REMPLACEMENT POMPE D'INJECTION ...
Ensuite, de mémoire pour réviser :
- je tourne le moteur dans le sens horaire, jusqu'à voir le témoin du PMH apparaître en haut de la lumière dans la pompe d'injection, pas plus.
- je devrais logiquement lire environ 10° sur le volant moteur ...
- je continue à tourner un tout petit peu le moteur dans le sens horaire, pour régler 11° d'avance (avant le PMH),
- je démonte le tendeur de courroie d'accessoires
- je défais le carter de la pompe à vide,
- je desserre et enlève l'écrou de l'arbre d'entraînement de la pompe d'injection, pas à gauche !
- je défais la patte de fixation et les 3 boulons qui fixent la pompe d'injection,
- je sors la pompe délicatement,
- je donne du mou à la tige de réglage de l'avance en la serrant d'environ 5mm,
- je prends ma nouvelle pompe DIESELMEKEN,
- je lui mets le joint torique neuf,
- je la tourne pour faire apparaitre le témoin de PMH, et je bloque avec l'outil de blocage,
- je l'insère délicatement à sa place, y compris dans le pinion qui est dans la chaîne,
- je serre les 3 boulons de fixation, sans les bloquer,
- je remets la patte de fixation ar sans la bloquer, ou alors à la fin ...
- je bloque la vis du pinion sur l'arbre de la pompe, pas à gauche, quel couple ? il y a une sécurité, si on serre trop elle casse je crois ...
- j'enlève l'outil de blocage de la pompe car lors du serrage la pompe a pu tourner un peu, donc si nécessaire une révolution complète de la pompe jusqu'à centrer la témoin en tournant le moteur, toujours CW, pour que la chaîne soit tendue dans le bon sens, sinon erreur de réglage de l'avance.
- je remets l'outil de blocage de la pompe,
- j'affine le réglage de l'avance (12° ... ) en utilisant la tige de réglage devant la pompe,
- je bloque les 3 boulons de fixation de la pompe, et la patte de fixation derrière la pompe,
- je remets la pompe à vide en place avec un joint neuf,
- je connecte durit, tuyaux d'injecteurs, et tout çà,
- ...
Cette fois, c'est à peu près çà ... ?
