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re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. nov. 17, 2010 8:57 am
par stv8
stephane27 a écrit :Merci Rebna, ;)

Mais apres en avoir pas mal discuter avec les uns et les autres, a priori, ce n'est pas une bonne idée les nilstop, car vue les T° du pont, le plastic qui fait nilstop ne resisteras pas. :malade:

Je vais donc m'orienté vers les rondelles coniques :hein:

Certain chapeau de bielle tiennent avec des
nilstop

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. nov. 17, 2010 10:07 am
par rafistol
salut stef
tout dabord merci de partager ton experience :clap:
dans mon job nous avons beaucoup de contraintes thermiques et de vibrations
nous utilisons ce type de rondelles ( encore faut il avoir la place ) accoupler a des ecroux frein en pas fin. avec ça, je pense que tu seras tranquille
au plaisir
http://www.nord-lock.com/default.asp?url=1.19.37

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. nov. 17, 2010 2:07 pm
par stephane27
Super, merci les gars pour vos liens, je pense qu'avec tout ca, je vais reussir a trouver mon bonheur :clap: ;)

Bon j'ai commencé a vider le bahut, c'est fou le nombre de truc que l'on emmene :no:

Depuis 1 mois que l'on est rentré la vie a reprit son cours, et retrouvé toute nos affaires et la voitures tel que nous l'avions laissé juste a l'arrivée de la course nous ramene 1 mois en arriere de maniere tres agreables.

Bon cette années, il vas y avoir du boulot au niveaux du chassis, et le fait de l'avoir recuperé si tard n'arrange pas les choses, je m'explique : le derniers jours, nous avons roulé dans un depression a -193 m sous le niveaux de la mer, et ben il devais rester du sel :shock: :shock: , tout est corrodé, meme au niveaux du moteur, c'est incroyable :malade:

Meme la poigné du raccord en cuivre a tourné au "vert"

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Des petits point blanc sur toute les pieces en alu

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Et les dessous se retrouve encore sablée :(

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L'interieur , lui n'a pas souffert, le fait d'avoir trouvé l'entré de sable (souvenez vous, les petite plaques sur la traverse arriere) et d'avoir roulé la fenetre fermé grace a la clim, nous a offert un super confort!!

Au programme, montage de sangle anti debatement, je pense que cela soutioneras mon soucis d'arrachage de barre stab et de SB d'amorto, et changement de mon pare choc.

D'ailleur a ce sujet, les protections de chez SV ne sont pas si mal, sur une dunes prise avac un peu trop d'elan :cry: , le pare choc a plié, mais la plaque elle, a bien fait son travail, rien a bougé :cool:

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La suite bientot

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. nov. 22, 2010 8:57 pm
par stephane27
Bon c'est partie, aujourd'hui on nettoye, karcher branché sur l'eau chaude, nettoyant moteur, et zou 3 heures a me pelée et a prendre plein la gueule :cry:


On vide tout, car je kercherise aussi l'arriere, aui rapellons le, s'est vue maculé d'huile suite a l'eclatement d'un bidon :evil:

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On gare en pente, c'est plus facile

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J'ai passée beaucoup de temps en dessous, et j'ai eu l'idée de prendre mon kit de debouchage mit au bout de ma lance karche dans les longerons, incroyable le sable qui en est sortie :shock: :shock:

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Ensuite rangement du sous sol, degonflé les amorto, les pneus, demontage du Donaldson, histoire qu'il rentre dans le sous sol pour pouvoir bien le faire seché avant d'attaquer le poncage et la peinture du chassis.

Et chargement sur le hayon bas, en porte a faux max pour baisser au max le cul (le carton est remplie de sac de farine et le sceau est remplie de sable) :mrgreen:

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Dans la foulée, je prevois de sablé certaine partie avant peinture, j'ai acheté un kit a brancher sur compresseur, je vousdirais e que ca vaux :wink:


Sur le chassis, j'avais mis de la peinture hamerite, bon visiblement ce n'est pas assez resistant, que me conseillez vous ?? :hein:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. nov. 22, 2010 9:13 pm
par 110-HCPU-CR
stephane27 a écrit :.../.... Sur le chassis, j'avais mis de la peinture hamerite, bon visiblement ce n'est pas assez resistant, que me conseillez vous ?? :hein:
Dans le désert je mets de la graisse dense (y compris sur les optiques de phare pour ne pas les dépolir) ; d'après les locaux il n'y à pas mieux ;)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. nov. 22, 2010 9:46 pm
par stephane27
Pas con ca :hein: ;)

En fait ca fuit pas assez un toy :diable:

Mais le derniers jour dans le sable extremement salé n'a pas arrangé les choses :malade:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mar. nov. 23, 2010 1:01 am
par jcnappee
tu avais mis de l'hamerite normale ou martelée ? (la seconde est bien plus résistante que la première). ;)

Stéphane27 ne nous dit pas tout

Posté : mar. nov. 23, 2010 8:36 am
par platplat
Une vidéo de Stéphane27 a été captée lors d'uns spéciale :D , et preuve en est qu'il ne nous dit pas tout.

A vous de voir :

http://www.youtube.com/watch?v=phTiAXCN ... _embedded#!

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mar. nov. 23, 2010 10:16 am
par stephane27
Merde demasqué :devil:

Sacré machine ;) ca envoie du lourd :roll:

JC : Hamerite non martelé, mais je pense que je vaisessayé la martelé ;)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mar. nov. 23, 2010 10:20 am
par platplat
stephane27 a écrit :Merde demasqué :devil:

Sacré machine ;) ca envoie du lourd :roll:

;)
Je savais que ça plairait... :cool: