Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par buc63 »

Jo49 a écrit :On est d'accord, mais de là à s'extasier comme les 4 ou 5 posts qui ont suivi la vidéo je ne vois pas, un foz ou un dusty serait passé aussi. Je m'extasierais le jour où le renegade passera un vrai obstacle, pas une pseudo marche sèche qui adhère grave :no:

Je dis pseudo parce qu'il n'y aurait pas le caillou devant on aurait pu à la limite commencer à causer...mais un caillou de 30 pour aider à grimper la marche de 60 ça s'appelle un escalier chez moi :diable:

J'suis pas près de m'extasier moi! :elan:
J'avais pas lu mais visiblement un jeeper est de mon avis :D :D :D
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

jack74 a écrit :Pas plus raide que notre Jeep plus haut, juste plus gras et ça change tout ;)

Pas plus raide :hein: :hein: t'a un souci la alors ou tu fais pas de 4x4
MG94 a écrit :C'est pas du tout le même type d'obstacle. Dans un cas on a une marche (avec des sous-marches :D ) à forte adhérence où l'électronique peut jouer à fond, dans l'autre on a une montée chaotique à faible adhérence (terre meuble avec des cailloux) et avec un gros bloc au milieu où les ponts se posent.

Bon à priori, je prendrais sur la gauche en montant sur le talus pour contourner le bloc (mais on voit pas trop ce qu'il y a par là sur la vidéo, ce n'est peut-être pas possible ;) ).
100% d'accord ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

buc63 a écrit :tu mélange tout a base je disais juste que la vidéo n'avais rien d'extraordinaire niveau conduite . A aucun moment je critique sa conduite a aucun moment je parle de terrain privé a aucun moment je dis qu'il est ridicule ... Ce que tu aimes faire avec ton forester me conviens si sa te va !!! je réagissais juste a ta réponse hors sujet .

Après oui je dis que je comprends pas pk on met un truc si cher en TT mais jamais dis que c'étais pas SON problème !!! en gros je donne mon simple avis comme plein ici mais je n'y vois aucun inconvéniant c'est lui qui paye , le seul moment ou sa peut m'emmerder si y a un sur une sortie ou je suis et qu'a chaque bosse il a peur de raillé son PC et nous ralenti mais sa m'es pas arriver encore :D
ok, j'ai juste un soucis avec ta façon de parler, enfin d'écrire) ;)
jm'y ferai ;)
mais le, je cite en condensé ( :diable: ) : "xj a 6000 qu'est une balle de guerre offrodeuse patati-patata" ... ca fait toujours too much...et c'est très récurrent chez toi ;)

c'est pour cela que j'ai réagi une fois de plus, en too much aussi, volontairement, mais du cote pratique suvienne... ;)

d'un point de vue balade, ton engin est a chier tout comme le mien en TT pur l'est ;)

mais l'important est que l'on soit satisfait de nos vh avec l'utilisation que l'on en fait. ;)

en sortie j'ai vu plus de proprio d'enclume avoir peur de la rayure que de suvistes :D
nous on se demande pas si ca va toucher, on le sait ... :D
ma premiere sur mon 1er forester c'etait 15jours apres l'achat (il avait 9ans, sortait de peinture complete et il me restait 2ans de credit... :D ) mais ca c'est plus un etat d'esprit qu'un probleme de budget ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :[...]pratique suvienne... ;) [...]

il est inscrit sur forum4X4 celui qu'est immatriculé dans les bouches du rhone
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

mimouss a écrit :ok, j'ai juste un soucis avec ta façon de parler, enfin d'écrire) ;)
jm'y ferai ;)
mais le, je cite en condensé ( :diable: ) : "xj a 6000 qu'est une balle de guerre offrodeuse patati-patata" ... ca fait toujours too much...et c'est très récurrent chez toi ;)

c'est pour cela que j'ai réagi une fois de plus, en too much aussi, volontairement, mais du cote pratique suvienne... ;)

d'un point de vue balade, ton engin est a chier tout comme le mien en TT pur l'est ;)

mais l'important est que l'on soit satisfait de nos vh avec l'utilisation que l'on en fait. ;)

en sortie j'ai vu plus de proprio d'enclume avoir peur de la rayure que de suvistes :D
nous on se demande pas si ca va toucher, on le sait ... :D
ma premiere sur mon 1er forester c'etait 15jours apres l'achat (il avait 9ans, sortait de peinture complete et il me restait 2ans de credit... :D ) mais ca c'est plus un etat d'esprit qu'un probleme de budget ;)
Ouais on est a peut près d'accord finalement si tu écrivais plus clairement :diable:

J'ai comparer une jeep avec une autre jeep et parce que je ne parle que chez jeep ou ici c'est tout j'aurais pu cité un déf aussi très bon véhicule (mais cher) certain toy (mais cher) auverland aussi , dsl je ne citerais pas subaru mais je suis sûr que tu m'en voudras pas :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

buc63 a écrit :Ouais on est a peut près d'accord finalement si tu écrivais plus clairement :diable:

J'ai comparer une jeep avec une autre jeep et parce que je ne parle que chez jeep ou ici c'est tout j'aurais pu cité un déf aussi très bon véhicule (mais cher) certain toy (mais cher) auverland aussi , dsl je ne citerais pas subaru mais je suis sûr que tu m'en voudras pas :D
j'ai aucun soucis avec soub ;)
c'est moche, les notres ca se traine, ca croise pas... ;)

mais il ne faut pas comparer une vieille enclume avec un truc moderne, ils n'ont plus du tout le meme cdc. :(
dans 30ans plus aucune caisse ne fera les pistes hard d'aujourd'hui...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

chaque 4X4 a ses avantages, ses inconvénients... j'irtai jusqu'à dire pour rire : ses travers :diable:

j'ai été étonné que mon DEF110 se comporte de façon moins contrôlable que mon PATROL sur route très glissante... :no:
--
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :chaque 4X4 a ses avantages, ses inconvénients... j'irtai jusqu'à dire pour rire : ses travers :diable:

j'ai été étonné que mon DEF110 se comporte de façon moins contrôlable que mon PATROL sur route très glissante... :no:
mais ça c'est p'tête l'habitude de la propulsion et de l’apprentissage du 4 permanent, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il réagit pas pareil, c'est vrai que je bloque pas le central...
--
Répondre