Bonjour à tous : nouveau possesseur de PS10
Posté : lun. nov. 23, 2020 12:04 pm
Bonjour à tous
Je me présente à vous et en profite pour souligner le caractère remarquable de la qualité des échanges sur ce forum dédié au PS10
C'est une vraie mine d'or pour le novice que je suis car je viens de parcourir les 160 pages !
J'habite en région centre, tout près de Sancerre et j'ai eu l'opportunité d'acquérir un PS10 d'avril 2004
C'est une 1ère main avec 69 000 km seulement
Il possède ses outils, ses documents (factures d'achat et d'entretien, livret de bord...)
Il est blanc et son dernier contrôle technique était quasiment vierge.
Mécaniquement, il vient de subir une grosse révision : tous les fluides (moteur, boites, ponts, frein, refroidissement), la distribution (courroie, galets), tous les filtres (air, gazole, huile) les autres courroies (alternateur...) les sondes de températures.
Parce que fissurés, j'ai remplacé les cabochons de feux arrières
Mon embrayage est particulièrement dur ( même aux dires du spécialiste 4x4 qu'il l'entretien) et l’émetteur et le récepteur d'embrayage vont être changés en fin de semaine. J'espère que cela rendra plus souple cette pédale d'embrayage !
Des moyeux débrayables AVM vont également être installés en fin de semaine par la même occasion.
Après 500 km environ, je suis très content de mon achat et ne le regrette pas du tout.
Il me restera à m'atteler à l'éradication de quelques points de corrosion sur la porte arrière et autour des glaces latérales mais rien de grave pour le moment
Il me manque un entourage de poignée intérieure ! quelqu'un sait où je peux trouver cela ?
Autre question pour les experts : d'après mon numéro de carte grise, le moteur est un série 2 soit common rail.
Il me semblait que la procédure de démarrage par temps froid s'affranchissait de starter !
Or samedi matin, avec -3°C, le voyant s'est allumé et à son extinction après 20 à 30 secondes, le moteur n'a pas démarré !!
J'ai lancé le 4x4 en plein soleil et dès la température a été positive, le moteur est parti instantanément ! c'est normal ?
Enfin, en appuyant sur le bouton test, j'ai constaté le code 81 ( haute pression pompe fuel) ! savez vous ce que cela signifie ?
Merci pour vos réponses s'il y en a et sinon bonne route à tous
Karitou
Je me présente à vous et en profite pour souligner le caractère remarquable de la qualité des échanges sur ce forum dédié au PS10
C'est une vraie mine d'or pour le novice que je suis car je viens de parcourir les 160 pages !
J'habite en région centre, tout près de Sancerre et j'ai eu l'opportunité d'acquérir un PS10 d'avril 2004
C'est une 1ère main avec 69 000 km seulement
Il possède ses outils, ses documents (factures d'achat et d'entretien, livret de bord...)
Il est blanc et son dernier contrôle technique était quasiment vierge.
Mécaniquement, il vient de subir une grosse révision : tous les fluides (moteur, boites, ponts, frein, refroidissement), la distribution (courroie, galets), tous les filtres (air, gazole, huile) les autres courroies (alternateur...) les sondes de températures.
Parce que fissurés, j'ai remplacé les cabochons de feux arrières
Mon embrayage est particulièrement dur ( même aux dires du spécialiste 4x4 qu'il l'entretien) et l’émetteur et le récepteur d'embrayage vont être changés en fin de semaine. J'espère que cela rendra plus souple cette pédale d'embrayage !
Des moyeux débrayables AVM vont également être installés en fin de semaine par la même occasion.
Après 500 km environ, je suis très content de mon achat et ne le regrette pas du tout.
Il me restera à m'atteler à l'éradication de quelques points de corrosion sur la porte arrière et autour des glaces latérales mais rien de grave pour le moment
Il me manque un entourage de poignée intérieure ! quelqu'un sait où je peux trouver cela ?
Autre question pour les experts : d'après mon numéro de carte grise, le moteur est un série 2 soit common rail.
Il me semblait que la procédure de démarrage par temps froid s'affranchissait de starter !
Or samedi matin, avec -3°C, le voyant s'est allumé et à son extinction après 20 à 30 secondes, le moteur n'a pas démarré !!
J'ai lancé le 4x4 en plein soleil et dès la température a été positive, le moteur est parti instantanément ! c'est normal ?
Enfin, en appuyant sur le bouton test, j'ai constaté le code 81 ( haute pression pompe fuel) ! savez vous ce que cela signifie ?
Merci pour vos réponses s'il y en a et sinon bonne route à tous
Karitou