Pas facile de faire la photo mais la ou pointe le doigt allumeur, j'ai fait un 1 sur la tete de delco. Les repert etais ecris sur la tete de delco mais il etais decalé de un, le doigt indiquais le deux enfin bref, j'ai decaler du coup sa fait dans le sens horaire I, III, IV, II. I etant la ou pointe la partie metalique du doigt.gaston26 a écrit :bon tu met le doigt,le doigt va pointer un endroit quand tu met le delco il va indiquer un plot donc sur le delco tu va marquer 1(fait le car ca te servira plus tard),le doigt va tourner dans le sens horaire quand tu seras du coté batterie,donc le plot suivant a marquer sera 3,le plot suivant 4 et ensuite 2
fait moi une photo du doigt en position et le delco juste a coté et les ecrit sur le delco par rapport au doigt tu comprends?
ce que jue te dis là c'est l'ordre d'allumage 1.3.4.2
Début difficile en SJ410.
Modérateur : romainletu
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Début difficile en SJ410.
- gaston26
ok?
- gaston26
tu vas debrancher temporairement le fil qui va sur l'etoufoire du carbu
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Ok, etouffoire debrancher, fil HT de la bobine au centre de la tete mis.gaston26 a écrit :bon tu vas mettre le delco,brancher le fil ht entre la bobine et le central du delco
tu vas debrancher temporairement le fil qui va sur l'etoufoire du carbu
- gaston26
tu prend le fil ht qui va le mieux entre le plot 1 du delco jusqu'au puit de la bougie du cylindre 1 qui soit ni trop court ni trop long car differente longueur
une fois fait tu y met la bougie que ca s'emboite bien de chaque coté,et tu actionnes le moteur et tu me dis si y'a une etincelle!
remet en place ton cache culbu sans trop serrer
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Alors, comme dab, une etincelle parfois qund je coupe, quand sa doit passe devant le plot un je pense. Sinon, rien.gaston26 a écrit :on va essayer plot par plot,fil par fil,bougie par bougie
tu prend le fil ht qui va le mieux entre le plot 1 du delco jusqu'au puit de la bougie du cylindre 1 qui soit ni trop court ni trop long car differente longueur
une fois fait tu y met la bougie que ca s'emboite bien de chaque coté,et tu actionnes le moteur et tu me dis si y'a une etincelle!
remet en place ton cache culbu sans trop serrer
- gaston26
bon c'est un peu louche mais tu vas faire pareil avec le plot suivant le 3 met le fil avec une bougie et essaye,et tu fera pareil avec les autres,on va voir si t'as pas un souci de fil mais je sais qu'il te manque 1 fil sur la bobine on varra apres tes testsPadkiller a écrit :Alors, comme dab, une etincelle parfois qund je coupe, quand sa doit passe devant le plot un je pense. Sinon, rien.
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Je vient de faire les test, pareil a chaque fois... avec chaque fil different et une bougie sur chaque...gaston26 a écrit :bon c'est un peu louche mais tu vas faire pareil avec le plot suivant le 3 met le fil avec une bougie et essaye,et tu fera pareil avec les autres,on va voir si t'as pas un souci de fil mais je sais qu'il te manque 1 fil sur la bobine on varra apres tes tests
- gaston26
tu peux prendre la tension a la borne + de la bobine quand tu fais tourner le demarreur stpPadkiller a écrit :Je vient de faire les test, pareil a chaque fois... avec chaque fil different et une bougie sur chaque...
- Padkiller
- Quatre-Quatreux