Page 18 sur 20
re: DA
Posté : mar. janv. 24, 2012 10:44 pm
par Sam41
re: DA
Posté : mar. janv. 24, 2012 10:47 pm
par loulou76490
Sam41 a écrit :Ok
Loulou, je ne me souviens plus même si je suis à 99% sûr de mon coup

Tu as bien des ponts de Samurai non ?
oui c'est ça, le top, des ponts de sam sur un sj
Sam41 a écrit :
Ta barre qui va du Pitman à la rotule double, elle vient d'ou

D'origine Samurai non réglable ?
sam d'origine ,je l"ai eut avec les ponts

re: DA
Posté : mar. janv. 24, 2012 10:51 pm
par Sam41
Oui, maintenant je me rappelle
Kit ressort de Samurai adapté sur un SJ413, donc croisement meilleur
Je continu d'être un peu pénible ( pas la peine de relever ... )
C'est un boitier de DA de Vitara que tu as monté ?
re: DA
Posté : mar. janv. 24, 2012 10:52 pm
par loulou76490
re: DA
Posté : mar. janv. 24, 2012 10:54 pm
par loulou76490
Sam41 a écrit :Oui, maintenant je me rappelle
Kit ressort de Samurai adapté sur un SJ413, donc croisement meilleur
Je continu d'être un peu pénible ( pas la peine de relever ... )
C'est un boitier de DA de Vitara que tu as monté ?
moi non ,le meme que Cecile boitier de sam ,encore le top ,par contre sur celui de xavier ,je lui ai monté un boitier de vitara ,et on a tous les deux des pompes de vitara

re: DA
Posté : mar. janv. 24, 2012 10:55 pm
par Sam41
Gnagnagnagna !!!!!!!!!
Je cherche un Vitara, MAIS comme je suis un peu caractériel à mes heures, je cherche un "Santana" à monteur Nissan......
Je cherche aussi une épave de SJ413 original.
A bon entendeur
Enfin, je me comprends

re: DA
Posté : mar. janv. 24, 2012 10:56 pm
par Sam41
loulou76490 a écrit :moi non ,le meme que Cecile boitier de sam ,encore le top ,par contre sur celui de xavier ,je lui ai monté un boitier de vitara ,et on a tous les deux des pompes de vitara
Ok
Merci pour l'info

difonctionnement du boitier de direction assistée de mon samurai 1.9 td
Posté : sam. nov. 10, 2012 1:09 am
par blackdrac
salut, suite à un choc dans la roue, le boitier de direction à pris un coup. En effet le reste n'a pas bronché, mais le boitier à tout encaissé, et par conséquent il marche mal depuis.
Il tourne toujours de droite à gauche sauf entre la transition des roues de gauche à droite( quand les roues sont droite), où le volant tourne dans le vide. Je m'explique, par exemple quand les roues sont tournées à gauche, et que je veux les tourner vers la droite, les roues tournent, mais arrivées à la phase où elles se remettent droite les roues ne tournent plus, tandis que je tourne encore le volant vers la droite, je dois presque faire un tour de volant dans le vide (vers la droite), pour qu'elles recommencent enfin à tourner vers la droite.
J'ai bien peur d'avoir endommagé le système de clapets, et donc difficilement réparable, que pensez vous de ces symptômes?
http://lololemecano.info/MaintVI/liaisonsol/direction_assistee/direction_assistee.htm#4C
Si quelqu'un vends un boitier de direction ça peut m’intéresser,
d'ailleurs est ce que les boitier de certains vitara ou de jimny peuvent être adaptable?
re: DA
Posté : sam. nov. 10, 2012 10:54 am
par alexsam
ouh, je pense que les clapets d'assistance n'ont rien, mais il doit manquer une dent a ta cremaillere... le boitier est mort de chez mort...

re: DA
Posté : mer. oct. 16, 2013 9:19 am
par chasseur43