Page 17 sur 84

re: La NivRod ...

Posté : ven. oct. 29, 2010 8:05 am
par crazy-hilux
Antho a écrit :Pas sure qu'il y est la clientèle, surtout au prix ou il faudrait vendre ces engins pour être rentable ! :(
Satamax a écrit :Joli, Fabrice!
Le top ce serait que tu arrive a le faire homologuer ton Nivrod! T'immagine, avec une RTI :o:
Anjuna a écrit :Bougaaaaaaaaaaaa :roll:
:o
Bon, sinon, pour commercialiser la chose, je suis pas sûr qu'il y ait la clientèle ... Du moins pas en France. Aux USA ou Australie déjà plus ... Voire les britons qui ont moins de soucis d'homologation ( Cf l' Ariel Atom :roll: :eek: ) ;)

Mais quoi qu'il en soit, chapeau bas MOOOOSSIEUR Fabrice !!! :clap:

Pour ce qui est de la demande, il suffit d'une douzaine d'exemplaires pour non seulement rentabiliser l'affaire, mais la rendre fructueuse. Rien n'impose que ces exemplaires soient vendus en France... :no:
Est-ce que tu as une estimation (hors main-d'oeuvre) de ton prix de revient, à l'heure actuelle, et du nombre (même approximatif) d'heures passées, Fabrice ? Je ne pense pas que cela atteigne des sommes astronomiques.
Comme dirait Pascal "Labricolle", "Faut que j'cogite..."
En ce qui concerne l'homologation, ce n'est pas une RTI qu'il faudrait, mais bien une homologation pour série limitée (400 exemplaires maxi, ça laisse de la marge...:hein :)
Et rien ne t'oblige à homologuer en France, sachant qu'un véhicule qui a obtenu un certificat d'homologation dans un des états européens l'aura dans un des autres obligatoirement, même s'il y a des modifs de ci, de là pur être conforme aux législations locales.

re: La NivRod ...

Posté : ven. oct. 29, 2010 8:58 am
par Ch_Couz
crazy-hilux a écrit :Je ne pense pas que cela atteigne des sommes astronomiques.

moi j'aurais dit " des sommes GAstronomiques" :lol:

Sinon vraiment beau boulot, quand je vois le temps que je passe à essayer d'avoir un truc "propre" quand je répare mon 4X4 et le réusltat obtenu vu le nombre d'heure passé dessus...
toutes mes ficelles de caleçon.

re: La NivRod ...

Posté : dim. oct. 31, 2010 4:39 pm
par dourouni
Excellent cette construction!!
Bravo a toi Fabrice!! C'est impressionnant :roll:
Sinon vu que les sieges sont colles, pourquoi ne pas mettre un banquette? ca ferait plus Hot Rod :cool:

re: La NivRod ...

Posté : dim. oct. 31, 2010 6:51 pm
par david V8 60
beau boulot bon courage pour la suite ! :clap:

re: La NivRod ...

Posté : dim. oct. 31, 2010 7:55 pm
par Bebop
Anjuna a écrit :Voire les britons qui ont moins de soucis d'homologation ( Cf l' Ariel Atom :roll: :eek: )

qui est d'ailleurs homologuée en france mon cher anjuna :cool:

re: La NivRod ...

Posté : lun. nov. 01, 2010 7:28 pm
par Fabrice21
Salut les potes !

Bon, depuis 5 jours, j'ai eu pas mal de truc perso a gérer, alors j'ai bossé par coup d'une heure par ci, une heure par la, etc...

Bref, j'suis quand même étonné d'avoir pu trouver autant de temps

Alors, j'ai attaqué le haut de la cage :
Image
Et après quelques heures de travail :
Image

Je bouche certains "trou" :
Image
En faisant un peu de déco en apposant mon p'tit logo préféré
Image
Image
Image
En fait, je vais utiliser cette espace pour fabriquer une boite pour le tableau de bord :
Image

J'installe définitivement les siéges. Je me laisse la possibilité d'installer d'autres siéges plus tard, donc je fabrique un support sur les siéges de lada qui est démontable pour en faire un autre pour un autre modéle de siége :
Image
Image
Image
Image
Et voila les siéges. Perso j'adore le look. J'ai réussi a conserver le mécanisme de réglage du dossier. Et avec les appuis têtes, la croix arriére ne géne pas :
Image

Ensuite, j'habille le toit avec une tôle de 1mm :
Image
Image
Image
Image
Image

J'installe les combinés avant. Ils sont un peu trop souple, demain je vais chercher des ressorts plus dure :
Image
Image
Image
Pour la fixation suppérieure, je fabrique un gousset/support :
Image
Image
Et un support balaise sur le triangle inférieur. Celui-ci reprend les fixations d'origine lada. Ca va permettre de renforcer la piéce par rapport aux chocs avants et reparti mieux la charge des ressorts. Je fabriquerais un renfort style gousset plus tard, quand j'aurais pu faire les tests de croisements et que je verrais exactement ou passe le barreau du cardan :
Image
Image

Et maintenant, quelques photos d'ensemble :
Image
Image
Image

Et debout a coté pour donner une idée de taille "miniature" de ce proto :
Image

Voila, a+

re: La NivRod ...

Posté : lun. nov. 01, 2010 7:39 pm
par pat 25
C'est la voiture a Gaston Lagaffe, il lui manque que la couleur, en tout cas t'es un grand malade et doué en plus de ça, ce qui ne gate rien :clap:

re: La NivRod ...

Posté : lun. nov. 01, 2010 7:48 pm
par baroudeur73
geniale :clap: je verais bien une sorte de hublot a l'arriere du toit ;)

re: La NivRod ...

Posté : lun. nov. 01, 2010 7:55 pm
par maan
......................................................................................................................
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

1 Mois de boulôt et
NO comment !!!!!!!!!

re: La NivRod ...

Posté : lun. nov. 01, 2010 8:00 pm
par stephane27
:10: :10:

Je suis fan, le look est super marrant,

Pas mal en termes de taf pour qjuste qq heures par ci par la ;)