bon dernier test....pat a écrit :Roux Olivier a écrit :
excuses moi de ne pas t'avoir repondu en fait je sens la vibration dans la pedale d'accelerateur quand:
- je suis en charge entre 2200 et 2600tr/min et en particulier en 4ieme
- quand je suis au frein moteur dans les memes conditions
- j'ai fait ton test mais il ne semble pas sentir la vibrationquand je suis debraye ~80km/h + 2400tr/min la manip n'est pas tres evidente mais les tests que j'ai essaye de faire pour effectivement me remettre en situation me montre quand meme qu'il faut que tout le mecanisme de la transmission soit en effort pour que ca vibre...
On peut en deduire que cela ne se fait qu'à un regime moteur particulier, quelquesoit la vitesse et le rapport ?
Si c'est ca il faut éliminer la chaine cinématique des hypothèses, je pencherai plus vers un embrayage fatigué (casse d'un ressort) un volant moteur mal équilibré ou un mauvais alignement moteur boite.
On regardera Samedi...
ce week end j'ai commence a sentir plus nettement la vibration en 3ieme au meme regime moteur et surtout en frein moteur d'ailleur... elle reste neanmoins plus perceptible en 4ieme.
ce midi... j'ai mis 1h pour demonter l'arbre AR tout seul sans fausse sous 35degre avec de la graisse qui me giclait partout

(bon ok c'est vrai je suis un peu a de doights de vendre le bebe et d'arreter nette une certaine passion qui me satisfait de moins en moins

et je crois que je suis serieux

tellement j'en ai marre de passer du temps dessous en ce moment sans que ca progresse)
bref j'ai fait des test sans l'arbre de transmission AR et diff central bloque
resultat: je sens encore quelque chose ... c'est moins franc qu'avec l'arbre AR mais y'a encore des residus donc j'en deduits que l'arbre resonne comme le reste avec la vibration mais ce n'est pas lui la cause de cette vibration.
Les silents blocs ne semble pas uses de visu ?
Bon donc Embrayage ? BT? Roues ?
je vais remettre mes 18" pour voir...
vivement samedi qu'on fasse quelques essais ensemble.
ce soir j'essaye sans le 4x4 ... en rentrant avec un pote ... et voir s'il me faudrait pas une platte plutot