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re: Subaru forester

Posté : mer. juil. 16, 2014 2:14 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit :Moralité de l'histoire du black: "quand y a un bruit de cardan et que le cardan est neuf et n'a pas de jeu, bin faut changer le cardan". ...
Mais c'était pas un cardan neuf Subaru :hein:

re: Subaru forester

Posté : mer. juil. 16, 2014 8:34 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Mais c'était pas un cardan neuf Subaru :hein:
Nan! Et je pense qu'ils ne supportent pas la rehausse...
Et du coup t'a commander tes cardans av? Mon pote est interessé par un group buy.

re: Subaru forester

Posté : mer. juil. 16, 2014 10:57 pm
par jf1sf5
C'est super compliqué…J'envoie des mails à tous les revendeurs US de cardans Heri, mais soit ils n'en ont pas, soit ils ne veulent pas faire d'envois internationaux et Heri eux-même n'ont même pas répondu à mes mails, que ce soit le fabricant en Chine ou l'importateur US… :(

J'ai encore un autre contact sur place qui va se débrouiller pour m'en trouver, mais pas avant 3-4 semaines…

Je vous tiendrai informés.

re: Subaru forester

Posté : mer. juil. 16, 2014 11:06 pm
par mimouss
C'est bon , fredlux lui a mis des cardans avants de sti2003. Plus long de 2cm et totalement indestructibles.
Juste un cache poussiere et la couronne d'abs a virer et ca monte! :)
J'avai lu qu'il fallait monter les gros moyeux mais apparament non!
Et plus ca ouvre quelques perspectives de diffs avant sympa pour nos foz sans grosse transplantations :)

re: Subaru forester

Posté : mer. juil. 16, 2014 11:12 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Moralité de l'histoire du black: "quand y a un bruit de cardan et que le cardan est neuf et n'a pas de jeu, bin faut changer le cardan". ...
Plus logique, tu meurs :lol:

re: Subaru forester

Posté : mer. juil. 16, 2014 11:16 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :C'est super compliqué…J'envoie des mails à tous les revendeurs US de cardans Heri, mais soit ils n'en ont pas, soit ils ne veulent pas faire d'envois internationaux et Heri eux-même n'ont même pas répondu à mes mails, que ce soit le fabricant en Chine ou l'importateur US… :(

J'ai encore un autre contact sur place qui va se débrouiller pour m'en trouver, mais pas avant 3-4 semaines…

Je vous tiendrai informés.
Si c'est si complexe et que ça se fait pas avant fin août ou début septembre je serais partant pour une commande groupée aussi ;)

mimouss a écrit :C'est bon , fredlux lui a mis des cardans avants de sti2003. Plus long de 2cm et totalement indestructibles.
Juste un cache poussiere et la couronne d'abs a virer et ca monte! :)
J'avai lu qu'il fallait monter les gros moyeux mais apparament non!
Et plus ca ouvre quelques perspectives de diffs avant sympa pour nos foz sans grosse transplantations :)
ça serais intéressant de savoir si les cardans ar STI sont aussi plus long ;) vu que les cardans grand angle ne se font pas pour l'avant...
Et surtout être sur qu'ils montent dans nos moyeux et pont :hein:

re: Subaru forester

Posté : mer. juil. 16, 2014 11:45 pm
par Subforest72
Le foz du frangin a encore perdu plus de 2L d'huile en 2 ou 3Mkm :no:

Il est tant de lui greffer le 2,2L !

On commande le tout dimanche:
-Joints spi vilo av/ar 2,2L
-joints spi AAC av/ar 2,2L
-roulement de VM on commande pas j'en ai 3 d'avance :D
-suivant l'état, un embrayage neuf (j'ai du stock aussi :diable: )
-Kit distri + pompe à eau 122cv (en espérant qu'on puisse mettre le tendeur de nos 2L sur le 2,2L.. ! )
-joint de papillon EJ20J
-Thermostat
-joint de pompe à eau et thermostat j'ai.
-joints de cache-culbu j'ai.
-joints de collecteur d'échappement


-Pompe à huile gros débit (d'ailleurs un truc m'intrigue, ça pose pas soucis avec des poussoirs hydro :hein: )


Si on peut monter le collecteur 122cv en plastique sur le 2,2L on le fait, par contre si pô possib'... faut monter des embouts pour les injos gaz sur le collecteur 2,2L... ça s'achète quelque part ça :hein:


j'oublis quelque chose :hein:

Faut qu'on fasse ça en 2jours, l'a pas plus de temps libre :roll:

re: Subaru forester

Posté : jeu. juil. 17, 2014 12:25 am
par Subforest72
D'après Opposedforces, sur le 2,2L, les poussoirs hydro (ref 13230AA110 ) sont vendus avec un "anneau de réglage" :hein: pièce n° 3 sur le schémas ci-dessous
566494901201.jpg
Voir schémas:
http://opposedforces.com/parts/legacy/en_b11/type_25/engine/valve_mechanism/illustration_1/

15$ le poussoir sur partsouq :diable: et 200€ le kit d'embrayage :diable:

re: Subaru forester

Posté : jeu. juil. 17, 2014 12:32 am
par Subforest72
Pour le tendeur de distri, apparemment on a le choix entre l'ancien et le nouveau, il n'y aurais même pas a changer le support !!

Voir schéma: http://opposedforces.com/parts/legacy/en_b11/type_25/engine/camshaft_and_timing_belt/illustration_2/

re: Subaru forester

Posté : jeu. juil. 17, 2014 12:45 am
par Subforest72
Subforest72 a écrit :Pour le tendeur de distri, apparemment on a le choix entre l'ancien et le nouveau, il n'y aurais même pas a changer le support !!

Voir schéma: http://opposedforces.com/parts/legacy/en_b11/type_25/engine/camshaft_and_timing_belt/illustration_2/

Je raconte des conneries, le support est bien différent ! mais théoriquement on peut changer de tendeur si on change le support !
Anciens tendeurs, la ref du support est 13086AA012 et ressemble à ça:
13086AA012_2.jpg
Nouveaux tendeurs, le support ref 13156AA051 ressemble à ça: (sur la photo la patte avec un trou en bas a droite n'est présente que sur les modèles turbo (impreza sur, foz turbal j'en sait rien) )
205_0.jpg