Préparation d'un G pour la compétition TT

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Message par MG94 »

Moi pas. :(

:devil:

:D
@+
Jean-pierre

Image
tiotkalvas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par tiotkalvas »

Un grand merci à toi Buzz pour ce petit message !!

Mais je mets un point d'honneur à saluer les commissaires et dépanneur lors de mes derniers tours !!

Je trouve que vous avez enormement de merite!!
Premierement pour les risques que vous prenez (des fois ,le spectacle qu'on vous offre et bien on fait pas toujours expres :D )

deuxiemement , pour votre rapidité d'action , on en a eu besoin une fois sur 3 metres , tartarin c'est mis en travers devant mon pote JP , et avec le cylindre 4 qui ne voulait pas tourné rond à ce moment , ca a caler au freinage !! et comme plus de demarreur , une petite aide fut la bien venue!!

Et troisiemement , je ne sais pas si vous le faites avec tous le monde mais je sais que vous etes tres nombreux à nous motiver et soutenir lorsque vous voyez qu'on a un petit souci ou une petite baisse de tonus (en fin de relais ) Et meme si on vous le fais pas voir de visu à ce moment (on est concentré sur nos trajectoire), ca nous booste un max !!

Aller , hier j'ai fini de vider le camion , aujourd'hui j'attaque le nettoyage du proto , on va avoir des surprises (y'en a toujours :( ) j'ai deja vu un support d'amortisseur arriere qui à ceder (note pour la remise en etat , doubler l'épaisseur , on est pas à 200 grammes pret :D )

bon j'y vais avant de mourrir d'une pneumonie (j'ai les bronches dans un etat pitoyable comme chaque année)

Et un dernier mot , je vais pas dire que je suis heureux de voir pleuré ma femme mais presque , je ne vous raconte pas ce que cela me fait à l'interieure !! Moi je suis malin je veux toujours faire le derniers relais pour cela , en general la derniere demi-heure est pleine d'emotion diverses et heureusement je suis bien cacher dans mon casque et proto :D :D
Comme cela , je suis un homme ,un vrai au parc fermée :p
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Le temps de faire un tri dans les photos des 24h , voici quelques une sur l'etat du proto au retour

Image

Image

Image

Et en dessous , pour imaginer tous les recoins !!

La il y a une boite de transfert , si si en dessous!!

Image

Bon sinon , voici le joli cadeau de mon partenaire!!

vu d'ensemble

Image

Pour l'avant :

Image

et pour l'arriere

Image

Voici donc ce qui va suspendre le proto edition 2011 !!

Il y aura donc c'est superbe combiné ressort amortisseur specialement étalonner pour notre auto avec des butée hydrau (petit truc à coté)

Je vais lui greffer un V8 aussi , je sais pas encore lequel ! soit un 5L6 soit un 6L9 , on verra lequel tourne le mieux !

Bon je retourne au nettoyage du pick up

j'y ai deja passé 3 heures hier , je pense qu'il en faut encore autant aujourd'hui !!
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

salut tiot

belle course .... ;) nous ne nous sommes pas vu longtemps car tres pris toi et moi ...mais on prendra un peu de temps la prochaine fois pour discuter un peu .... :cool:
j'espere que tu vivras longtemps ta passion car a mon sens c'est ce qui fait grandir un homme car celui qui vit sans passion ne vit pas ...

bon courage pour le nettoyage ( sa c'est une galere ) y'en a pour un moment a retrouver de la terre bien seche et compact partout ,fais nous un truc delamortquitue et a bientot sur la piste

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Merci le fou furieux !!

Je me rappelle notre entrevue , c'est vrai je fut un peu pris ce week end !! et du coup je n'ai pas pu passé plus de temps à vos cotés , mais on se la fera plus longue la prochaine fois !

Et je te rassure ma passion je vais la vivre à 200% !!grace à vous tous qui m'encouragez !
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Salut tout le monde ,

sur un autre forum ,on m'a posé quelque questions sur mes choix pour le remontage du number one

Alors ,je vais repondre un petit peu à ses questions ici aussi :

J'ai un style bien à moi de concevoir mes autos , je pars du principe que toutes pieces mecaniques que l'on prepare perd en fiabilité .

Donc un moteur fiable à 110 chevaux que l'on pousse à 200 c'est pas pour moi , ce qui m'interrese c'est finir la course.

La ,cette année , nous avions environs 190 ch , mais avec un moteur tres peu travaillé (ma prepa à moi )

D'ailleurs , heureusement , on a tourné avec moins de 1 bars de pression un bon moment , je doute que d'autres moteur auraient tenus

Ensuite ,mon choix d'un V8 , c'est :

1er :

car c'est du merco (je sais je suis allergique aux autres marques)

2eme : 290 ch d'origine et 55mkg de couple , y'a pas interet à avoir une chaine cinematique de transmission de tapette , et la le merco il a plutot du poil de ce coté la donc , donc aucun souci !

