La NivRod ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#161

Message par crazy-hilux »

Antho a écrit :Pas sure qu'il y est la clientèle, surtout au prix ou il faudrait vendre ces engins pour être rentable ! :(
Satamax a écrit :Joli, Fabrice!
Le top ce serait que tu arrive a le faire homologuer ton Nivrod! T'immagine, avec une RTI :o:
Anjuna a écrit :Bougaaaaaaaaaaaa :roll:
:o
Bon, sinon, pour commercialiser la chose, je suis pas sûr qu'il y ait la clientèle ... Du moins pas en France. Aux USA ou Australie déjà plus ... Voire les britons qui ont moins de soucis d'homologation ( Cf l' Ariel Atom :roll: :eek: ) ;)

Mais quoi qu'il en soit, chapeau bas MOOOOSSIEUR Fabrice !!! :clap:

Pour ce qui est de la demande, il suffit d'une douzaine d'exemplaires pour non seulement rentabiliser l'affaire, mais la rendre fructueuse. Rien n'impose que ces exemplaires soient vendus en France... :no:
Est-ce que tu as une estimation (hors main-d'oeuvre) de ton prix de revient, à l'heure actuelle, et du nombre (même approximatif) d'heures passées, Fabrice ? Je ne pense pas que cela atteigne des sommes astronomiques.
Comme dirait Pascal "Labricolle", "Faut que j'cogite..."
En ce qui concerne l'homologation, ce n'est pas une RTI qu'il faudrait, mais bien une homologation pour série limitée (400 exemplaires maxi, ça laisse de la marge...:hein :)
Et rien ne t'oblige à homologuer en France, sachant qu'un véhicule qui a obtenu un certificat d'homologation dans un des états européens l'aura dans un des autres obligatoirement, même s'il y a des modifs de ci, de là pur être conforme aux législations locales.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#162

Message par Ch_Couz »

crazy-hilux a écrit :Je ne pense pas que cela atteigne des sommes astronomiques.

moi j'aurais dit " des sommes GAstronomiques" :lol:

Sinon vraiment beau boulot, quand je vois le temps que je passe à essayer d'avoir un truc "propre" quand je répare mon 4X4 et le réusltat obtenu vu le nombre d'heure passé dessus...
toutes mes ficelles de caleçon.
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#163

Message par dourouni »

Excellent cette construction!!
Bravo a toi Fabrice!! C'est impressionnant :roll:
Sinon vu que les sieges sont colles, pourquoi ne pas mettre un banquette? ca ferait plus Hot Rod :cool:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#164

Message par david V8 60 »

beau boulot bon courage pour la suite ! :clap:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#165

Message par Bebop »

Anjuna a écrit :Voire les britons qui ont moins de soucis d'homologation ( Cf l' Ariel Atom :roll: :eek: )

qui est d'ailleurs homologuée en france mon cher anjuna :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#166

Message par Fabrice21 »

Salut les potes !

Bon, depuis 5 jours, j'ai eu pas mal de truc perso a gérer, alors j'ai bossé par coup d'une heure par ci, une heure par la, etc...

Bref, j'suis quand même étonné d'avoir pu trouver autant de temps

Alors, j'ai attaqué le haut de la cage :
Image
Et après quelques heures de travail :
Image

Je bouche certains "trou" :
Image
En faisant un peu de déco en apposant mon p'tit logo préféré
Image
Image
Image
En fait, je vais utiliser cette espace pour fabriquer une boite pour le tableau de bord :
Image

J'installe définitivement les siéges. Je me laisse la possibilité d'installer d'autres siéges plus tard, donc je fabrique un support sur les siéges de lada qui est démontable pour en faire un autre pour un autre modéle de siége :
Image
Image
Image
Image
Et voila les siéges. Perso j'adore le look. J'ai réussi a conserver le mécanisme de réglage du dossier. Et avec les appuis têtes, la croix arriére ne géne pas :
Image

Ensuite, j'habille le toit avec une tôle de 1mm :
Image
Image
Image
Image
Image

J'installe les combinés avant. Ils sont un peu trop souple, demain je vais chercher des ressorts plus dure :
Image
Image
Image
Pour la fixation suppérieure, je fabrique un gousset/support :
Image
Image
Et un support balaise sur le triangle inférieur. Celui-ci reprend les fixations d'origine lada. Ca va permettre de renforcer la piéce par rapport aux chocs avants et reparti mieux la charge des ressorts. Je fabriquerais un renfort style gousset plus tard, quand j'aurais pu faire les tests de croisements et que je verrais exactement ou passe le barreau du cardan :
Image
Image

Et maintenant, quelques photos d'ensemble :
Image
Image
Image

Et debout a coté pour donner une idée de taille "miniature" de ce proto :
Image

Voila, a+
Image
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#167

Message par pat 25 »

C'est la voiture a Gaston Lagaffe, il lui manque que la couleur, en tout cas t'es un grand malade et doué en plus de ça, ce qui ne gate rien :clap:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#168

Message par baroudeur73 »

geniale :clap: je verais bien une sorte de hublot a l'arriere du toit ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
maan
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : monts du forez (63)
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#169

Message par maan »

......................................................................................................................
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

1 Mois de boulôt et
NO comment !!!!!!!!!
samouraï long 1.9D
Kit calmini +3" Bodylift +4cm BT 4.16, Pc avant home made
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#170

Message par stephane27 »

:10: :10:

Je suis fan, le look est super marrant,

Pas mal en termes de taf pour qjuste qq heures par ci par la ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre