re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : dim. déc. 27, 2020 11:52 pm
A ce propos j’ai un paquet de lames arrière neuf à donner si quelqu’un passe par Brive , c’est offert 

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Merci Alain, du coup, je vais commander des silentblocs en polyuréthane, ils sont un poil plus chers mais dureront plus longtemps...et ils sont plus faciles à installer, pas besoin de presse, ils s'installent à la mainalainps10 a écrit :Oui les silent block de lames sont compatibles, pas ceux du châssis
J’ai noté la réf un peu plus haut dans le post, Ford Fiesta k2 je croisbibi974 a écrit :Salut tout le monde !
J’ai perdu mon bouchon de réservoiret je voulais savoir si certains d’entre vous avez des bons plans parce que neuf d’origine c’est pas donné !! là je suis un peu embêté , je mets du gros scotch en attendant si vous avez une idée, je suis preneur
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En attendant je le customise à la sauce jurassique park xD
Merci !
Top pour le bouchonbibi974 a écrit :Merci pour l’aide concernant le bouchon du réservoir, je suis repartie dans les dernières stations d’essences que j’ai faite dans le mois et j’ai réussi à remettre à main dessusdu coup sauvé !
J’en profite pour poser une autre petite question au niveau de l’embrayage si je passe vite ma vitesse ça fait bruit un peu cloc cloc , et si je relève tous doucement l’embrayage bah quasiment aucun bruit ??? le véhicule à 95000 km pas encore changé l’embrayage mais j’ai changé l’émetteur et récepteur il y a environ 10000 km , une idée ?
Merci
alainps10 a écrit :A ce propos j’ai un paquet de lames arrière neuf à donner si quelqu’un passe par Brive , c’est offert![]()
oui principalement quand je passe la 1ere et en marche arrière c'est la que ça fait le plus de bruit je trouve , bon je m'inquiète pas trop mais à mon avis la j'arrive sur les 100 000 km , je pense que l'embrayage va peut être bientôt me causer des soucis !borisboris145 a écrit :Top pour le bouchon
Pour le "cloc "cloc", ca le fait au moment où tu appuie sur l'embrayage ? Comme par exemple en manœuvre sur un parking, 1ere, et t'embraye sans douceur pour arrêter le véhicule ? Cela fait pareil sur le mien.
Pour tes feux un problème de masse sans doute , l’hiver causes ce genre de problèmes , pour ton clong en passant ta première ou ta marche arrière, il s’agit des vitesses qui forcent le plus sur la boîte de vitesse , j’ai du mal à identifier sans entendre vraiment le bruit , tu devrais faire une vidéo ..... mais il y a un problème sur le ps10 auquel on ne pense pas surtout autour de 100 000km c’est la faiblesse au niveau des silent blocs de boîte . Si tu peux remuer trop facilement ta boîte à la main , ils sont à changer. En effet cela produit un clong au relâchement de la pedale d’embrayage car la boîte avance et recule entraînant ainsi dans le même mouvement la chaîne cinétique.bibi974 a écrit :oui principalement quand je passe la 1ere et en marche arrière c'est la que ça fait le plus de bruit je trouve , bon je m'inquiète pas trop mais à mon avis la j'arrive sur les 100 000 km , je pense que l'embrayage va peut être bientôt me causer des soucis !
d'ailleurs nouveau problème sur mon ps10, hier tous mes feux fonctionnais très bien et puis ce soir , plus rien juste les veilleuses ! les fusibles sont bon , les ampoules sont bonnes, j'entend le relais qui s'enclenche qd je veux passer plein phares mais rien ... un problème de masse ? tous les feux sont relié à un endroit particulier ?
merci de votre aide !