Quel 4x4 choisir pour mon permis?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?

Message par Grain.de.Sable »

il me semble l'avoir dit aussi ;)
ImageImage
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Moi aussi, je pencherais pour le vitara. Bon compromis confort/vrai TT, moteur sympa, on en trouve des bâchés (donc, possibilité d'avoir le petit pick up)... à part une tendance à être "biodégradable", comme beaucoup de 4x4, c'est un engin très sympa....
J'ai même fait un tour d'Espagne avec, dans le passé, et ça se fait très bien...
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

:cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

J'en suis à mon 4°... bon, celui là n'était pas trop cher, dans la mesure ou pas mal de choses avaient été revues, distri, pneus zé autres.... mais il était croisé avec un emmental l'animal... là, il est plein de pièces en alu... on verra plus tard pour changer de caisse....
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

Grain.de.Sable a écrit :il me semble l'avoir dit aussi ;)

ouai mais le vitara est moin bon en tout terrain et son gros défault qui me gène c qu'il est bourer de plastique :s jaime pas psk en tout terrain sa va péter vite :/ Mais jai une idée si dans un samourail je change les siège et que je met des sièges béquet sa va?
Et sérieux il est si tape Q que sa psk je suis montée dans un G300D et je trouvait sa marant comment sa roulait :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

moins bon ???

sans vouloir te brusquer ... avant qu'un débutant arrive aux limites de TT d'un vitara, il y a encore du large. tu vas mettre des années à explorer ton véhicule ... et tu auras le temps de l'améliorer un peu.

un bon pilote en 4L va plus loin qu'une buse au volant d'un TT pointu. Certains ont déjà vu avec surprise des plates garées à un endroit où ils étaient passés glorieusement avec leur 4x4 ... tu sais ... le coup des pilotes plantés sur des dunes lors du dakar, avec des véhicules basiques et pourris qui les narguent en passant :D

et c'est pareil pour l'équipement ... tu ne sauras l'exploiter que quand tu auras le niveau qui viendra peu à peu, à un rythme qui va dépendre de la régularité de tes sorties et de ton sens de la conduite. (on n'est pas tous également doués). Je dirais même que si tu t'obliges à conduire au départ avec un véhicule peu modifié, tu seras obligé d'apprendre avec subtilité et que tu seras meilleur que si tu le modifies de suite.

c'est en jouant avec les limites qu'on apprend.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

titi56380 a écrit :ouai mais le vitara est moin bon en tout terrain et son gros défault qui me gène c qu'il est bourer de plastique :s jaime pas psk en tout terrain sa va péter vite :/ Mais jai une idée si dans un samourail je change les siège et que je met des sièges béquet sa va?
Et sérieux il est si tape Q que sa psk je suis montée dans un G300D et je trouvait sa marant comment sa roulait :)
tu sais combien ça coute neuf un G ???
ImageImage
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

Grain.de.Sable a écrit :moins bon ???

sans vouloir te brusquer ... avant qu'un débutant arrive aux limites de TT d'un vitara, il y a encore du large. tu vas mettre des années à explorer ton véhicule ... et tu auras le temps de l'améliorer un peu.

un bon pilote en 4L va plus loin qu'une buse au volant d'un TT pointu. Certains ont déjà vu avec surprise des plates garées à un endroit où ils étaient passés glorieusement avec leur 4x4 ... tu sais ... le coup des pilotes plantés sur des dunes lors du dakar, avec des véhicules basiques et pourris qui les narguent en passant :D
et c'est pareil pour l'équipement ... tu ne sauras l'exploiter que quand tu auras le niveau qui viendra peu à peu, à un rythme qui va dépendre de la régularité de tes sorties et de ton sens de la conduite. (on n'est pas tous également doués). Je dirais même que si tu t'obliges à conduire au départ avec un véhicule peu modifié, tu seras obligé d'apprendre avec subtilité et que tu seras meilleur que si tu le modifies de suite.
c'est en jouant avec les limites qu'on apprend.

Ah oui je suis totalement daccord avec toi mais dans le club ou je suis si tu na pas de snorkel et de pneux tt il te refuse pskil veulent pas senbeter a tirer la personne toute la journée logique :s mais ce que jai peur c'est qu'on a souvent des marche a montée et des bute et jai peur que les paquet de lame bute souvent :(
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

Grain.de.Sable a écrit :tu sais combien ça coute neuf un G ???

Ah neuf je n'en c'est riien mais d'occaz a 4000euros ten trouve
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

quand on debute, on se plante regulierement, peu importe le 4x4 ;)
il faut de sacrees marches pour que les lames t'empechent de les franchir. ;)
avec un vehicule qui me sert tous les jours, j'eviterais d'aller faire trempete dans des bain de boue ou le snorkel est indispensable. (tu risques d'aller regulierement au taf, a pied. ;) ).
Répondre