preparation transaf pour un 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

Message par didierMPL »

mince alors ca envoie du paté le 806 :roll: :roll: :roll:

parcontre deçu je suis de voir que meme au milieu du desert il y a des pylonnes electriques :lol: :lol: :lol:

sacré travail de la suspension ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Bon voila un bon bout de temps que je n'avais pas donner de nouvelles ;)

Donc la "grande revision" continue, j'ai sablé mon chassis

Une grande bache, l'arriere sur chandelle et zou :cool: j'en ai prit plein la gueule :(

Image

Le rendue est bien, je sui epaté par le boulot de ma petite sableuse a 100 €, avec un sable bien adequate ( sable de roche noir gros calibre), ca fait du bon boulot.
J'ai fait ca sur une bache, histoire de ne pas en foutre partout, et surtout de pouvoir recuperer le sable :no:

Ensuite un bon coup de souflette et peinture au minium, sur les partie ou le metal est a nue, j'ai ensuite mit du noir a chassis de camion.

Image

Je n'ai pas de photo du rendue une fois sablé, mais franchement, j''en suis moi meme surpris de cette petite sableuse

Par contre il faut un putain de compresseur, mon 100 L avait du mal a suivre :(

J'ai egalement profiter du froid pour bosser a l'etablie :fabrication et montage de la patte pour mon prefiltre, car apres montage de la clim, a son ancien emplacement ca touché legerement un tuyaux :malade: et trop grande longueur de tuyaux de carburant.

Image

Image

Et je me suis apercut que ma fixation de l'IC etait dessoudé a l'arriere donc, demontage de celui ci, ressoudage de la patte de derriere, et au remontage je m'apercoit que la patte avant est aussi dessoudé :(

Donc ressoudage et bientot remontage.

J'ai aussi renvoyé mes fournales a l'usine pour verif de mes avant suite a mon soucis rencontré la bas .

Creation de sangles anti debatement pour eviter ce qui m'est arrivé au pharaons, arrachag de a barre stab et mise a mal des SB d'amorto :???:
Je vais prendre exemple sur le plan de my 80

Image

Et voila le resultat

Un fer plat assez epais pour pouvoir y fraisé un ecroue, soudure :

Image

Apres meulage, pret a souder

Image

Changement, peinture et remontage d'un nouveaux pare choc, suite a l'explosion du mien sur une reception de dunes un peu trop "hard" :no:

Image

Et montage de fermeture de capot

Image

En meme temps, impossible de rouler normalement avec le gasoil egyptien, pas mal de concurent ont été emmerdé sur la route du retour d'Italie, ben pareil pour moi, apres avoir crue qu'il avait juste "figé" par le froid, donc anti figeant, changement de filtre ect... toujours emmerdé,

Bref donc grand remede, ras le sboub, je vidange le reservoir, ben drole de decouverte la dedans, c'est pas booooo :malade:

Le gasoil est hyper foncé, et il est plein d'une especes de parafine et plein de mousse

Image

vidange, demontage du prefiltre une nouvelle fois, pour un nettoyage complet, nettoyage du reservoir par la trappe et bouchons de vidange ouvert, bref, j'ai puer le gasoil pendant deux jours, c'est tenace cette odeur :malade:

Remplissage de gasoil francais, et hop, tout roule, je suis meme sur le cul de la differencede performance :D

Y'as pas, c'est vraiment un avion mn camion :mrgreen:

J'ai commencé a souder mes sangles anti debatement, mais le resultat ne me plais pas, j'ai du mal a souder " a l'envers" vers le haut :hein: , du coup, c'est un pote carrosier, equipé comme il faut qui vas me faire ca lundi , et me souder les fixations de barre panhard, comme ca les boulons ne me feront plus chier ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je continue à le dire. Ton camion me plait beaucoup. Dommage que ça ne soit pas un V8. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

super taf comme d'hab !

en revanche j'ai vu que tu avais sablé tes croisillons... :D

tu compte les changer ? pour info, il y a tellement de sable dans les miens qu'ils grognent... :lol:

en tout cas tu es courageux, car moi j'ai remis ça au printemps pour la réfection complète... :cool:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Il fut un temp ou trainé sur coin coin un 100 V8 en epave a "pas trop chere", je me suis taté, mais j'ai calé devant le taf :malade:

Pour mes croissillons, ou sable, mais petite sableuse a un jet pas tres tres large, dans je pense aps que cela soit genant, et le sable de roche lui est tres epais et lourd, a mon avis trop gros pour s'inflitrer dans les croissions, mais je vais quand meme les rebeurré de graisse car je ne l'ai pas fait depuis mon retour.
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

sacre boulot.
c'est quoi comme modele/marque ta sableuse?
j'en ai marre de pocer avant de repeindre mes bricoles en ferronerie.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

La marque pro dif ou dif air j'ai un doute, je n'ai pas gardé l'emballage :( je te met une tof dans la PM ;)

Sincerement ca fait du bon taf, mais il faut du sable de qualité ;)

Je vais aussi te mettre une tof d'un bout de longeraons que j'ai sablé car j'avais un probleme de lisibilité au CT de mon N° gravé sur le chassis de mon troll :malade:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

il y a un truc sympa à faire et qui ressort bien.
Une fois sablé et apprêté, tu passe au pinceau un blanc ou un jaune (enfin, une couleur vive) qui va teinter en profondeur la gravure.
ensuite tu passe la couleur avec laquelle tu peints ton chassis au rouleau laqueur de manière à ce que la couleur ne rentre pas au fond de la gravure.
le résultat est nickel propre.
:)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Image

Image

Image

Je t'ai mit aussi une tof du sable car, il est top, sable de roche bien noir, bien epais et surtout bien dur :D

Pas facile de traiter des grande surface, mais bien efficace :cool:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

merci stephane ;)
je crois que ca va m'eviter de longues heures de poncage, gratage, brossage avant peinture

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
Répondre