Moteur 350GD

Modérateur : MG94

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Pierre04
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re: Moteur 350GD

#171

Message par Pierre04 »

Si j'arrive à vous mettre la vidéo, vous verrez que ça n'est pas un trucage, le G est juste après ...
Pierre04
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Pierre04
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re: Moteur 350GD

#172

Message par Pierre04 »

Ici c'est cool, mais le sujet que j'ai lu à propos d'un gars qui n'arrivait pas à remplacer son distributeur principal, on lui disait de le tourner de 15° à droite ... il y a une grande lumière, donc pour le petit joint c'est mort !
J'ai passé un doigt dans le fût, pour m'assurer que 90° à gauche c'était bon.
Et puis le joint fourni de 18mm ne rentre jamais !
J'ai fini avec un joint de 14mm(x2.5) ... je crois, et encore il m'en est resté un copeau après que ça soit rentré !
10x2.5, c'est peut-être ce qu'il fallait mettre ! ?
Ceux qui savent ne disent pas tout!
Les mêmes à qui tu donnes ton adresse MAC pour avoir la clé ?
Pierre04
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Pierre04
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re: Moteur 350GD

#173

Message par Pierre04 »

REMPLACEMENT POMPE D'INJECTION ...

Ensuite, de mémoire pour réviser :
- je tourne le moteur dans le sens horaire, jusqu'à voir le témoin du PMH apparaître en haut de la lumière dans la pompe d'injection, pas plus.
- je devrais logiquement lire environ 10° sur le volant moteur ...
- je continue à tourner un tout petit peu le moteur dans le sens horaire, pour régler 11° d'avance (avant le PMH),
- je démonte le tendeur de courroie d'accessoires
- je défais le carter de la pompe à vide,
- je desserre et enlève l'écrou de l'arbre d'entraînement de la pompe d'injection, pas à gauche !
- je défais la patte de fixation et les 3 boulons qui fixent la pompe d'injection,
- je sors la pompe délicatement,
- je donne du mou à la tige de réglage de l'avance en la serrant d'environ 5mm,
- je prends ma nouvelle pompe DIESELMEKEN,
- je lui mets le joint torique neuf,
- je la tourne pour faire apparaitre le témoin de PMH, et je bloque avec l'outil de blocage,
- je l'insère délicatement à sa place, y compris dans le pinion qui est dans la chaîne,
- je serre les 3 boulons de fixation, sans les bloquer,
- je remets la patte de fixation ar sans la bloquer, ou alors à la fin ...
- je bloque la vis du pinion sur l'arbre de la pompe, pas à gauche, quel couple ? il y a une sécurité, si on serre trop elle casse je crois ...
- j'enlève l'outil de blocage de la pompe car lors du serrage la pompe a pu tourner un peu, donc si nécessaire une révolution complète de la pompe jusqu'à centrer la témoin en tournant le moteur, toujours CW, pour que la chaîne soit tendue dans le bon sens, sinon erreur de réglage de l'avance.
- je remets l'outil de blocage de la pompe,
- j'affine le réglage de l'avance (12° ... ) en utilisant la tige de réglage devant la pompe,
- je bloque les 3 boulons de fixation de la pompe, et la patte de fixation derrière la pompe,
- je remets la pompe à vide en place avec un joint neuf,
- je connecte durit, tuyaux d'injecteurs, et tout çà,
- ...

Cette fois, c'est à peu près çà ... ? :hein:
Pierre04
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jean40
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re: Moteur 350GD

#174

Message par jean40 »

Regardes sur la doc, je crois que le calage est a 14 ou 15° après le PMH.

@+
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Pierre04
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re: Moteur 350GD

#175

Message par Pierre04 »

Merci Jean, je regarderai ou alors je demanderai à DIESELMEKEN ... pour l'instant pas de nouvelles d'eux ... je leur laisse le temps de travailler !
Pierre04
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Pierre04
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BOUGIE DE PRÉCHAUFFAGE CASSÉE ...

#176

Message par Pierre04 »

En mars, quand j'ai sorti la pipe d'admission pour tirer un câble de l'excitation de démarreur vers le + batterie pour pouvoir démarrer, j'en ai profité pour remplacer les bougies de préchauffage, au moins 3/6 étaient hs.
Toutes remplacées sauf une ... qui résistait vraiment. Complètement dévissée ou presque, très dure à dévisser. En fait ça n'est pas le pas de vis qui était dur, mais elle est serrée derrière dans le fût, par de la ... calamine ?
Le 5 neuves montées avec de la graisse au cuivre ... c'est ce qui avait manqué au montage précédent ?

Ma question : je laisse comme çà, ou alors il y a un moyen pour l'extraire sans déculasser ?
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jean40
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re: Moteur 350GD

#177

Message par jean40 »

Déjà ça se fait moteur chaud, ensuite il y a des clé a choc vibrantes spéciales pour les bougies de préchauffage.
Si elle casse soit c'est le spécialiste, soit pareil il y a de l'outillage pour les extraire sans déculasser.
C'est la maladie des bougies crayon sur tous les diesels modernes, des entreprises se sont spécialisées dans l'extraction des bougies cassées, il viennent sur place.

@+
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Pierre04
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Sans déculasser, Cool !

#178

Message par Pierre04 »

jean40 a écrit :Déjà ça se fait moteur chaud, ensuite il y a des clé a choc vibrantes spéciales pour les bougies de préchauffage.
Si elle casse soit c'est le spécialiste, soit pareil il y a de l'outillage pour les extraire sans déculasser.
C'est la maladie des bougies crayon sur tous les diesels modernes, des entreprises se sont spécialisées dans l'extraction des bougies cassées, il viennent sur place.

@+
Merci Jean, çà fait du bien de savoir qu'il n'y aura pas forcément besoin de déculasser !

La bougie de préchauffage est bien coincée, puisqu'elle n'a pas sauté, depuis mars !

Et en plus, elle fonctionne probablement, sinon ça se sentirait (s'entendrait) au démarrage à froid ...

Encore que ... depuis que j'ai fait dérégler ma pompe d'injection pour 1000€, ça claque, ça fume, ça chauffe et ça n'a pas de chevaux ...

J'ai utilisé une petite clé à chocs, pas vibrante mais choquante ! (Stanley 10.5v).

Peut-être aussi ma grosse clé à chocs DEWALT, leur plus grosse, j'ai tous les adaptateurs possibles, ça aide à faire des bêtises !

Quand j'aurai reçu ma pompe d'injection à installer, je ferai une vidéo avant démontage, à froid et à chaud, et une autre vidéo après ...

Je n'ai jamais partagé quoi que ce soit sur Youtube, ça n'est pas mon truc, mais ça sera l'occasion ...

Je regarde bien les vidéos des autres, si je peux contribuer, pourquoi pas ?

Je vais essayer, quitte ! :no:
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Extraction de bougie de préchauffage ...

#179

Message par Pierre04 »

Tu as des adresses de spécialistes de l'extraction de bougies de préchauffage pétées ?

Avignon, pas trop loin pour moi !

J'y vais dès que j'ai mes 275 chevaux !
Pierre04
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jean40
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re: Moteur 350GD

#180

Message par jean40 »

Rapproche toi de ton garagiste ou vendeur de pièces auto local, généralement ils ont les adresses.

Regarde sur youtube il y a de nombreux de tutos

@+
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