Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par Subforest72 »

RS a écrit :Le verglas c'est terrible mais le pire la glace noir comme avec le Def, tu voit rien hormis que t'as l'impression que la routé est mouillée et ça part. Me suis cassé la gueule a pied comme ça, route mouillée mais juste à un endroit glace noir et hop sur le dos au milieux de la route.
C'est ce que j'appelais du verglas oui !

C'est de la glace transparente, on ne voit que le goudron, mais 5mm de glace dessus :roll:

Une fois j'ai emmené mon frère au taf à la boulangerie (avec sa moto c'étais chaud :D ) Ben le nombre de voiture dans les fossés :lol: La pente de la petite route bombée m'obligeais a rouler 2 roues dans le bas côté.. impossible de revenir sur le milieu de la route ! C'étais bien sympas :diable:

mimouss a écrit :t'a de la neige chez toi?
tin ici rien :malade:
Ben on a eu 3 flocons, pi ça a a moitié fondu et re-gelé, c'était marrant :D enfin avec mes pneus étés 225/60R16 le foz est une vrai savonnette ! il part en travers même sur une déccélération en 3ème :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RS a écrit :Le verglas c'est terrible mais le pire la glace noir comme avec le Def, tu voit rien hormis que t'as l'impression que la routé est mouillée et ça part. Me suis cassé la gueule a pied comme ça, route mouillée mais juste à un endroit glace noir et hop sur le dos au milieux de la route.

Une autre fois qd j'étais dans le Nord, autoroute au dessus de Lille qui fait Wambrechie villeneuve D'Asq, pluie verglaçante, par chance j'avais 4 pneus neige sur ma Clio 1 mazout, toutes les voitures à l'arrêt et qui avec le peu de dévers de l'autoroute avec les vibrations de leur moteur les faisait glisse vers la barrière de sécurité et bien sur se bloquaient les unes contre les autres pour avoir chaud. Ceux en thermo gommes RAS hormis le fait d'avoir mis 3H pour faire 35kms
Quand j'etais minot, dans le nooooooord, mon pere me racontait qu'il savait si y'avait du verglas en arrivant au stop au bout de la rue. :D

Si il s'arrêtait, c'était bon, si il s'arrêtait pas, c'est que ca glissait. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

adrien62 a écrit :Frustré :D
Du tout j'y étais pas mais on vois que ce qu'on voit les autres sont surement passer et la panda n'es peut etre pas passer du 1er coup c'est tout m'en fou .
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Quand j'etais minot, dans le nooooooord, mon pere me racontait qu'il savait si y'avait du verglas en arrivant au stop au bout de la rue. :D

Si il s'arrêtait, c'était bon, si il s'arrêtait pas, c'est que ca glissait. :D
une fois je suis parti sans m'en rendre compte, de ce verglas.

J'étais avec un Yamaha 1300 Venture. Je pouvais pas rouler sur la route comme tout le monde, l'arrondi me faisait glisser sur le bas coté. Là, t'as la calculatrice qui se met sur ON :) . Du coup, j'ai fait 12 bornes sur le bas coté, et sans faire péter tous les chronos :)

J'ai eu aussi l'occasion, avec une 504, de m'arrêter à un stop, de repartir, mais de pas pouvoir monter la rue. 25 bornes de détour :D et sur le verglas, c'est classe :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

J'ai failli jeudi soir avec la remorque, je regarde dans le retro, elle était à l'équerre. Si tu freines, t'es mort :malade:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

J'ai fait ça avec la caravane, un matin, en descendant du col de la croix de fer, après avoir dormi là-haut...!
Gros serrage de fion.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Fails Australia : Quelques situations cocasses . . . du vécu (agréable à regarder et sans musique) ... :D

Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'espere que c'est pas tout dans la meme sortie. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rico56
Banni