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re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. juil. 25, 2007 3:13 pm
par jcnappee
avec des terra à l'arrière et des amortos plus longs, je suppose qu'outre les durit de freins tu vas modifier ton arbre de transmission ?
re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. juil. 25, 2007 3:57 pm
par Guistou
jcnappee a écrit :avec des terra à l'arrière et des amortos plus longs, je suppose qu'outre les durit de freins tu vas modifier ton arbre de transmission ?
Pour le moment le but c'est d'abord de trouver une paire de Terra pour l'avant pour équilibrer les croisements: actuellement derrière ca pourrait descendre (moyennant remplacement durite frein + ammortos) mais de toute facon devant ca croise tjs comme un fer à repasser......
Donc une fois que j'aurais les 4 Terra aux 4 coins on verra pour les ammortos.
Par contre je vois pas des masses ce qui pourrait géner au niveau des arbres de transmissions.
A savoir qu'actuellement le 7.50/16 ne peut pas monter + haut dans les passages de roues arr (meme avec bodylift) puisque l'arbre de transmission remonte au + haut possible (contre la traverse de chassis).....
Vivement la prochaine paire de Terra

re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. juil. 25, 2007 4:07 pm
par jcnappee
c'est pas trop la montée de l'arbre qui me fait souci, mais sa descente... si tu le fais forcer en articulation maximale lorsque tes tera seront déployées, tu risque de l'esquinter non ?
re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. juil. 25, 2007 4:12 pm
par Guistou
jcnappee a écrit :c'est pas trop la montée de l'arbre qui me fait souci, mais sa descente... si tu le fais forcer en articulation maximale lorsque tes tera seront déployées, tu risque de l'esquinter non ?
Tu veux dire au niveau du croisillon en sortie BT sans doute.....
C'est vrai qu'en croisement max avec les Terra il va deguster un peu + , mais quand on voit sa taille et son prix
Et au pire si j'en passe comme des ptits pains au lait bin je verrais pour un arbre de 9x....
re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. juil. 25, 2007 4:21 pm
par jcnappee
tu n'as pas peur que le roulement de sortie de boite ou celui du pont dégustent ?
re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. juil. 25, 2007 4:24 pm
par Guistou
jcnappee a écrit :tu n'as pas peur que le roulement de sortie de boite ou celui du pont dégustent ?
Même pas peur

re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. juil. 25, 2007 4:28 pm
par jcnappee

sans dec ?

t'es pô un peu

toi ?
un double croisillon ne suffirait-il pas à asoulager tout ça ?
(j'ai aucune idée de ce que ça représente en terme d'investissement...:hein

re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. juil. 25, 2007 4:39 pm
par Guistou
jcnappee a écrit : 
sans dec ?

t'es pô un peu

toi ?
Non sans dec, même pas peur.....
Primo c'est un BJ donc légèrement surdimensionné
Secondo j'ai 3 arbres arrières d'avance
Tersio à une période j'étais limite de passer les ponts sous les lames (ca me trotte tjs dans la tête pour passer les BF Mud 35" qui attendent dans le garage)
Quattro la mécanique c'est sympa
jcnappee a écrit :un double croisillon ne suffirait-il pas à soulager tout ça ?
(j'ai aucune idée de ce que ça représente en terme d'investissement...:hein
Si si sans doute quun double croisillon ca aiderait a soulager....
Aucune idée de prix pour un arbre arrière de 9x (de + qu'il faudrait sans doute le modifier cet arbre) sinon j'ai une boite vers chez moi qui coupe/ajoute des doubles croisillons/equilibre/etc...
Donc je peux ptét aller voir ce que lui en pense et me propose niveau tarif...
Enfin pour le moment sans Terra devant pas besoin de se creuser le cervelet

re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. juil. 25, 2007 5:02 pm
par jcnappee
ben je pense que ça serait une bonne idée et en plus je me suis laissé dire que question motricité, dès lors qu'il s'avère nécessaire en raison de la réhausse, un double croisillon en assure une meilleure car la rotation est plus... linéaire (si je puis dire lol...).
Je pense pour ma part que je vais le faire sur le 71 car j'ai opté pour un kit parabolique qui m'a propulsé le BB de 7cm par rapport à la hauteur d'origine...

re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. juil. 25, 2007 5:09 pm
par Guistou
jcnappee a écrit :ben je pense que ça serait une bonne idée et en plus je me suis laissé dire que question motricité, dès lors qu'il s'avère nécessaire en raison de la réhausse, un double croisillon en assure une meilleure car la rotation est plus... linéaire (si je puis dire lol...).
Je pense pour ma part que je vais le faire sur le 71 car j'ai opté pour un kit parabolique qui m'a propulsé le BB de 7cm par rapport à la hauteur d'origine...
Tu vas faire quoi??

Mettre un double croisillon juste pasque t'as monté des para???

Je penses pas que ce soit nécessaire, à la rigueur des cales en sifflet....
Par contre maintenant t'as presque une limousine non???
Te restes plus qu'a lui mettre des chaussettes de TT
