes. Ton ECU reçoit des mesures bizarres et improbables.
J'avoue ne pas comprendre, est ce l'influence de la vanne EGR ?

Comme tu as remplacé ton débitmètre, commence par vérifier l'étanchéité de l'ensemble de la ligne d'admission. Si rien de probant, il faudrait vérifier le faisceau entre le débitmètre et l'ECU. Le connecteur au cul du débitmètre est bien fixé ? Le blindage du câble est bien raccordé à la masse?
Je cherche.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Demain je vérifierai l'environnement de mon débitmètre. Pour ce qui est des tours minutes, je n'ai pas dépassé 3000 parce que effectivement le moteur était froid, si tu veux demain je pourrais refaire un tour à chaud en tirant dessus.