rover17 a écrit :Là ça va coûter bonbon , et si les pétroliers s'y attelaient , quitte à payer le courant un peu plus cher comme sur les autoroutes ?
Ca s'appelle la taxe carbone, ça. En plus de la tipp,.
Pour le moment, le résultat n'est pas folichon.
rover17 a écrit :
Heureusement la plupart des déplacements journaliers font moins de 200km donc pour commencer la mutation , la charge de nuit en 16A suffira
Justement, c'est prendre le pb par un bout pourrit.
Donc faudrait une caisse élec pour faire 200km et une autre pour.... Sachant que ce qui est interdit c'est celle pour.
Donc limité à 200km. Donc autant prendre le train. Enfin, s'il y en a. Ou le car marcon ou....
Etc, bref perdre sa liberté d'aller et venir.
Que déjà, il y ait des alternatives crédibles et alléchantes. Parce que les 17km/h de moyenne en trains, moi je le vis tous les jours, 2h par jours.
Donc le tout élec comme seul horizon c'est l'enfermement à 150 km ad vitam eternam. C'est non !
Que tous ceux qui prônent la chose se l'appliquent déjà. En commençant par les élus.
Déjà 0 trajet en avion. Et on en reparlera.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.