Début difficile en SJ410.

Modérateur : romainletu

Padkiller
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Début difficile en SJ410.

Message par Padkiller »

gaston26 a écrit :bon tu met le doigt,le doigt va pointer un endroit quand tu met le delco il va indiquer un plot donc sur le delco tu va marquer 1(fait le car ca te servira plus tard),le doigt va tourner dans le sens horaire quand tu seras du coté batterie,donc le plot suivant a marquer sera 3,le plot suivant 4 et ensuite 2

fait moi une photo du doigt en position et le delco juste a coté et les ecrit sur le delco par rapport au doigt tu comprends?
ce que jue te dis là c'est l'ordre d'allumage 1.3.4.2
Pas facile de faire la photo mais la ou pointe le doigt allumeur, j'ai fait un 1 sur la tete de delco. Les repert etais ecris sur la tete de delco mais il etais decalé de un, le doigt indiquais le deux enfin bref, j'ai decaler du coup sa fait dans le sens horaire I, III, IV, II. I etant la ou pointe la partie metalique du doigt.
gaston26

Message par gaston26 »

ok bin apres le 1 c'est le 3,apres le 4,le 2 et tu retombe sur le 1dans le sens horaire

ok?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

bon tu vas mettre le delco,brancher le fil ht entre la bobine et le central du delco

tu vas debrancher temporairement le fil qui va sur l'etoufoire du carbu
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

gaston26 a écrit :bon tu vas mettre le delco,brancher le fil ht entre la bobine et le central du delco

tu vas debrancher temporairement le fil qui va sur l'etoufoire du carbu
Ok, etouffoire debrancher, fil HT de la bobine au centre de la tete mis.
gaston26

Message par gaston26 »

on va essayer plot par plot,fil par fil,bougie par bougie ;)

tu prend le fil ht qui va le mieux entre le plot 1 du delco jusqu'au puit de la bougie du cylindre 1 qui soit ni trop court ni trop long car differente longueur

une fois fait tu y met la bougie que ca s'emboite bien de chaque coté,et tu actionnes le moteur et tu me dis si y'a une etincelle!
remet en place ton cache culbu sans trop serrer
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

gaston26 a écrit :on va essayer plot par plot,fil par fil,bougie par bougie ;)

tu prend le fil ht qui va le mieux entre le plot 1 du delco jusqu'au puit de la bougie du cylindre 1 qui soit ni trop court ni trop long car differente longueur

une fois fait tu y met la bougie que ca s'emboite bien de chaque coté,et tu actionnes le moteur et tu me dis si y'a une etincelle!
remet en place ton cache culbu sans trop serrer
Alors, comme dab, une etincelle parfois qund je coupe, quand sa doit passe devant le plot un je pense. Sinon, rien.
gaston26

Message par gaston26 »

Padkiller a écrit :Alors, comme dab, une etincelle parfois qund je coupe, quand sa doit passe devant le plot un je pense. Sinon, rien.
bon c'est un peu louche mais tu vas faire pareil avec le plot suivant le 3 met le fil avec une bougie et essaye,et tu fera pareil avec les autres,on va voir si t'as pas un souci de fil mais je sais qu'il te manque 1 fil sur la bobine on varra apres tes tests
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

gaston26 a écrit :bon c'est un peu louche mais tu vas faire pareil avec le plot suivant le 3 met le fil avec une bougie et essaye,et tu fera pareil avec les autres,on va voir si t'as pas un souci de fil mais je sais qu'il te manque 1 fil sur la bobine on varra apres tes tests
Je vient de faire les test, pareil a chaque fois... avec chaque fil different et une bougie sur chaque...
gaston26

Message par gaston26 »

Padkiller a écrit :Je vient de faire les test, pareil a chaque fois... avec chaque fil different et une bougie sur chaque...
tu peux prendre la tension a la borne + de la bobine quand tu fais tourner le demarreur stp
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Tu va me tappe sur les doigt mais j'ai fait un test un peut barbare, j'ai mis le noir et blanc direct sur le + de la bobine, et j'ai demarrer comme, bah sa na rien changer, etincelle juste en coupant, bien sur je n'est pas fait sa longtemps et j'ai tres vite couper le contact.
Répondre