Il y en a qui râlent ici au sujet de la modération ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui râlent ici au sujet de la modération ?

Message par Klug »

Oooops! a écrit :Dans ce cas, est-ce que la fonction "Recherche" du forum renverra des réponses aussi bien (mal? :diable: *) issues du forum que de la base de connaissances?
Si on fait un cut/paste, il n'y aura plus l'article de base dans le forum, donc la recherche du forum ne renverra plus l'article.

Donc double recherche et/ou la possibilité de lancer une recherche sur les deux en parallèle.

Je continue à dire que faire une base de connaissance est utile uniquement pour qu'elle soit référencée "via le net", ce qui n'est pas le cas du forum à l'heure actuelle.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Gilbert30 a écrit :tu es comme moi nous ne sommes pas des intellectuels :hein: mais bon le principal c'est qu'on sache faire fonctionner un 4x4 :diable:
c'est pas une question d'intellect, mais de connaissance.... ;)
je suis même pas sur pour la 4x4... :D :D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

merci pour les précisions Klug ;) .
Pour le reste, même si je suis pas sûr d'avoir tout compris, je pense comme toi :D :D .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

bon une tentative d'inter après un RL ... on va avancer en douceur :D

je vais laisser les mots techniques à ceusses qui les maîtrisent ... moi chuis une bille absolue !

en revanche, si un forum (euh c'est le cas pour tous les forum) est un lieu de rencontre riche en transmission d'info et de connaissance, à créer une base de données, cela ne peut être intéressant que si une âme charitable se tape un boulot de synthèse du dit sujet dont le but serait d'éliminer tout ce qui est de l'ordre de la conversation en direct : les dérapages que je continue à aimer, les erreurs, les questions diverses pour ordonner tout cela de façon pédagogique. C'est un vrai boulot de fond,qui demande surtout un vrai esprit de synthèse. Sans oublier, les photos qui doivent être insérées dans un format qui ne prend pas trop de mémoire et qui ne disparaît pas non plus.

un peu plus qu' un copié collé ...
:)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :[...]
:hein: c'est pas faux... et il faudrait aussi un expert pour vérifier que dans nos belles explications sur tel ou tel sujet il n'y a pas d'erreur... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ce genre de truc suppose deux personnes qui fonctionnent bien ensemble.

Une qui pond la synthèse (compétence: avoir un vrai esprit synthétique/pédagogique pour donner de l'ordre à ce qui n'en a pas au départ, le rendre (le plus) simple (possible) / une autre qui contrôle et nuance, renvoie la copie autant de fois que nécessaire.

C'est comme ça qu'on bosse avec stef depuis le début de notre collaboration.

Ensuite, ne lancer un sujet que dans un domaine où on a aussi les doc photos, si lire un thème sans photo avec des conneries pour faire passer le tout ça va, si on fait un truc technique il faut que le contenu soit rendu plus digeste par des photos.

Une fois le bac passé, je peux me charger d'un sujet land si vous voulez (chais pas moi un truc oùj'ai qq compétences ... les vieux tas ??) :diable:
ImageImage
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

Grain.de.Sable a écrit : Une fois le bac passé, je peux me charger d'un sujet land si vous voulez (chais pas moi un truc oùj'ai qq compétences ... les vieux tas ??) :diable:
aurais tu une si petite estime de toi même ? :D :D :D
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Grain.de.Sable a écrit :bon une tentative d'inter après un RL ... on va avancer en douceur :D

je vais laisser les mots techniques à ceusses qui les maîtrisent ... moi chuis une bille absolue !

en revanche, si un forum (euh c'est le cas pour tous les forum) est un lieu de rencontre riche en transmission d'info et de connaissance, à créer une base de données, cela ne peut être intéressant que si une âme charitable se tape un boulot de synthèse du dit sujet dont le but serait d'éliminer tout ce qui est de l'ordre de la conversation en direct : les dérapages que je continue à aimer, les erreurs, les questions diverses pour ordonner tout cela de façon pédagogique. C'est un vrai boulot de fond,qui demande surtout un vrai esprit de synthèse. Sans oublier, les photos qui doivent être insérées dans un format qui ne prend pas trop de mémoire et qui ne disparaît pas non plus.

il ne suffit pas d'avoir un esprit de synthese mais aussi un esprit pédagogique ;)

donc tous faux avec moi... :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

phylou a écrit :il ne suffit pas d'avoir un esprit de synthese mais aussi un esprit pédagogique ;)
les 2 sont normalement liés ...

j'ai déjà dit que je pourrai essayer cet été ... à vous de me choisir un sujet et un correcteur. :)
ImageImage
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Grain.de.Sable a écrit :les 2 sont normalement liés ...

j'ai déjà dit que je pourrai essayer cet été ... à vous de me choisir un sujet et un correcteur. :)
il faudrait que les deux soit liés... mais souvent la synthese est faite par des gens d'une categorie de socio professionelle pour des gens de la même
categorie socio professionnelle.... ;)
donc incomprehensible pour les autres...

mais cette remarque n'allais pas contre toi... je reconnais en toi une grande pedagogue-synthetiseuse... :D
Répondre