3eme : probleme de poids , certe il fait 50 kg de plus que mon 6 en ligne , pfffffff c'est rien ,je fais des voitures au normes FIA donc 1600 mini .

Donc si je fais une voiture ou je gagne du poids partout et qu'a la fin faut que je leste le tout c'est idiot !!

(Je te rappelle que je suis tout en fibre)

4eme : je suis allergique à l'electronique !! alors avec les bon vieux moteur merco , y'en a pas !! si tu sais faire tourné un 4 cyl 2l3 avec injection K jetronic tu sais faire tourné les 6 pattes les 8 et les autres !!

Pour la conso de toute facon , on est obliger de faire des arret ravitaillement meme si pas besoin donc .....

Mes mecanos font le plein des 280 l en 3 minutes , il faut s'arreter mini 5

Nous exposons donc le 12 octobre exactement , c'est lors d'un forum des metiers , nous serons la avec le pick up et le proto 500GE

Le but est de representer l'ecole ISEE (un de nos partenaires ) mais aussi de pouvoir présenter nos projets à plus de 3000 PDG de tres grosses societés .

Donc apres je n'aurai pas le temps de tout repreparer pour partir le vendredi !!

Surtout que j'ai du boulot à coté

Pour les amortisseurs , c'est du Radflo , ca vient des etats uni . Ils ont eté specialement etudiés et réaliser par rapport aux cahier des charges que je leur ai donné .

Bon pour ce qui est du prix , ca ,c'est mon partenaire Euro4x4 qui pourrait t'en dire plus ils me les ont offerts ( j'ai une fourchette du prix ou eux les ont eu , mais je prefere pas le dire sans leur accord)

Les ressorts ce sont des eibachs springs taré comme il faut bien

je vous dirai ce que cela vaut , mais de toute facon , ca ne pourra que etre tres superieur à tous ce que j'ai monté jusque la

La suspension est le nerf de la guerre en TT , il faut que les amortisseurs soit solides et performant dans la duré (echauffement) mais surtout les supports doivent etre super bien pensé positionné et surtout solide !! malgres notre experience , j'en ai un qui a cassé , mais ca nous ne a pas arreter une seconde pour ca (le francais de cette phrase laisse à désiré )

J'espere avoir répondu à tes questions

Bref , en deux mots pour arriver au bout avec un resulat correct avec des moyens financiers encore assez limité

. je fais dans du solide et endurant avant de faire du rapide !!

et vous remarquerez que je suis reconnu car je franchis la ligne d'arrivée dans 98% des courses , et bien souvent dans le premier tiers du classement (au moins dans la premiere moitie )
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Bonne nouvelle !!

nous sommes 35 et non 36 ieme!!
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

:clap:

Et bon courage pour la suite.

Vivement le chant du V8 dans les dunes. :cool:

@+
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Bon , ca y est le nettoyage est fini ou presque !!

je n'ai pas pesé , mais en terme de brouette bien pleine , il y en a une douzaine !!

Ca ira comme cela pour l'instant !!

Aujourd'hui , je lui ai remis un demarreur et vous savez lequel ??? celui qui etait en rade au debut de l'epreuve !!

le solenoide coller par la boue !! Alors ici , ca m'a pris 25 minutes chrono pour demonter le démarreur , remettre en etat l'autre et le remonter !!!

En course , j'ai pas etait fichu de le changer en 1h 15 , bien sur , il y avait la fatigue , le stress et surtout cette boue .... aller je ne reviens pas dessus mais quand meme , on aurait recuperer au moins un tour donc des places !!

sinon , ca y est ,j'ai attaqué l'evo 2011 !!

Pour commencer , j'ai choisi un chassis parmis mon stock , j'en ai pris un qui avait deja une petite prepa à l'ancienne !! renforts en tout genre et doublage des amortisseurs à l'ancienne !!

Une bonne base pour attaquer !! Donc aujourd'hui , je l'ai sorti de la caverne d'ali GAGA (c'est le cousin de Baba , mais lui son tresor c'est de la piece de G) .

Gros nettoyage et degraissage à l'eau chaude !

Image

Image

Image

Voila voila !!

Demain , j'ai pas mal de livraison à faire , mais je pense que le matin deboulonnage à la ptttttiiiiiiiiche (cle à choc) de tout les truc en trop et l'apres midi si j'ai le temps sablage complet !!!!!!!

Demain matin je vous mettrais en ligne une dizaine de photos des 24 heures pour clore ce sujet !!

puis j'ouvrirai un nouveau post : proto evo 2011 (avec meca 80 :mrgreen: j'aime.......)

:wink:
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

t'es page 125 de generation4x4..

fab est page 84 ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre