qui allume ses phares??
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- Statut : Hors ligne
re: qui allume ses phares??
Déjà que la nuit on est éblouie une fois sur trois, si en plus on est éblouie le jour, ça devient du n'importe quoi.
Contre aussi les cadors qui en roulant avec les anti-brouillard. Je vais finir par monter toute une rampe d'allogène sur le pare buffle, et mettre plein phare dans la tête de ces crétins.
- titoopiloo
- Quatre-Quatreux
complètement d'accord avec toi floflo, je vais finir par le faire aussiFloflo a écrit :Contre aussi les cadors qui en roulant avec les anti-brouillard. Je vais finir par monter toute une rampe d'allogène sur le pare buffle, et mettre plein phare dans la tête de ces crétins.

le problème c'est ceux qui te suivent, à moins d'avoir un roll bar et des projos orientables

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
vouai, j'ai un phare de travail motorisé, 440° en rotation et 160° en verticale, télecommandé, monté sur la galerie, s'ils me gonfle trop avec leurs anti brouillard je vais les poursuivrent, vont moins riretitoopiloo a écrit :
le problème c'est ceux qui te suivent, à moins d'avoir un roll bar et des projos orientables![]()
![]()

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- titoopiloo
- Quatre-Quatreux
tain ça fait plus d'un tour ça !jean-yves 26 a écrit :vouai, j'ai un phare de travail motorisé, 440° en rotation

tu l'a acheté où ?
tu me donnes envie d'abuser avec les abuseurs

- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
on fait une commande groupée ?????

- Christian83
- Quatre-Quatreux
Mais dans qq temps, ce sera obligatoire, faut pas se "leurer".
Ca augmente la conso de carburant, d 'ampoules, de batteries, de lunettes, de .... et rapporte du pognon via la TVA.
Mais de grace, comment faire comprendre que les "codes "ne sont pas les ABAV.
Mais, vu le nombressssssss de conducteurs qui ne savent mêmes pas où s'allument ces AB, c'est pas gagné.

Ca va être vachement utile cet été, à Bandol, l'allumage des codes.
On va voir pleins de lunettes de soudeur en guise de lunettes de soleil parceque là .....va vraiement faire jour

@+
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
réponse sur MP, arfffff je fais pas de pub,Floflo a écrit :Ah ouais ! excellent ce phare....
on fait une commande groupée ?????![]()

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
vous devez tous vous repeler de l'aire "SARKO"ou il nous on instaler de belle boite sur la route

ou maintenant chaque f**c a de belle jumelle qui te chope a 600 metres

le probleme c'est que sa a tros bien marcher

bref...c'est vraie les français roule moins vite DONC moins de consomation de carburant DONC plainte des petrolier qui vendait moin de carburant et se bizarre et hop en 1 mois la lois etait voter

apres faut voire la TVA qui va rentrer avec les ampoules,les batteries,les alternateurs,......
bref...1L en plus au 100KM fois des millions de vehicules a 1 euro le litre de gasoil

alors vous savez la cigarette tue 60000 personne par ans sa il pourrer l'interdire comme sa plus personne fumerer mais il ne le ferons jamais il perderait des millards vus que sait taxes a 80% (il me semble) et on parle pas de l'alcool

enfin pour qu'un pays vive il lui faut de l'argent sa c'est kler,mais se qui m'enerve vraiment c'est qui n'on pas les co***es de nous que c'est pour le ponion qu'il font sa

oula bin j'ai ecrit un romant moi

- Jul
- Quatre-Quatreux
- Teträm
- Quatre-Quatreux

Pour les phares, il faut reconnaitre que dans certaines situations, les phares rendent les motos à égalité aux voitures pour la visibilité! Que dans les embouteillages, avec phares allumés, on distingue plus difficilement les motos dépassant (parfois à des allures délirantes) les files de voitures. Les motos devront à nouveau être prudentes et ne pas croire que "parce que mes phares sont allumés, je peux tracer!!!". Mais cela reste l'exception par rapport aux nombreuses situations inverses.
Si les motos allument leurs phares, c'est justement pour qu'on les voient!!!
Il y a donc un gain évident de visibilité, et donc par conséquent, un gain de sécurité.
Que les voitures allument leurs phares ne diminue en rien la visibilité des motos sur route normale. La nuit, je vois aussi bien les voitures que les motos!
Le fait de dire que les phares éblouissent n'est en rien un argument!
La nuit, ce sont les mêmes phares, et l'éblouissement est bien amplifié parceque la vue n'est pas habituée!!!
Il faut devenir draconien sur la qualité des phares, de leurs entretiens, de leurs réglages.
En dépassement, des phares vus au loin permettent de mieux juger la distance et donc la faisabilité du dit dépassement.
Que cela vous plaise ou non, s'il y a des vies sauvées pour les autres, faites le. Si c'est en test, pourquoi ne pas le faire? Pour vous rebeller?! Contre une idée?!
Il y a eu les mêmes débats pour la ceinture de sécurité (elle gène lors de l'évacuation d'urgence du véhicule. D'accord, mais pour le reste, elle sauve des vies!!!).
Pour l'airbag (Sans ceinture, c'est un danger mortel!!! Quoi, des gens roulent encore sans ceinture?! :shock: )
Et c'est pareil maintenant pour les phares.
Pour un cas négatif, ce sont des centaines d'autres cas positifs!!!
N'oubliez pas que si l'état le décide, c'est surtout parce que les accident (les handicaps à vie surtout) lui coûtent cher. Oui, c'est vénal, mais c'est qu'il y a des millions à économiser!!!
Pensez-y :idea: