Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Grain.de.Sable a écrit :c'est pas eux qui viendraient nous faire une démonstration de jouets ...
je vois vraiment mais alors là, vraiment pas de quoi tu parles
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : ven. juil. 29, 2011 10:52 pm
par SamCé
Grain.de.Sable a écrit :c'est pas eux qui viendraient nous faire une démonstration de jouets ...
tu crois qu'on sera comme ça quand on sera aussi vieux qu'eux ???
Peut être que si (surtout RV, vu comme il part au quart de tour sur le G)
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : ven. juil. 29, 2011 11:14 pm
par Grain.de.Sable
chaipas ... chuis restée sage quand je l'ai vu ...
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : sam. juil. 30, 2011 8:21 am
par MG94
Ça va les filles ?
J'espère que vous n'avez pas oublié de fermer hier soir en partant.
Bebop : tu avais entamé une discussion avec Antho : frein séparé ou pas avec un DL ? (Antho dit non, toi tu dis oui). Faudrait peut-être aller au bout.
Ça m'intéresse parce que je suis pas sur d'avoir compris complètement le fonctionnement du truc. Mais j'y vois déjà plus clair grâce à ton analogie avec la roue libre de vélo confirmé par cette vidéo :
Donc si on pousse le raisonnement (jusqu'à l'absurde ), on pourrait imaginer qu'un 4x4 dans une forte pente équipé de DL peut descendre en roue libre (j'imagine que la pression exercée par les ressorts sur les bagues extérieures (je sais pas si on peut les appeler planétaires) l’empêche jusqu'à un certain point).
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : sam. juil. 30, 2011 10:18 am
par Bebop
T'as tout compris, mais j'ai jamais vu ça arriver
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : sam. juil. 30, 2011 12:23 pm
par RV
Bebop a écrit :T'as tout compris, mais j'ai jamais vu ça arriver
Par-contre, si je comprends bien aussi , en montée l'on ne peut pas désolidariser les 2 1/2 arbres ; de-même que sur le plat en accélération ou en descente à faible vitesse en freinant avec nos G en boîte auto (même au ralentis, la boîte auto entraine les transmissions)
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : sam. juil. 30, 2011 12:51 pm
par Bebop
ben oui, c'est pas un arb
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : sam. juil. 30, 2011 3:50 pm
par MG94
Bebop a écrit :T'as tout compris, mais j'ai jamais vu ça arriver
Si j'ai compris, c'est déjà ça.
Si on l'exprime autrement, une roue ne peut pas tourner moins vite que la vitesse imposée par la couronne du différentiel mais elle peut tourner plus vite, c'est le cas dans un virage. Alors qu'avec un différentiel classique, dans un virage, par rapport à la vitesse de la couronne, une roue tourne plus vite et l'autre moins vite.
Donc, sauf subtilité qui m'échapperait, Antho doit avoir raison.
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : sam. juil. 30, 2011 4:07 pm
par commando ricard
Ok, donc si j'ai bien compris aussi, disons que tu te trouves dans une montée bien grasse. Ton diff arr est "bloqué", donc ça grimpe. Mais imaginons, que ça tourne dans ta montée bien grasse. Comme tu faits un virage, un côté se débloque, et là donc, tu risque de patiner et donc de rester sur place.
J'ai bon ou non ????????
Bref, je préfère de loin de vrais blocages que tu mets ou enlèves quand tu le veux toi.
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : sam. juil. 30, 2011 4:22 pm
par Bebop
non, justement, tu peux pas "debloquer" sous charge, comme dans une cote par ex
pour ce qui est des freins sep, j'ai bien précisé : avec le pont débrayé !!