
Quel 4x4 choisir pour mon permis?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1482
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : chez moi
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?
J'ai même fait un tour d'Espagne avec, dans le passé, et ça se fait très bien...
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1482
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : chez moi
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?
Grain.de.Sable a écrit :il me semble l'avoir dit aussi![]()
ouai mais le vitara est moin bon en tout terrain et son gros défault qui me gène c qu'il est bourer de plastique :s jaime pas psk en tout terrain sa va péter vite :/ Mais jai une idée si dans un samourail je change les siège et que je met des sièges béquet sa va?
Et sérieux il est si tape Q que sa psk je suis montée dans un G300D et je trouvait sa marant comment sa roulait

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?
sans vouloir te brusquer ... avant qu'un débutant arrive aux limites de TT d'un vitara, il y a encore du large. tu vas mettre des années à explorer ton véhicule ... et tu auras le temps de l'améliorer un peu.
un bon pilote en 4L va plus loin qu'une buse au volant d'un TT pointu. Certains ont déjà vu avec surprise des plates garées à un endroit où ils étaient passés glorieusement avec leur 4x4 ... tu sais ... le coup des pilotes plantés sur des dunes lors du dakar, avec des véhicules basiques et pourris qui les narguent en passant

et c'est pareil pour l'équipement ... tu ne sauras l'exploiter que quand tu auras le niveau qui viendra peu à peu, à un rythme qui va dépendre de la régularité de tes sorties et de ton sens de la conduite. (on n'est pas tous également doués). Je dirais même que si tu t'obliges à conduire au départ avec un véhicule peu modifié, tu seras obligé d'apprendre avec subtilité et que tu seras meilleur que si tu le modifies de suite.
c'est en jouant avec les limites qu'on apprend.


- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?
tu sais combien ça coute neuf un G ???titi56380 a écrit :ouai mais le vitara est moin bon en tout terrain et son gros défault qui me gène c qu'il est bourer de plastique :s jaime pas psk en tout terrain sa va péter vite :/ Mais jai une idée si dans un samourail je change les siège et que je met des sièges béquet sa va?
Et sérieux il est si tape Q que sa psk je suis montée dans un G300D et je trouvait sa marant comment sa roulait![]()


re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?
Grain.de.Sable a écrit :moins bon ???
sans vouloir te brusquer ... avant qu'un débutant arrive aux limites de TT d'un vitara, il y a encore du large. tu vas mettre des années à explorer ton véhicule ... et tu auras le temps de l'améliorer un peu.
un bon pilote en 4L va plus loin qu'une buse au volant d'un TT pointu. Certains ont déjà vu avec surprise des plates garées à un endroit où ils étaient passés glorieusement avec leur 4x4 ... tu sais ... le coup des pilotes plantés sur des dunes lors du dakar, avec des véhicules basiques et pourris qui les narguent en passant
et c'est pareil pour l'équipement ... tu ne sauras l'exploiter que quand tu auras le niveau qui viendra peu à peu, à un rythme qui va dépendre de la régularité de tes sorties et de ton sens de la conduite. (on n'est pas tous également doués). Je dirais même que si tu t'obliges à conduire au départ avec un véhicule peu modifié, tu seras obligé d'apprendre avec subtilité et que tu seras meilleur que si tu le modifies de suite.
c'est en jouant avec les limites qu'on apprend.
Ah oui je suis totalement daccord avec toi mais dans le club ou je suis si tu na pas de snorkel et de pneux tt il te refuse pskil veulent pas senbeter a tirer la personne toute la journée logique :s mais ce que jai peur c'est qu'on a souvent des marche a montée et des bute et jai peur que les paquet de lame bute souvent

re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?
Grain.de.Sable a écrit :tu sais combien ça coute neuf un G ???
Ah neuf je n'en c'est riien mais d'occaz a 4000euros ten trouve
re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?

il faut de sacrees marches pour que les lames t'empechent de les franchir.

avec un vehicule qui me sert tous les jours, j'eviterais d'aller faire trempete dans des bain de boue ou le snorkel est indispensable. (tu risques d'aller regulierement au taf, a pied.
