Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14567
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1651

Message par rover17 »

françois fou a écrit :n'oubliez pas que c'est CE gouvernement qui a voté le truc, il suffit d'en changer :D et vous avez une arme pour ça, ça s'appelle un bulletin de vote, servez vous-en, et déjà à la fin du mois............
Tu penses que la blonde va nous trouver du pétrole :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14567
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1652

Message par rover17 »

beurk a écrit :Il faut se rendre à l'évidence la batterie comme mode de stockage de l’énergie électrique est une hérésie sans non.
Encore une fois vouloir persévérer dans cette voie, c'est vouloir copier les chinois.......avec lesquels on ne peut rivaliser.

Perso, je suis pour le moteur elec.
Putain je te trouve vachement défaitiste Mr B. :ouin:

Envoyé de mon téléphone en bakélite
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14567
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1653

Message par rover17 »

Té , Skoda vient de présenter la sienne aujourd'hui :
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1654

Message par bytoun »

rover17 a écrit :Té , Skoda vient de présenter la sienne aujourd'hui :
Combien de km en tout élec ? (je t'avoue, même pas regardé, rien que de voir le mec debout avec son micro ça me donne des boutons, sans parler du vert dans la typo :o uin :)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14567
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1655

Message par rover17 »

Me semble 300 , donc dans les 200 réels pour une citadine
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14567
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1656

Message par rover17 »

265 km , le tarif devient intéressant
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 06400.html

14K€ , bonus déduit
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1657

Message par alfisti19 »

265 en cycle WLTP, donc un peu moins en réalité.

La conso est d'environ 13-15kW au 100km pour une electrique standard, je parle pas de Tesla ultra sportive et autres supercars elec.

Pour moi le frein n'est pas sur l'autonomie mais sur le temps de recharge car attendre même 1heure c'est trop, il faut absolument un reseau de recharge 100kW generalisé pour faire le plein en 10-15minutes max pour une citadine.

On a perdu l'habitude d'attendre pour notre mobilité, ca vaetre difficile dans un monde ou tout est de plus en plus rapide et immédiat ( internet, la bouffe , les taxi ,etc..) d'expliquer qu'il faut passer 1 heure à attendre pour un trajet de 2 heures.

Tous les essais lus jusqu'à present me montre que c'est surtout les bornes de recharge qui marchent mal ou pas du tout ! ou avec une puissance delivrée bien inferieur à celle prévue, et surtout des abonnements personalisés par operateur, comme si on avait pas le droit de faire le plein d'essence dasn une station plutot que dans une autre, ridicule !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1658

Message par platplat »

Pour le coup, pour moi, le temps de recharge d'une citadine, par principe moins rouleuse, et essentiellement a l'arrêt en fait, est moins important que sur une routière...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1659

Message par alfisti19 »

J'aime bien le look retro, comme les 1ere civic

https://www.lesnumeriques.com/voiture/h ... 87271.html
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14567
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1660

Message par rover17 »

alfisti19 a écrit :265 en cycle WLTP, donc un peu moins en réalité.

La conso est d'environ 13-15kW au 100km pour une electrique standard, je parle pas de Tesla ultra sportive et autres supercars elec.

Pour moi le frein n'est pas sur l'autonomie mais sur le temps de recharge car attendre même 1heure c'est trop, il faut absolument un reseau de recharge 100kW generalisé pour faire le plein en 10-15minutes max pour une citadine.!
Là ça va coûter bonbon , et si les pétroliers s'y attelaient , quitte à payer le courant un peu plus cher comme sur les autoroutes ?
Heureusement la plupart des déplacements journaliers font moins de 200km donc pour commencer la mutation , la charge de nuit en 16A suffira
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre