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re: Proto tubulaire

Posté : dim. janv. 24, 2010 9:04 pm
par xavsuz
salut fabrice :coucou: encore et encore du beau travail et tres propre :eek: j'ai seulement une petite remarque ne faudrait il pas que entre ton treuil et ta poulie tu mette en place une plaque de protection seulement en au cas ou ta corde ou cable casse :hein: pour qu'il ne vienne pas tapé ta poulie ;)

re: Proto tubulaire

Posté : dim. janv. 24, 2010 9:25 pm
par floriantheunis
salut une petite question les rotules que tu a soudé sur les tiran de pont

elles me plaisent bien a tu une marque une réference pour moi ;)

et quand tu les soudes en plusieurs passe la douille ne travaille pas de trop

re: Proto tubulaire

Posté : dim. janv. 24, 2010 9:37 pm
par GuardianSpider
Fabrice21 a écrit :Un moteur, il bouge de droite à gauche, pas d'avant en arriere !
Sinon t'imagine la gueule des fixations de la BV, de la BT, etc ;)

La poulie, elle va me sevir pour connecter la pompe HP du verin de direction.
C'est pas bête du tout ça beaucoup plus facile pour l'adaptation ;)

re: Proto tubulaire

Posté : dim. janv. 24, 2010 9:44 pm
par phylou
question de novice... pourquoi pas mettre un treuil qui fasse avant et arriere..??? techniquement cela peut etre possible non...???

re: Proto tubulaire

Posté : dim. janv. 24, 2010 10:22 pm
par stv8
oui ca ce fait mais c'est une question de cahier des charges

re: Proto tubulaire

Posté : lun. janv. 25, 2010 8:15 am
par phylou
cela se monte au milieu du 4x4 ou pas...???

si oui se serait plus equilibré... ???

re: Proto tubulaire

Posté : lun. janv. 25, 2010 9:00 am
par Fabrice21
xavsuz : oui, on m'a fait la même remarque sur pirate ! Alors je vais bricoler un truc ;)

floriantheunis : pas de marque préférée, juste faut éviter les trucs pas fait pour... Pour la soudure, faut enlever bien sûr la rotule, mais tu remets la rondelle fileté. Ca limite la déformation. Mais quoi qu'il en soit, si ca déforme, et c'est avec de l'huile de coude qu'il faut gérer tous ca. Bien graisser pour remettre la rondelle, un bon nettoyage, être patient quitte a remettre et enlevé plusieurs fois la rondelle pour nettoyer, etc...
Sinon, le plus simple, c'est d'en acheter des qui on un filetage à manchonné, comme celle que j'ai utilisé pour mon triangle.
Fouilles un peu la :
http://www.polyperformance.com/shop/Fle ... -p-25.html

GuardianSpider : ;)

phylou : oui, mais question de choix. Je préfère avoir des équipements dédiés a leur fonction et uniquement a leur fonction pour parfaire leurs efficacité.
Ainsi, pour l'arrière, si j'estime que ca me manque, je montrais un deuxième treuil.
Mon principe pour la phase 2 du proto : simplicité = efficacité.
Après, il existe des montages avec treuil centrale très bien fait et très efficace, mais c'est pas mon truc ;)

stv8 : t'as tous compris :D ;)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. janv. 25, 2010 9:04 am
par stv8
ca ce monte la ou tu as de la place apres c'est un jeu de renvoi et de guide

re: Proto tubulaire

Posté : lun. janv. 25, 2010 10:09 am
par Fabrice21
Ben ouais... mais justement, de la place j'en ai pas !
Il est petit mon bazar au niveau de l'habitacle :D
Et puis les renvois et les guides, c'est autant de risque de casses potentielles, autant de frottements qui diminue la puissance du treuil, autant de truc a caser pas nécessairement facile a entretenir, surtout avec une corde plasma.
Et pour moi, ca va pas dans le sens d'une ligne épurée et simplifié que j'essaie tant bien que mal de faire.

En revanche, si tu fais un proto "WinchChallenge", que tu as l'opportunité d'avoir un treuil hydro ou thermique très puissant (donc très lourd), le mettre en central arrière, ca peut être vraiment excellent !!!

re: Proto tubulaire

Posté : lun. janv. 25, 2010 10:27 am
par phylou
Fabrice21 a écrit :
En revanche, si tu fais un proto "WinchChallenge", que tu as l'opportunité d'avoir un treuil hydro ou thermique très puissant (donc très lourd), le mettre en central arrière, ca peut être vraiment excellent !!!
bon ca va ma question n'etait pas si nul...ouf.... :D