DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

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vincent sch
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#171

Message par vincent sch »

Salut à tous

De petites différences sont normales. La je ne vois pas de problème au capteur de vitesse de la pompe PI. As tu toujours le défaut DTC?
Peux tu nous mettre un graphe en forme de nuages de points du signal débitmètre: AFM en fonction de la vitesse de rotation moteur: RPM?

Pour l'instant, tout semble normal

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Maz87
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#172

Message par Maz87 »

Alors depuis que j'ai changé le filtre à gasoil, je n'ai plus le défaut 77. Ça fait maintenant presque 1000km
Par contre il sent toujours très fort à l'échappement.
Terrano 3l di de 2003 168000km
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vincent sch
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#173

Message par vincent sch »

Bonne nouvelle! :)

Il serait quand même prudent de suivre les conseils de Dédé et de prévoir une pompe de gavage pour protéger la PI. Voir sur son forum. J'ai commandé le matériel, je pense que cela ne peut pas faire de mal et cela va nous éloigner de tous ces soucis de défaut 77. Merci à Dédé pour ce bon conseil. ;)

Concernant le "parfum" de ton 3L à l'échappement, j'attends d'avoir ton graphique qui donnera les nuages des mesures de débit en fonction des t/min du moteur. Cela va nous permettre de vérifier que les mesures sont proches des miennes et donc vérifier que ta PI n'injecte pas plus de gasoil que nécessaire. Autre chose, je suppose que sur le 3L de 2003 tu n'as pas la mesure de pression turbo. Ou bien?
Peux tu ajouter sur ce graphique le signal de VN Turbo SV1 ? Ca pourrait nous aider à visualiser "l'activité" de l'électrovanne qui pilote le turbo.

On pourra comparer ces mesures avec celles d'autres T2 3L pour voir si on est tous dans les mêmes plages.

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Vincent
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#174

Message par Maz87 »

Alors effectivement j'ai une case vnt turbo sv1
Je suis désolé mais j'ai un soucis, je ne parvient pas à refaire des graphiques.
Du coup j'ai pris en photo plusieurs moments qui me semblent intéressants.
Snapchat-1869916665.jpg
Snapchat-706206885.jpg
Snapchat-404239003.jpg
Snapchat-2052182823.jpg
Snapchat-445745127.jpg
Snapchat-1086510316.jpg
Snapchat-398882084.jpg
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#175

Message par Maz87 »

Voilà pour la pression turbo
Snapchat-1604775419.jpg
Snapchat-565253441.jpg
Snapchat-1724587525.jpg
Snapchat-183437536.jpg
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vincent sch
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#176

Message par vincent sch »

Ben pour moi c'est trop difficile comme cela. Je t'ai envoyé un MP. ;)

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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#177

Message par vincent sch »

Maz87 a écrit :Alors depuis que j'ai changé le filtre à gasoil, je n'ai plus le défaut 77. Ça fait maintenant presque 1000km
Par contre il sent toujours très fort à l'échappement.
As tu par curiosité inspecté ce filtre? Si oui, as tu trouvé quelque chose qui aurait pu créer de grosses pertes de charges?

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Vincent
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#178

Message par Maz87 »

Alors non je n'ai pas pu l'inspecter, pour la simple raison que le garagiste qui l'avait précédemment vissé, l'avait serré comme un dingue, par conséquent j'ai été obligé de le détruire pour le démontrer.
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#179

Message par vincent sch »

Voilà ce que cela donne

En bleu les mesures de débit d'air de Maz87, en rouge les miennes avant optimisation.

Plusieurs remarques:

Tu ne montes pas beaucoup dans les tours, ton maximum est de 2862t/mn alors que moi je monte allègrement à 4000t/mn. Je ne suis pas certain que cela soit bon pour le moteur de toujours rester dans des tours min faibles. Bon, peut être que ton moteur était froid, donc c'est peut être normal.
Tes mesures de débit d'air sont très diffus pour seulement 9 minutes d'enregistrement/ Mon enregistrement est réalisé sur 29 minutes et est plus homogène.

Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est les mesures entourées de nuages. Ces valeurs sont absurdes. Ton ECU reçoit des mesures bizarres et improbables.


J'avoue ne pas comprendre, est ce l'influence de la vanne EGR ? :hein: :hein: Il faudra qu'on compare tes mesures avec d'autres T2 3L stock.

Comme tu as remplacé ton débitmètre, commence par vérifier l'étanchéité de l'ensemble de la ligne d'admission. Si rien de probant, il faudrait vérifier le faisceau entre le débitmètre et l'ECU. Le connecteur au cul du débitmètre est bien fixé ? Le blindage du câble est bien raccordé à la masse?

Je cherche. :(

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Vincent
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#180

Message par Maz87 »

Merci Vincent, j'ai une seule question, d'après toi, la pompe a injection est elle en cause ?
Demain je vérifierai l'environnement de mon débitmètre. Pour ce qui est des tours minutes, je n'ai pas dépassé 3000 parce que effectivement le moteur était froid, si tu veux demain je pourrais refaire un tour à chaud en tirant dessus.
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