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re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. févr. 22, 2009 10:04 am
par phil38
Mesure sur sol plat, gonflé a 1.6 bars, et monté sur jantes 5.5 de large(ca peut jouer...???)
73 cm reel (au metre, et l'oeil bien en face

)
Double marquage sur les pneux 253/75x15 et 30 9.5/15
Pas enorme mais tirable pour balade avec moteur 1.3 (qui marche bien

) et BT std
Meme la 5 eme est possible pour les lignes

droites
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. févr. 22, 2009 10:23 am
par Manouche
ningus a écrit :+1
deja les bf mud font ( neuf ) : 74.5 alors du rechap
Si tu comptes les picots de moulage ça compte pas MDR
Par contre avec un savant calcul ça fonctionne mieux
15 pouces x 2,54 (1cm =2,54") = 381 mm
(235 x 75 %) x 2 = 352 mm
352+381 = 733mm

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. févr. 22, 2009 10:27 am
par Manouche
phil38 a écrit :Mesure sur sol plat, gonflé a 1.6 bars, et monté sur jantes 5.5 de large(ca peut jouer...???)
73 cm reel (au metre, et l'oeil bien en face

)
Double marquage sur les pneux 253/75x15 et 30 9.5/15
Pas enorme mais tirable pour balade avec moteur 1.3 (qui marche bien

) et BT std
Meme la 5 eme est possible pour les lignes

droites
J'vais prendre la même taille mais en mud dès que j'ai budgetisé une Bt courte et que mes pneussses actuels sont mangés. C'est vraiment une belle taille, et sur les jantes 5,5 (pareille pour les miennes) ça fait encore mieux.
C'est raisonnable pour nos bête, plus gros engage d'autres modifs plus lourdes
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. févr. 22, 2009 10:34 am
par phil38
Les pneux sont bien "carré" 73 cm c'est a l'oeil (mais maxi 74 cm, c'est mon dernier mot JP

) , les crampons sur les cotés sont a 72 cm

Mes pneux arr etaient plus que mangés, en conservant nos jantes std, je pense que c'est un bon compromis ...
Direction : pas beaucoup de difference ( un pneu neuf avec crampons accroche pas plus sur route qu'un 195 quasi lisse

)
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. févr. 22, 2009 10:50 am
par Manouche
La conduite de nos engins sur route humide (même sèche parfois) relève plus du patinage artistique (ou pas) que de réel conduite
Par contre si tes pneus sont carrés c'est plus simple pour les ranger...
OK c'est nul je sors....
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. févr. 22, 2009 11:04 am
par ningus
Manouche a écrit :Si tu comptes les picots de moulage ça compte pas MDR
Par contre avec un savant calcul ça fonctionne mieux
15 pouces x 2,54 (1cm =2,54") = 381 mm
(235 x 75 %) x 2 = 352 mm
352+381 = 733mm
1h 20 pour faire le calcul
tien avec ca ca va plus vite
http://4x4offroad.free.fr/VracDivers/CalculettePneu.swf
au fait , tu a vu ton president ??
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. févr. 22, 2009 1:07 pm
par Manouche
je le vois demain aprem il a changer de voiture (un gros toy)et il nà plus le net je te tiens au jus a plus
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. févr. 22, 2009 10:02 pm
par phil38
Il roule bien avec ses nouveuax pneux....

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. févr. 22, 2009 11:13 pm
par Sam41
Il est tout beau avec ses roues !!!
Combien sou le nez de pont ?

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : lun. févr. 23, 2009 7:22 pm
par phil38
24 cm sous les nez de pont (gonflé a un peu moins de 1.6 bars)
Ca doit etre moins haut que tes 16", mais ca se tire avec la Bt std
Et j'aime bien la neige et cette année on en a pas mal ....
Pour lorent :
A l'avant j'ai ca avec goujons std et ecroux borgnes qui prennent quasi sur la totalité du filetage (depuis plus de 6 ans

)

Et des jantes inversables et inversées ( 8 au totale maintenant

)
4 en 235/75x15 TT , et 4 en 195x15 mixte (et puis 5 de sam qui trainent sur un sam chez mon pere, qu'il va falloir que je vendent (4 de sam avec pneux mixte 2blakstars tres correcte, et 2 bof...

)