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re: Dacia Duster
Posté : dim. janv. 27, 2013 9:05 pm
par jf1sf5
Detroit locker, c'est un auto bloquant, en fait un auto dé-bloquant, tu ne contrôles absolument rien...nous, ce qu'on cherche, c'est un blocage manuel (air ou câble).
Tu parles du ARB r 180 qui existait, qui n'existe plus et qui re-existera un jour

Il semblerait qu'ils le font pour le différentiel avant du X-terra, à voir si on peut l'installer à l'arrière d'un r-180 de STI

re: Dacia Duster
Posté : dim. janv. 27, 2013 9:34 pm
par Bebop
jf1sf5 a écrit :Detroit locker, c'est un auto bloquant, en fait un auto dé-bloquant, tu ne contrôles absolument rien...
T'en a déjà roulé un avant de dire ça ??
nous, ce qu'on cherche, c'est un blocage manuel (air ou câble).
Tu parles du ARB r 180 qui existait, qui n'existe plus et qui re-existera un jour

Il semblerait qu'ils le font pour le différentiel avant du X-terra, à voir si on peut l'installer à l'arrière d'un r-180 de STI
ARB fait encore un ARB pour un pont R180 après j'en sais pas plus...
re: Dacia Duster
Posté : dim. janv. 27, 2013 10:42 pm
par jf1sf5
Oui, sur une Jeep TJ 4.0 l, ça marche bien dans le terrain, mais sur route, c'est assez sport et ça fait des klong klong quand on fait des virages serrés. Je voudrais pas rouler avec ça à l'année, surtout pas sur du glissant

re: Dacia Duster
Posté : dim. janv. 27, 2013 10:52 pm
par Bebop
jf1sf5 a écrit :Oui, sur une Jeep TJ 4.0 l, ça marche bien dans le terrain, mais sur route, c'est assez sport et ça fait des klong klong quand on fait des virages serrés. Je voudrais pas rouler avec ça à l'année, surtout pas sur du glissant
normal, la TJ est un chassis court...
Sur un chassis long c'est imperceptible...
Et le klong klong est synonyme d'un mauvais réglage...
re: Dacia Duster
Posté : dim. janv. 27, 2013 10:59 pm
par jf1sf5
OK !
Alors si tu retrouves le lien pour un Detroit Locker monté sur une Subaru, ça m'intéresse...mais une Subaru, pas un châssis en tube, gros moteur et ponts rigides avec une silhouette, non, non

re: Dacia Duster
Posté : lun. janv. 28, 2013 10:53 am
par JPG78
Moi j'en cherche un pour le
Duster, c'est la même transmission que le Quasqaï et le Xtrail première génération...
J'ai contacté
FAM automobile ils ne le font que pour Peugeot, Citroën et Fiat...
Mimouss avait une piste mais pas de réponse du constructeur...

re: Dacia Duster
Posté : lun. janv. 28, 2013 11:07 am
par JPG78
Bebop a écrit :Tout est possib' tout est réalisable... mais j'ai déjà entendu parler d'une sub avec un detroit locker dedans...
Bebop que me conseille tu sur le Duster...
re: Dacia Duster
Posté : lun. janv. 28, 2013 2:13 pm
par mimouss
cougar78 a écrit :Ben ouais mais maintenant ça grimpe quoi.
T'inkiet pas pour nous, on se démerde autrement qu'en laissant le cerveau a la maison lors des sorties TT a cause d'un truc qui passe trop bien.

re: Dacia Duster
Posté : lun. janv. 28, 2013 3:26 pm
par Bebop
JPG78 a écrit :Bebop que me conseille tu sur le Duster...
Le vendre et acheter un vrai 4x4 ???
Sérieusement, à moindre cout je ne vois rien du tout...
A part peut-être des freins séparés, et ça marche d'enfer
mimouss a écrit :T'inkiet pas pour nous, on se démerde autrement qu'en laissant le cerveau a la maison lors des sorties TT a cause d'un truc qui passe trop bien.
C'est que tu essayes pas des trucs assez hard

re: Dacia Duster
Posté : lun. janv. 28, 2013 4:25 pm
par mimouss
Bebop a écrit :
C'est que tu essayes pas des trucs assez hard
Croi moi a l'ag de montalieu j'ai mis le forester la ou des gros en ont autant ch*** que moi a passer.
Des marches en caillasses ou une seul roue touchait le sol, posé sur une barre laterale.
De grosses montées en caillasses et cie.
Mon forester est utilisé a au mini 200% du cdc

Mais la n'est pas la question. Le soucis des suv est clairement les croisements de ponts. Un simple fossé ouune marche pose soucis. En ameliorant ce parametre on gagnerai vraiment en franchissement.
