re: Des tartes qui se perdent !
Posté : dim. janv. 25, 2009 12:00 pm

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bienvenue dans le monde du transportLandy a écrit :Commando Ricard, content de lire ton avis, car je suis en pleine formation FIMO ...
On est en train d'étudier les règlement sociaux concernant le chronotachygraphe et les heures de travail ... que dire à part![]()
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Un truc de taré, si seulement les gens savaient 1/10ème de ce que j'apprends chaque jour sur le métier ....![]()
Et encore la Fimo, c'est la théorie. Lorsque tu es dans le métier c'est à devenir dingue. Les gen,s ne s'immagines même pas. Tu es sans cesse en train de jouer au chat et la souris avec les bleus. D'un côté le patron qui te fait tourner, de l'autre les forces de l'ordres qui se frottent les mains pour te sucrer ton permis, et toi t'es comme un c*n au milieu.Landy a écrit :Commando Ricard, content de lire ton avis, car je suis en pleine formation FIMO ...
On est en train d'étudier les règlement sociaux concernant le chronotachygraphe et les heures de travail ... que dire à part![]()
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Un truc de taré, si seulement les gens savaient 1/10ème de ce que j'apprends chaque jour sur le métier ....![]()
C'est vrai que c'est un métier que je ne connais pas, je ne suis pas un expert en logistique et je dis donc certainement des âneries. En tout cas quand je parle de mettre les camions sur des trains je ne veux pas tuer une profession mais je m'interroge sur une possible redéfinition.commando ricard a écrit : Ca ne vous derrange pas trop de tuer une profession ???? Faut pas confondre Chauffeur livreur et Routier. 2 choses bien différentes, et 2 salaires très différents également.
c'est sur qu'il y aurait des choses a etudierTiticamion a écrit :C'est vrai que c'est un métier que je ne connais pas, je ne suis pas un expert en logistique et je dis donc certainement des âneries. En tout cas quand je parle de mettre les camions sur des trains je ne veux pas tuer une profession mais je m'interroge sur une possible redéfinition.
Un mec qui se tape Séville - Rotterdam pour livrer des oranges à une centrale de répartition pour Carouf par exemple, s'il peut faire "tranquillou" la traversée d'une partie des territoires sur un wagon à 120 ou 130 km/h de moyenne et sans fatigue ça me paraît une idée à creuser. Je ne dis pas que c'est faisable, je dis juste que ça vaut le coup d'y réfléchir.
Finie la chasse des bleus sur le temps de conduite, les emm.... liées à la circulation trop dense, les bouchons etc ...
Et pour une vitesse deux fois supérieures. Alors pourquoi ne pas penser qu'on pourrait faire deux fois plus de trajets?
Je sais y'a les impondérables la grève de cheminaux, la rupture des caténaires, etc ... Mais y'en a aussi sur la route ...
Le plus dur sera probablement les aspects personnels liés à la redéfinition, pas facile d'accepter le changement .
C'est peut-être utopiste, mais tant qu'on ne m'aura pas démontré par A+B que ça ne tient pas la route, heuuu le rail pardon, je penserai qu'on est peut-être passé à coté de quelque chose qui allait dans le bon sens pour tout le monde.
aujourd'hui ça va pas être facileEn raison d’une grève nationale, le trafic sera perturbé jeudi 29 janvier.
MWAAARRRFFFFF !!! Alors ça on peut dire que ça tombe pile poil pour faire avancer le schmilblik !!!christian.styling a écrit :aujourd'hui ça va pas être facileEn raison d’une grève nationale, le trafic sera perturbé jeudi 29 janvier![]()
enorme embouteillage entre mon lit et mes toiletteschristian.styling a écrit :aujourd'hui ça va pas être facile![]()