Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Message par 4x4 deuche »

vincent sch a écrit :Salut Doy,

J'ai reçu pas mal de pièces de Euro4x4 donc la je peux continuer, j'attends que le tonton me ressoude le "couvercle" sur le pont arrière. En attendant je dégraisse, ponce, gratte, traite à l'électrolyse: triangles, bras de compression, traverses du chassis, enfin tout ce que j'ai pu récupérer de deux chassis (de ton T1 et d'un T2 3L..... Je vais bientôt en avoir fini avec cela et la je pourrai attaquer l'assemblage sur un chassis provisoire pour voir si tout se monte. Avant d'attaquer le démontage complet du T2 de mon avatar pour tout remonter sur celui ci.

J'y vais doucement mais surement, (je prépare toujours mon départ pour le Maroc en Octobre) ;)

Au fait aurais tu encore la pièce qui fait le lien entre les câbles de frein à main et la poignée du frein à main. Je suis à la recherche de cette pièce.

A plus

Vincent
si ses des pice de t1 mon pere doit avoir ca

http://imageshack.us/photo/my-images/155/p1180121.jpg/
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

bein alor vincent je vois que ca n'avance pas beaucoup ,je te voit pas a la teloche avec ton t2 dans les dune du dakar :lol: maisquesquetufou
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

:lol:

Bah oui on attend tous :D !!!
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut$
Si si ça avance, mais c'est dans l'atelier. La caisse du T2 est accroché au plafond du garage.
Je suis en train de voir pour un Quaife pour monter dans le pont R200. Je trouvais cela dommage de monter des ponts plus costauds et de ne plus avoir les mêmes capacités qu'avant avec les ponts d'origine T2. J'ai abandonné l'idée des ressorts pneumatiques: trop de monde m'a deconseillé ce montage.
Puis il me faudra encore trouver un frein à main de T1 plus un répartiteur manuel entre le freinage avant et arrière et la enfin, je pense avoir tout le matos.
Bebop m'a convaincu de laisser tomber l'ABS et de refaire un circuit frein à neuf sans ABS. Cela me semble réalisable après qu'il m'ait bien expliqué la solution. :)

C'est long de dérouiller et zinguer toute la visserie :~: Le zingage n'est pas encore tout à fait au point mais cela s'améliore de bains en bains. ;)

Demain j'achète un vrai chariot support pour moteur comme cela je peux démonter le moteur, les boites et la enfin j'attaque le chassis. Il y a pas mal de travail pour le tonton pout tout renforcer. Je dois également attaquer la dépose des supports moteurs pour les rehausser de 2cm.

Ca avance mais c'est lent, j'ai les voisins, la frangine, le frangin, le papa qui me ramènent tous leur véhicule pour entretien. Ca ralenti la progression. :~:

Bon, la je ne peux plus faire marche arrière. :lol: Le plus long, c'est de rassembler tout le matos avant d'attaquer. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

oublie pas de faire le triangle pour la suspension AR aussi :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Salut Bebop

J'ai étudié cette solution, mais il y a un mais, les croisements de ponts que j'ai avec la solution actuelle, font que déjà maintenant les roues frottent dans les ailes, donc la solution qu'on avait étudié ne m'apportera pas plus que ce que j'ai actuellement puisque je serais obligé de brider les croisements pour éviter que les roues ne frottent dans les ailes. :cry: Donc, pour l'instant, pas de solution, à part de refaire de la carrosserie et de changer les passages d'ailes mais la ce sera pour une autre version ultérieure. ;)

J'avais mis des photos du chassis sans ressort arrière ou j'avais soulevé un coté du pont avec le palan, et il reste à peine 1cm entre la roue et la caisse avant que la roue avant ne décolle. Donc ça croise bien au niveau du pont arrière. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop

Message par Bebop »

t'as pas compris ce que je t'ai expliqué :D

1cm de bridé en compression = 2cm de gagné en détente...

T'as largement de quoi améliorer ;)
vincent sch
Modérateur

panhard12.JPG
panhard11.jpg
panhard4.JPG
panhard3.JPG
Tu penses qu'on peut faire mieux que cela ? Je ne vois pas comment. Il faudrait déjà que le pont se déporte vers l'extérieur si je ne veux pas que la roue touche la caisse, ou le chassis. :hein: Je n'ai peut être pas tout compris. :cry:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

la je suis aussi intéressé :devil: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Bebop

Message par Bebop »

tu perds 1cm de compression (calle sous la butée) et tu gagnes 2cm de détente (fixations rabaissées et amortos + longs)
Répondre