Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
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- françois fou
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- rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Encenser l'hydrogène pour un VE c'est bien rien n'y connaitre

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- Tooffy
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
il ne sait peut être pas comment on "fabrique" l'hydrogène...*rover17 a écrit :Encenser l'hydrogène pour un VE c'est bien rien n'y connaitre![]()
* ce qui ferait de lui un commentateur ignare de plus

- françois fou
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

"regardez moi ces crétins, ils veulent rouler propre et dans deux ans ils viendront nous supplier de leur vendre du gas oil, mais ils vont se mordre les doigts, ça va être cher "


- rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

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- Aloïs
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Pas seulement ... alors qu'a terre, il y a(urait??) déjà plus de points de recharges que de stations essence, que leur nombre ne peut qu'augmenter (facilité et coût d'installation), ça va être plus difficile pour les avions de brancher une prise en vol (et dans une moindre mesure pour les bateaux qui peuvent mieux bénéficier de l'éolien et du solaire).rover17 a écrit :Ce qu'on sait surtout c'est que les pétroliers rêvent d'une énergie uniquement hydrogène pour s'en foutre plein les poches , quitte à avoir un rendement de merde![]()
L'hydrogène est aussi une technologie utile qui doit se développer en parallèle, là les possibilités de recharges (même rapides) manqueraient ou ne suffiraient pas.
- rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Complètement d'accord , pour les futurs réacteurs d'avions , comme stockage , chauffage aussi peut-êtreAloïs a écrit :
L'hydrogène est aussi une technologie utile qui doit se développer en parallèle, là les possibilités de recharges (même rapides) manqueraient ou ne suffiraient pas.
Mais ne pas oublier qu'en fabriquer coûte beaucoup d'énergie , très mauvais rendement
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- Cosaque
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Il serait intéressant d'avoir une étude qui prendrait en compte la pollution liée à l'hydrogène (de l'extraction des matières premières pour la fabrication du véhicule à la préparation et consommation du carburant) d'un côté, et celle liée à l'électricité (comprenant la même chose que pour l'hydrogène, batteries incluses)rover17 a écrit :Complètement d'accord , pour les futurs réacteurs d'avions , comme stockage , chauffage aussi peut-être
Mais ne pas oublier qu'en fabriquer coûte beaucoup d'énergie , très mauvais rendement
étude complète et objective, bien évidemment
- Tooffy
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Vu comme les gens roulent comme des cons, j'ai aps super envie de voir se multiplier sur les routes des cuves d'hydrogènes (pression de stockage entre 400 et 800 bars et hautement explosif).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_ ... %A9cule_H2