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re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mar. déc. 22, 2015 6:46 pm
par maman94
dede83 a écrit :oui
passage a la valise de diag
parametres
controle des injecteurs
Donc d'après toi, un coup de valise régulier devrait permettre de pouvoir agir avant qu'il soit trop tard, style calamine et grippage ?
Même si c'est le joint à la con qui lâche, un diagnostique valise peut le montrer indirectement ?
Ce serait un peu comme les dents : il faut y passer une fois par ans ?
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mar. déc. 22, 2015 6:49 pm
par dede83
nan
tu confonds
le grippage ou la fuite se voie a la valise ou a l outillage de diag
la fuite faut regarder et ecouter
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:10 pm
par maman94
dede83 a écrit :nan
tu confonds
Disons que je pose les question pour deux problèmes.
dede83 a écrit :
le grippage ou la fuite se voie a la valise ou a l outillage de diag
Donc ça c'est l'injecteur défectueux (piezo ou corps qui fuit ou les 2) donc un retour gasoil différent de celui prévu/normal.
dede83 a écrit :
la fuite faut regarder et ecouter
Et ça c'est le joint à la con.
J'imagine que dans ce cas, il dois y avoir des traces de gasoil (simple) et un bruit (moins simple).
Merci DéDé
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:13 pm
par pat 25
Pschit.....pschit...............
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:17 pm
par maman94
Tiens une chose qui m'a toujours surprise.
Il existerait 2 versions du 2,7l CRD un 2685 cm3 code ENF et un 2688 cm3. C'est sur les sites de pièces auto que j'ai remarqué la chose (quand il te faut décrire ton véhicule).
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:18 pm
par dede83
Tooffy a écrit :C'est pas faux.
ex:
Sortir un k9k d'une clio, pour cause de bouchon pour le trou de pigeage du vilo complètement baisé...
Au moins avec le moteur sur le support, la distri c'est devenu une rigolade.
Sortir un K4m d'une mégane pour changer la boite et faire la distri.
Vaut mieux se faire chier en préparation et bosser confortable ensuite.
(D'ailleur si je trouve le couillon qui adecide de l'emplacement des vis de maitre cylindre d'embrayage sur le frontera, je l'emplafonne!).
un transfert de filtrahuil de nissan

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:20 pm
par dede83
maman94 a écrit :Disons que je pose les question pour deux problèmes.
Donc ça c'est l'injecteur défectueux (piezo ou corps qui fuit ou les 2) donc un retour gasoil différent de celui prévu/normal.
Et ça c'est le joint à la con.
J'imagine que dans ce cas, il dois y avoir des traces de gasoil (simple) et un bruit (moins simple).
Merci DéDé
de gasoil cracker
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:31 pm
par maman94
dede83 a écrit :de gasoil cracker
ahahahah.

tu compliques tout d'un coup.
Ressemble à de la mousse compacte ou pas ?
Doit bien laisser une trace sur la face intérieur du capot ce truc (j'ai encore le cache plastique qui se clipse sur le moteur donc je devrais voir, sauf si c'est le n°5. Et merde).
Le pschitt, il est fort ou pas (entendre dans l'habitacle ?).
Si je balade la main au dessus des injecteurs : je me la brule, je sens un souffle ?
Putain de Jeep diesel. Bebop doit avoir raison.
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:34 pm
par dede83
du goudron
non pas brûlée mais dehors tu entends un pschitt pschitt carracteristique
apres moi je suis sourd donc

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:43 pm
par maman94
dede83 a écrit :du goudron
non pas brûlée mais dehors tu entends un pschitt pschitt carracteristique
apres moi je suis sourd donc
Ouais.
Goudron, calamine, je visualise pas la différence.
J'ai déjà vu des puits d'injecteurs grattés. Ce qui n'aide pas.
Un puit plein de mousse caramélisée.
Un intérieur de capot et cache recouvert de traces noir de jet.
Donc valise une fois par an. Visite régulière du compartiment moteur.
Et croire en sa chance.
Bisou.