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re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. oct. 27, 2010 10:50 pm
par didierMPL
non c'est l'ecrou qui est percé.
et ensuite tu tends le fil de fer entre les ecrous de façon a se qu'il ne puissent plus se devisser.
y a une methode pas tres facile a expliquer par ecrit.

donc voila le sens de montage du fil de fer.
en principe c'est prevu pour freiner surtout les vis en passant pas l'axe de la tete.
mais tu peux faire pareil en percant l'ecrou sur un coté. le plus important etant de bien faire sortir le fil du coté qui va empecher l'ecrou de se devisser.
put1 j'avais oublié cette methode, ne l'ayant plus pratiqué depuis au moins 25 ans
Didier
Boulons freinés
Posté : jeu. oct. 28, 2010 2:03 pm
par rbena
Quand j'étais jeune, pour sécuriser les fixations des etriers de frein de nos motos, on remplaçait les boulons 6 pans par des BTR que l'on perçait sur un coté de la tête puis accouplées 2 par 2 avec du fil de fer inox fin. Pareil pour les boulons de carter.
Percer le "coté" de la tête de vis BTR, c'est beaucoup plus facile que de percer la tête d'un boulon à 6 pans.
Si tu arrives à trouver le pas fin de tes boulons en BTR, ça peut être une bonne solution.
Il faudrait que je trouve une photo pour illustrer mon propos...
En tout cas BRAVO MILLE FOIS pour ta perséverence et MERCI pour ce post qui, au fil du temps, devient une mine d'or

.
A part ça...
re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. oct. 28, 2010 2:26 pm
par "badboy"
tout a fait
ca s'appelle du fils a freiner et il existe même une pince pour torsader le fil serré
http://ino100.perso.neuf.fr/doc/Proc%E9 ... ar-fil.pdf
re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. oct. 28, 2010 3:17 pm
par stephane27
rbena a écrit :
En tout cas BRAVO MILLE FOIS pour ta perséverence et MERCI pour ce post qui, au fil du temps, devient une mine d'or

.
A part ça...
Un mine d'or surtout pour moi car grace a l'intervention de chacun, j'ai toujurs trouvé une reponse a mes questions
Quand j'aurais recuperé mon 80, j'espere que Stev8 voudrait bien me filer son adresse pour des nilstop au bon filetage
J'ai oublier de vous preciser : souvenez vous de mes entré de sable par l'arriere, et bien le probleme venais bien de ses fameux troue ou il me manquait des petite plaques sur la traverse arriere, car cette années, nickel, pas un brun de poussiere dans la voiture
En plus, on a roulé fenetre fermeé avec la clim : grande classe

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. oct. 28, 2010 3:53 pm
par pat 25
"En plus, on a roulé fenetre fermeé avec la clim : grande classe"
On a que ce qu'on mérite, non?

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. oct. 28, 2010 4:19 pm
par jcnappee
non mais il sait pourquoi il dit ça le coquin...
nous on a roulé en Land avec les vitres ouvertes... (ça servait à rien de les fermer de toutes façons...:lol

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. oct. 28, 2010 4:28 pm
par pat 25
C'est bien ce que je dit, on a que ce qu'on mérite...............................

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. oct. 28, 2010 4:38 pm
par jcnappee
bon en fait t'as raison...

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:27 pm
par stephane27
Remontez q page en arriere, et regardé la poussiere qu'on avais ramassez l'année derniere

, et la difference avec cette année, je ne regrette pas mes choix !!
Mais bon JC n'est pas un cas desesperé,il est venueau land par hasard,

il l'a fait une fois en land, je crois que la prochaine fois, il seras plus raisonnable et il partiras avec un "vrai" 4x4 !!
On les regardé mécaniqué pendant qu'on prenait l'apero bien frais qui sortait du frigo
Oui parce qu'on a un petit rituelle avec mon copi, pour nous, tout les soirs c'est une victoire d'avoir fait une etape de plus, donc, tout les soirs on prend l'apero, et bien sur champagne SVP

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. oct. 28, 2010 6:13 pm
par jcnappee