[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Après à toi de voir, essaye comme ça et fais toi ta propre opinion.
Mon conseil dans ton cas ce serait condamner la partie électropneumatique, décaler le vérin afin que le 1/2 pont reste toujours enclenché et des moyeux débrayables qui sont pas trop chers et extrêmement faciles à installer et utiliser et qui permettent de gagner en consommation de carburant.
Eclenchement pont avant
Je prends la communicationen en cours de route .
Je vous explique comment j'ai procédé.
1 Caler le véhicule pour soulever les 4 roues ( ça prend du temps mais pour la suite du test ça sera beaucoup plus confortable )
2 mettre le bouton en 4 H démarrer le véhicule enclencher une vitesse lâcher l'embrayage doucement est contrôlé que l'arbre avant tourne, même opération en 4 L si dans une des deux positions l'arbre ne tourne pas il y a un problème à la boîte de transfer ou dans toute la partie commande ( électrique ).
Si ce test est ok il faut contrôler l'enclenchement du pont avant.
3 : quand on est face au véhicule défaire les 2 boulons de fixation du poumon et le tirer vers la gauche ce qui est la position enclencher.
Mettre en position 4 L ou 4 H démarrer le moteur mettre une vitesse relâcher doucement l"embrayage et contrôler que les roues avant ( et arrière ) tournent.
Si cela fonctionne le problème provient de l'enclenchment du pont avant : les causes les plus probables sont : le poumon , les tuyaux et le clapet anti retour et les electrovannes( il y a des montages avec une electrovanne ou deux electrovannes: le montage à avec une électrovanne il n'y a qu'un tuyau au poumon , le montage avec deux electrovannes à deux tuyaux au poumon. Le montage à deux electrovanne permet d'avoir une force supplémentaire au désenclenchement du pont en complément du ressort qu'il y a dans le poumon.)
Si on choisit de bloquer le poumon en position enclencher , il faut absolument mettre des moyeux débrayable et ne pas rouler enclencher sur des sols qui ont trop d'adhérence, on enclenche uniquement en cas de besoin impératif.
Pour ma part j'ai pu faire les tests car le véhicule a eu des dysfonctionnements avec l'ancien propriétaire.
Il à bloquer le pont avant et mi des moyeux débrayable .
j'ai réparé le système donc je me retrouve à pouvoir avoir tous les cas de figure et effectivement quand tout est débloqué il y a vraiment beaucoup beaucoup moins d'efforts mécanique surtout en braquage.
A contrario quand tout est bloqué c'est vraiment très très très dur de tourner sur sol adhérents. (Anti mecanique)
En espérant que cela vous aide .
Bon weekend.
J'aurais bien aimé voir les photos du porte-vélo sur le hayon il y a les expliquations mais les photos n'apparaissent pas pour ma part....
Merci.
- Rem's
- Quatre-Quatreux

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Je me suis fait l'avocat du diableBelugue a écrit :Après à toi de voir, essaye comme ça et fais toi ta propre opinion.

Sinon je viens de jeter à nouveau un œil sur les éclatés de pièces sur sparekorea, je ne vois pas de clapet anti-retour sur le schéma

Je me rends compte aussi que j'ai commandé la platine avec les 2 électrovannes mais que j'aurais dû commander les durites en même temps... L'un de vous deux saurait-il les dimensions des durites que je vais devoir trouver

electrovannes
ma ref 518404A700
- Rem's
- Quatre-Quatreux

On verra bien ce que je reçois, ca reste de la durite docn ca se trouvera facilement, et un clapet anti-retour ça doit aussi se trouver n'importe où j'imagine....
-
- Quatre-Quatreux
Personne ne voit les photos ou c’est juste bid30 ?bid30 a écrit : J'aurais bien aimé voir les photos du porte-vélo sur le hayon il y a les expliquations mais les photos n'apparaissent pas pour ma part....
Merci.

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Pas de soucis pour moi, je les vois toutes...Belugue a écrit :Personne ne voit les photos ou c’est juste bid30 ?[/url]
-
- Quatre-Quatreux